Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
"In Half" est juste une ébauche de grande illusion.

C'est bien ça qui me plait, en général les boites à paillettes ne m'ont jamais fait rêver et je me sens plus à l'aise avec ces "cartons" qui justement donnent moins l'illusion d'être un truc acheté tout prêt à fonctionner.

La base est la mais il faudra y apporter des améliorations personnelles afin que l'illusion fonctionne bien et donne un bon effet sur le public.

Même si je n'ai pas encore le DVD j'ai des idées sur les bases du fonctionnement et j'ai déjà pensé à une amélioration pour renforcer l'illusion, notamment pour la mise en place du magicien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Dans la série des Andrew Mayne, tu peux éventuellement songer à compléter "In Half" par une "Bisection"...

J'imagine déjà le gag du magicien qui, après in half, démonte ses boites, repart avec une entre les bras (plus grosse que lui), l'échappe et la laisse tomber devant lui... Ou plutôt devant ses jambes, car le public se rend compte qu'il est bel et bien coupé en deux au niveau de la ceinture.

Le magicien se relève, pose sa boîte, peste un coup, s'enroule le bassin de chatterton pour être sûr de ne pas se diviser de nouveau, récupère sa boite et sort de scène. mdr

Edit : Hehe, Tricot, tu m'as finalement donné envie de me fabriquer le gimmick de Bisection ! :blush:

Modifié par Nomis
Publié le

le problème de bisection est l'incohérence à se couper le corps mais sans la partie haute existante, en gros pourquoi disparaît-elle au lieu d'apparaitre séparée des jambes et reste invisible pendant l'effet, à bien y réfléchir...

Publié le

Il faut créer le contexte sur le thème : les débuts de l'homme invisible, la potion qui fonctionne à moitié. :)

Publié le
Je pensais plutôt ne pas faire disparaître le haut du corps... Mais laisser apercevoir des mains qui tiennent le carton, comme si le haut du corps s'était détaché et était tombé ;)

Pas mal comme idée...

Du coup ça m'a fait turbiner aussi,peut être qu'on peut utiliser "Pocket Sawing In Half" du même auteur (je soupçonne l'utilisation du concept dans In Half) et créer un dernière illusion de séparation tronc-jambes en ramassant les cartons ...

Dis-moi Nomis, si on en parlait de visu ?!

Publié le

C'est qui en général ton public?

Il y a des enfants? Moi je trouve que c'est le genre d'effet qui passe bien à la télé, la durée d'un clip, mais dans la vraie vie?

Cogite.

Publié le

Pas trop d'accord, les 2 Unlimited avaient présentés le tour de la boite en carton et des parapluies d'Andrew Mayne au plus grand cabaret du monde et c'est bien passé ! Et il y a aussi eu le carton volant...

Publié le

Tricot, si tu te laisses convaincre par Bisection qui utilise un cache pour l'illusion, finalement, tu pourrais faire the Web Illusion ! C'est un peu le chat qui se mort la queue ?!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

• Créer...