Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Grande illusion sans partenaire

Recommended Posts

Si les cartons sont justifiés dans le spectacle, dans le thème, l'histoire je trouve cela pas mal... sinon cela fait vraiment grande illusion du pauvre et un peu merdique même si l'effet est là. Dans un cadre familial, je dis pas... mais dans une prestation pro PAS D'ACCORD sauf si c'est justifié dans une mise en scène.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dis-moi Nomis, si on en parlait de visu ?!

Yep pourquoi pas !

Et je crois que je te dois toujours un demi depuis la dernière fois... ;)

On voit ça par MP.

Concernant Pocket Sawing in half, je ne connais pas cette illusion et je dois être aveugle car en cherchant quelques minutes sur mon moteur de recherche, je trouve bien des tutos et torrents dévoilant l'explication, mais aucune démonstration (Gilbus, ne lis pas les lignes ci-dessus, sinon ton cœur ne tiendra pas :o ). Aurais-tu un lien vers une vidéo où on pourrait voir ce que c'est ?

sinon cela fait vraiment grande illusion du pauvre et un peu merdique même si l'effet est là

Je n'aime pas les paillettes et les justaucorps et souvent les grandes illusions m'ennuient au plus haut point (et je ne parle même pas des pseudo-GI de 25ème main repeinte X fois ou avec des impacts bien visibles...). Justement je trouve très bon le concept d'illusion du pauvre, un bout de carton, un effet qui scotche et on replie le tout.

Le but n'est pas de l'introduire dans un spectacle de scène à proprement parlé (c.f. mon premier message) mais de pouvoir, quand les conditions seront possibles présenter l'effet à l'ensemble du public. En effet lors de certaines prestations type close-up, il y a souvent une scène ou un espace type scène que je souhaiterais pouvoir utiliser pour proposer durant un court instant une illusion de ce type en plus des effets à mon répertoire.

Tricot, si tu te laisses convaincre par Bisection qui utilise un cache pour l'illusion, finalement, tu pourrais faire the Web Illusion ! C'est un peu le chat qui se mort la queue ?!

Je n'aime pas Bissection a cause du cache, j'aime quand on ne cache (ouvertement) rien. Les draps, rideaux ou même foulards pour couvrir là où on opère tuent complètement, à mon avis, l'effet magique.

Je parlais de Pocket Sawing In Half qui peut, lors du ramassage des cartons se faire en remettant une dernière petite couche magique (après je ne sais pas encore si les deux peuvent se compléter sans se bousculer).

Modifié par Tricot

sinon cela fait vraiment grande illusion du pauvre et un peu merdique même si l'effet est là

Je n'aime pas les paillettes et les justaucorps et souvent les grandes illusions m'ennuient au plus haut point (et je ne parle même pas des pseudo-GI de 25ème main repeinte X fois ou avec des impacts bien visibles...). Justement je trouve très bon le concept d'illusion du pauvre, un bout de carton, un effet qui scotche et on replie le tout.

Heu...il y a pas que des GI ringardes non...les paillettes ne sont pas obligatoire...

Le but n'est pas de l'introduire dans un spectacle de scène à proprement parlé (c.f. mon premier message) mais de pouvoir, quand les conditions seront possibles présenter l'effet à l'ensemble du public. En effet lors de certaines prestations type close-up, il y a souvent une scène ou un espace type scène que je souhaiterais pouvoir utiliser pour proposer durant un court instant une illusion de ce type en plus des effets à mon répertoire.

en plus de ton répertoire de scène ou de close up?

Tricot, si tu te laisses convaincre par Bisection qui utilise un cache pour l'illusion, finalement, tu pourrais faire the Web Illusion ! C'est un peu le chat qui se mort la queue ?!

Je n'aime pas Bissection a cause du cache, j'aime quand on ne cache (ouvertement) rien. Les draps, rideaux ou même foulards pour couvrir là où on opère tuent complètement, à mon avis, l'effet magique.

Je parlais de Pocket Sawing In Half qui peut, lors du ramassage des cartons se faire en remettant une dernière petite couche magique (après je ne sais pas encore si les deux peuvent se compléter sans se bousculer).

personnellement j'ai utilisé "in half" dans mon duo où je "montais" mon partenaire reçu en kit dans des cartons seule la petite boîte avec les accessoires était mauvaise car elle contenait des accessoires de partenaire féminine; mon partenaire se retrouvait ainsi en mec mais avec des accessoires féminins( gants, collier, plume sur la tête, jarretière, ...) pour accompagner mon numéro d'entrée!

Les caisses en cartons étaient là tout à fait justifiées ...

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...