Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Une newsletter de la FFAP

Thibault TERNON

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un mail de la FFAP qui sera donc distribué à tous les adhérents et qui est en fait une newsletter.

Je trouve l'idée très bonne pas vous?

Pour ceux qui ne sont pas encore membre, voilà l'article en question:

Article newsletter

Modifié par Thibault Ternon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Teddy

As tu des noms a proposer pour la gestion d'un forum ?

Des personnes qui peuvent le modérer et qui ont le temps de s'en occuper et de le faire vivre ?

Pour info ton président a du recevoir en son temps un sondage pour savoir ce que les membres veulent sur le futur nouveau site de la FFAP.

Les retours de ce sondage servent à la création du futur site

Frederic

Salut Frédéric

Tu as l'air de mettre régulièrement en cause le Président du club.

Je te signale que j'ai déjà répondu à ce sondage (il y a longtemps) comme à d'autres organisés par la FFAP.

Mais comme on n'a jamais les résultats...

Ah oui communication il paraît !!!

Il y a tant à dire là dessus. J'ai aussi des statistiques sur les délais de réponse de la FFAP.

Je n'ai pas coutume d'utiliser les forums pour interroger la FFAP, mais je n'ai pas tiré le premier.

Sujet clos pour moi

Joël Hennessy Président "Amicale" Magie en Flandre

Salut Frédéric , il me semble qu'il y a TRES peu de temps , certains ont dit que VM n'était pas le lieu pour discuter des problèmes de la FFAP , mais alors si on ne peut pas en parler sur VM , qu'il n'y a qu'une "communication" à SENS UNIQUE à la FFAP où peut-on s'exprimer ????!!!!

Et si Thomas (Encore Mille mercis à lui pour ce forum ACTIF ) malgré ses responsabilités , son boulot et le moins grand nombre de personnel qu' à la FFAP s'en sort , pourquoi la FFAP ne peut-elle pas en faire de même ??

As tu des noms a proposer pour la gestion d'un forum ?

Des personnes qui peuvent le modérer et qui ont le temps de s'en occuper et de le faire vivre ?

En effet c'est la premiere question qui m'est venue à l'Esprit !

Et pas de réponse pour l'instant...

Il y a eu un forum FFAP sur le site de la fédé, le succès n'était pas énorme, mais il y avait quelques adeptes...

Alors... qui reprends le flambeau ;) ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bonjour

Je n'attaque personne, ce que j'ai voulu dire c'est que c'est bien de dire il faudrait que... , il n'y a pas ..., etc...

mais vous le savez comme moi, derrière tous ces conseils il faut des personnes qui s'investissent et qui prennent de leur temps pour travailler bénévolement.

Comme dans toutes associations ces personnes sont de plus en plus rare.

Mon message a eu ceci de positif que j'ai reçu une proposition concrète pour nous aider.

A suivre...

Joel je ne voulais pas te mettre en cause. Je sais que tu fais parti des rares qui répondent aux mails. J'informai juste sur la procédure mise ne place pour la refonte de ce site.

Un cahier des charges précis est écrit et maintenant on va demander des devis à droite et à gauche.

Teddy, bonne question. effectivement je ne pense pas que VM soit le lieu et en effet, il n'y a pas de forum.

Personnellement je réponds à tous les mails que je reçois et souvent les personnes qui m'écrivent ne sont pas sur les forums. Mais du coup il n'y a pas d'échange public. (un des rare moment est la réunion FFAP dans nos congrès)

Sur le forum de la FFAP à l'époque il y avait peu, très peu de contributions et même l'espace réservé aux président de club qui aurait pu être un super lieu d'échange pour des infos,des idées d'animations de réunion, n'intéressé pas grand monde apparemment.

Andy, oui c'était le principe : pas d'anonymat. Je ne sais pas si c'est cela qui freiné le développement de ce forum, je ne le crois pas.

Certains diront qu'il y a les réseaux sociaux mais personnellement je ne débat pas dessus.

Je lis tous les jours les post sur VM (sauf le week end) et de temps en temps je poste des messages. J'essayais d'en faire autant sur le forum de la FFAP.

Voilà ce que je peux dire.

Le bureau de la FFAP et en particulier Stéphane Cabannes et Pathy Bad qui sont en 1ere ligne sur ce dossier sont sensibles à toutes les remarques et veulent vraiment faire du site une vitrine de la magie mais aussi que chacun se retrouve dedans.

Frédéric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il est passé au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien et bien d'autres émissions (dont "Attention Magie") avec son numéro primé à la FISM (Grand Prix). Ce numéro a pas mal de versions : il réalise parfois plus de changements de costumes, certains effets magiques aussi ne sont pas toujours présents. Etant lycéen, je me souviens avoir été assez troublé par ses apparitions de ballons en partant d'une illusion type "boule zombie". Il a eu sa propre émission en Russie où il présentait des routines diverses et les expliquait en partie ou totalement parfois.  
    • Petit coup de gueule du soir sur une nouvelle sortie pas vraiment magique ! HA-BRACADABRA  est un livre d'humour sur la magie. David Regal a écrit des blagues et a ensuite travaillé avec des moteurs d'IA pour réaliser les images précises qu'il souhaitait. Et c'est là que le bât blesse : l'IA et ses résultats plutôt approximatifs.  L'IA peut faire des visuels magnifiques mais encore faut-il s'en servir correctement et prendre le temps de corriger le rendu pour éviter des incohérences et autres anomalies dans les dessins. Encore un machin vite fait mal fait ! Et sans âme. Les bons illustrateurs ont encore de l'avenir : ouf ! Je vous en laisse juge avec les deux exemples ci-dessous.  
    • Le 27 mars à 20h30 à Reims 📍 Maison de quartier des Trois Piliers, 29 rue de Pontgivart, Reims 💰 Tarifs : 🔹 27 € (plein tarif) 🔹 22 € (membres FFAP) 🔹 18 € (membres Champagne Magic Club) 🔹 15 € (-18 ans) 🥂 Champagne et biscuits offerts à la pause ! Description sur le contenu de la conférence identique à celle des messages ci-dessus. La plaquette de pub au téléchargement ci-dessous : Conférence Mario Lopez - Reims.pdf

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...