Aller au contenu

[Vidéo] [Eggs, Sausage & Peas - the mentalist cook book


Recommended Posts

Vous ne verrez pas dans le Magigazine : E.S.P.Pour

faire suite à l'échange (je dirais même à la mise en garde) de Tommy Wonder Two Cup Routine, voici le premier VNVP du MGz (Vous Ne Verrez Pas).

E.S.P. : soit "Eggs, Sausage & Peas"

(RECIPES FOR KILLER MENTALISM & MIND MAGIC)

The Mentalist Cookbook

Bref, le livre de cuisine du mentaliste.

Rien que le nom déjà... -8

Et la jaquette.... re- -8

sausageeggs-full.png

Autant vous le dire tout de suite : je ne sais pas si ce projet est bon ou pas, car je me suis endormi devant plusieurs fois. Je n'ai donc pas tout vu. Forcément, il y a qque chose comme 9h de vidéos il me semble.

Enfin 9h, 9h.... c'est sur que son spectacle avec la caméra posée dans un coin, qui tourne 20min avant le spectacle avec les gens qui prennent place, 15 durant l'entracte avec les gens qui se levent, qui reviennent, et 10 min à la fin avec rien qui se passe, ça meuble !

Dans ce coffer, vous avez des DVD remplis "ras la gueule" de vidéos, de fichier, de documents. Ca s'appelle le livre de cuisine ?... Si ma femme tenait son plan de travail comme le contenu de ce DVD elle se ferait appeler Léon.

Le hic : on ne sait pas sur quel doc cliquer tant l'arborescence n'est pas géré. C'est le foutoir. J'ai ainsi du mater plusieurs fichiers vidéos avant de savoir lequel était le 1, le 2, zzzZZZzzz, le 3, le 4, zzzZZZzzzz.... Je vous avais dit que je m'étais endormi plusieurs fois !

Le show maintenant... 1h, entracte, puis 1h. Wahou.

Première partie, pendant 25 minutes il fait choisir des nombres, des pièces, des cartes, des jetons, des boules... il se fout un peu de la gueule des spectateurs mais il fait que ça.

Et les révélations commencent à 30 minutes, avec "toi tu as choisi pile, toi tu as pris le numéro 4, toi tu as le roi de carreau, toi tu as le nombre 345, et toi tu as le prénom Nicolas !"

Le terme "Ejaculation précoce de mentalisme" m'est alors apparu évident.

Aucun drama, aucune gradation, le néant cosmique de la présentation.

Que l'on soit bien d'accord : je n'ai pas compris la méthode pour TOUS les effets (puisque je dormais), il y a donc sûrement des choses à apprendre. Mais pas en présentation.

Ensuite, j'ai regardé vaguement la 2e heure... et j'ai bloqué. J'ai farfouiller dans les documents fournis dans les DVD, et j'ai redormi. J'ai pas su trouver ce que je cherchais.

Mais, comme dans un souk, il y a sûrement du bon pour qui sait chercher (enfin, qui sait trouver surtout).

Ce projet m'est donc passé à 4.000 mètres, et comme je ne me sentais pas d'en regarder 1 minute de plus, nous avons décidé de ne pas en parler sur un visionnage partiel.

La qualité est pourrie, le son passable, l'anglais pas très facile à comprendre (compte tenu de l'accent mais aussi de la distance par rapport au micro).

D'autres ont ils approché ce projet de près ou de loin et eu un autre ressenti ? (ou le même ?)

Modifié par Thomas

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais "Mais où en ai-je entendu parler de ce truc et en plus on m'en a dit du mal"... Et aprés réflexion... "Ah merde, j'suis c.. c'est Chakkan et Calix qui m'en ont parlé à Milan".

Tu as donc passé le pas du CR et tu restes sur ton idée. Trés bien. Je passerai mon chemin sur ce livre de recette.

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nul mais il a un public et finalement, n'est-ce pas cela le plus important ?

N'est-ce pas finalement l'argent notre seul moteur à tous ?

Et puis depuis quand le mentalisme doit-il obéir au diktat du divertissement ?

J'ai connu un mentaliste qui connaissait certes un grand succès dans ses shows : il devinait par exemple le nombre de doigts de pieds qu'avait tel ou tel spectateur choisi au hasard.

Peu importe la méthode qu'il employait pour voir à travers les chaussures de son spectateur, ce qui était important c'était l'impact qu'il obtenait avec ce tour : toute la salle riait, c'était d'une drôlerie exquise.

Un autre de ses tours à succès c'était la découverte des numéros du loto de la semaine d'avant : à un moment du spectacle, mon ami mentaliste sortait l'enveloppe de prédiction de sa poche, la tendait à un spectateur, un autre spectateur regardait sur son iPhone les résultats du loto de la semaine précédente puis le 1° spectateur ouvrait l'enveloppe de prédiction et vérifiait que les numéros prédits étaient les bons. Ce tour dans ses mains était une tuerie et toute la salle riait car pendant la révélation, notre mentaliste montrait son cul aux spectateurs.

Alors effectivement les tours étaient béton, mais surtout c'était très divertissant.

Mais faut-il vraiment que ce soit cela l'image du mentalisme ? Ne faut-il pas préférer un spectacle ennuyeux avec de mauvais tours ?

Hé, posez-vous les vraies questions, les gars !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...