Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Une newsletter de la FFAP

Thibault TERNON

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un mail de la FFAP qui sera donc distribué à tous les adhérents et qui est en fait une newsletter.

Je trouve l'idée très bonne pas vous?

Pour ceux qui ne sont pas encore membre, voilà l'article en question:

Article newsletter

Modifié par Thibault Ternon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Teddy

As tu des noms a proposer pour la gestion d'un forum ?

Des personnes qui peuvent le modérer et qui ont le temps de s'en occuper et de le faire vivre ?

Pour info ton président a du recevoir en son temps un sondage pour savoir ce que les membres veulent sur le futur nouveau site de la FFAP.

Les retours de ce sondage servent à la création du futur site

Frederic

Salut Frédéric

Tu as l'air de mettre régulièrement en cause le Président du club.

Je te signale que j'ai déjà répondu à ce sondage (il y a longtemps) comme à d'autres organisés par la FFAP.

Mais comme on n'a jamais les résultats...

Ah oui communication il paraît !!!

Il y a tant à dire là dessus. J'ai aussi des statistiques sur les délais de réponse de la FFAP.

Je n'ai pas coutume d'utiliser les forums pour interroger la FFAP, mais je n'ai pas tiré le premier.

Sujet clos pour moi

Joël Hennessy Président "Amicale" Magie en Flandre

Salut Frédéric , il me semble qu'il y a TRES peu de temps , certains ont dit que VM n'était pas le lieu pour discuter des problèmes de la FFAP , mais alors si on ne peut pas en parler sur VM , qu'il n'y a qu'une "communication" à SENS UNIQUE à la FFAP où peut-on s'exprimer ????!!!!

Et si Thomas (Encore Mille mercis à lui pour ce forum ACTIF ) malgré ses responsabilités , son boulot et le moins grand nombre de personnel qu' à la FFAP s'en sort , pourquoi la FFAP ne peut-elle pas en faire de même ??

As tu des noms a proposer pour la gestion d'un forum ?

Des personnes qui peuvent le modérer et qui ont le temps de s'en occuper et de le faire vivre ?

En effet c'est la premiere question qui m'est venue à l'Esprit !

Et pas de réponse pour l'instant...

Il y a eu un forum FFAP sur le site de la fédé, le succès n'était pas énorme, mais il y avait quelques adeptes...

Alors... qui reprends le flambeau ;) ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bonjour

Je n'attaque personne, ce que j'ai voulu dire c'est que c'est bien de dire il faudrait que... , il n'y a pas ..., etc...

mais vous le savez comme moi, derrière tous ces conseils il faut des personnes qui s'investissent et qui prennent de leur temps pour travailler bénévolement.

Comme dans toutes associations ces personnes sont de plus en plus rare.

Mon message a eu ceci de positif que j'ai reçu une proposition concrète pour nous aider.

A suivre...

Joel je ne voulais pas te mettre en cause. Je sais que tu fais parti des rares qui répondent aux mails. J'informai juste sur la procédure mise ne place pour la refonte de ce site.

Un cahier des charges précis est écrit et maintenant on va demander des devis à droite et à gauche.

Teddy, bonne question. effectivement je ne pense pas que VM soit le lieu et en effet, il n'y a pas de forum.

Personnellement je réponds à tous les mails que je reçois et souvent les personnes qui m'écrivent ne sont pas sur les forums. Mais du coup il n'y a pas d'échange public. (un des rare moment est la réunion FFAP dans nos congrès)

Sur le forum de la FFAP à l'époque il y avait peu, très peu de contributions et même l'espace réservé aux président de club qui aurait pu être un super lieu d'échange pour des infos,des idées d'animations de réunion, n'intéressé pas grand monde apparemment.

Andy, oui c'était le principe : pas d'anonymat. Je ne sais pas si c'est cela qui freiné le développement de ce forum, je ne le crois pas.

Certains diront qu'il y a les réseaux sociaux mais personnellement je ne débat pas dessus.

Je lis tous les jours les post sur VM (sauf le week end) et de temps en temps je poste des messages. J'essayais d'en faire autant sur le forum de la FFAP.

Voilà ce que je peux dire.

Le bureau de la FFAP et en particulier Stéphane Cabannes et Pathy Bad qui sont en 1ere ligne sur ce dossier sont sensibles à toutes les remarques et veulent vraiment faire du site une vitrine de la magie mais aussi que chacun se retrouve dedans.

Frédéric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il doit peut-être exister par chez toi des clubs ou associations pour partager, découvrir et apprendre.
    • Hello Paul ! 😃 D’expérience personnelle, je pense que ça doit être le cas pour beaucoup de gens (peut-être tout le monde) et surtout potentiellement sur tous les domaines. Perso ça m'arrive sur la magie et sur plusieurs domaines de la magie : Les cartes Les élastiques Les pièces Le mentalisme La sculpture de ballons ... Et ça m'arrive sur plusieurs domaine de la musique : Au piano A la guitare Au violon Aux percus ... Bref, on passe par des phases de stagnation et on alterne avec des phases dans lesquelles on fait des bonds et de gros progrès 😃 😎 Tu es peut-être actuellement dans le creux d'une vague et si tu n'en sors pas c'est qu'il te manque une impulsion. Ce que je ferais à ta place Tu as peut-être besoin d'une personne pour te motiver... A ce moment-là, un prof serait effectivement une bonne idée. Mais sinon, si ce n'est pas une question de motivation, à ta place je ferais ça en solo. Il te faudrait peut-être un nouveau domaine ? Ça m'a fait ça avec les élastiques par exemple : Je ne connaissais pas du tout ce domaine. J'ai découvert quelques sorties de Joe Rindfleisch. J'ai investi dans des élastiques de Joe Rindfleisch. J'ai acheté quelques vidéos de travail de JR. J'ai découvert ensuite Cyril Thomas. Et au final j'ai progressé de fou en très peu de temps. Et j'ai regagné de l'intérêt pour les autres domaines de la magie ! Y compris les cartes et la magie pour enfant et cætera. Ce phénomène que je viens de décrire je l'ai vécu avec : Le fil invisible. Les élastiques. Les chouchous. Les balles mousses. Certaines sorties, je pense par exemple à Nervious Breakdown 2.0 de Dominique Duvivier. Ça m'a amené à retravailler certains aspects des cartes, du mentalisme, du travail avec les billets de banque, un boitier avec clés et serrure... ... Bref, tu as peut-être besoin de trouver quelque chose qui te stimule et qui t'intéresse, un nouveau domaine ? 😃 😃 😃 A ta place plutôt si j'avais un "capital temps" et "de l'argent à mettre" : Je m'achèterais du matos et des vidéos d'apprentissage pour un nouveau domaine qui pourrait me passionner ! 🤗😎😃 Quelques exemples avec leurs contraintes : Le fil invisible : Cher en investissement financier Délicat à aborder, faut être minutieux Mais c'est de la magie façon Harry Potter, incroyable ! Les élastiques : Pas cher du tout Énormément de ressources en vidéo extraordinaires Relativement facile, on peut déjà faire des dingueries avec un niveau de débutant et on peut aller très très loin ! Les chouchou : Pas cher du tout Facile à apprendre pour la plupart des passes Peu de ressources mais de grande qualité ! Les 2 DvD principaux de Christian Girard regroupent à eux seuls 230 effets et techniques ! Les balles mousses : Pas cher Facile Passe partout Très fournis en matériels variés et en vidéos Moins sexy que la plupart des autres domaines de la magie Et caetera N'hésite pas si tu veux approfondir l'un de ces sujets que ce soit sur ce fil ou en MP 😉 🙂 ++
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...