Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Avis sur une commande

Recommended Posts

T'es pas le premier (et pas le dernier, j'imagine) à poster ce genre de demande sur le forum. Passées les réactions moqueuses ou condescendantes, on essaie de t'aiguiller vers des ressources qui peuvent, au premier abord sembler rébarbatives, mais qui apportent un vrai plus.

Car même si je te dis que tel effet a un bon impact, la seule info que je te donne c'est qu'il a un bon impact dans mes mains et ce n'est pas dit qu'il en sera de même dans les tiennes.

Après, je comprends qu'on brise un peu ton enthousiasme en essayant de te détourner de ces effets qui t'ont fait vibré dans les trailers. Mais c'est justement parce qu'on a connu ça, le fait d'acheter des effets que l'on était pas vraiment prêt à présenter convenablement.

Chacun sa façon de le dire, et je ne fais certainement pas parti des "gentils" du forum, mais notre but et de t'éviter justement la poubelle ou les casseroles.

Malgré tout, chacun a un parcours différent, et je reste persuadé qu'un bon livre ne fait pas nécessairement un bon magicien. À toi de parcourir ton chemin, et si tu te plantes, au moins ce seront tes erreurs, et tu en tireras tes leçons. Rien de grave.

En plus, c'est ton fric...

Modifié par munky

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En avez vous à me conseillez au sujet de la cartomagie ou du mentalisme avec comme vous le dites plusieurs routines expliqués sans avoir recours à trop de gimmicks. Et je répète je veux pas que vous choisissiez pour moi mais receuillir des avis pour juste m'imformer, merci de votre comprhénsion !

Pour un débutant, je conseillerai Compendium Sortilegionis et Pur Effet. Ce sont de bonnes bases.

Bah, je pense que le message est clair...

Je reste convaincu que l'achat de tours isolés avec ou sans gimmicks continue et continuera à séduire, qu'il y a pas de mal à cela, et demander des conseils sur ces tours ne me choque pas du tout. Je trouve la réponse d'Alex très constructive et résumant bien l'ensemble. En gros, tout le monde est passé par là (et personnellement je continue à me faire "avoir" de temps à autre, avec malgré tout de belles surprises qui font que je continue à succomber parfois), et on est tous d'accord qu'un tour isolé ne rendra personne meilleur magicien. Après, faut voir ce qu'on en fera! Et puis cela fait partie du cheminement dans le monde de la magie! Je me souviens encore avec nostalgie de la découverte du jeu radio, ou encore du nudiste... aucun regret, même si je ne les pratique plus! Ou encore cardtoon, un autre beau souvenir! Enfin voila...

Au niveau du mentalisme : DVD Puremental 1 et 2. Etant débutant j'ai pris une claque de ouf... et surtout pleins d'idées...

J'aimerai trouver le livre de Steeve Elema et conspiration 1. Est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver? Et si vous avez d'autres bonnes références en livre ou DVD pour du mentalisme je suis preneur.

Modifié par Poincare

Et si vous avez d'autres bonnes références en livre ou DVD pour du mentalisme je suis preneur...

Pas mal d'infos sur le forum à toi de chercher !

Oeil de lynx de Looch ( superbe )

Savoir utiliser /Contrôler le Center tear

Si tu lis la langue de Shakespeare , les Ebook de Sean Waters , et Intimate Mysteries pour des idées assez fraîches de présentation !

>Niveau avancé avec pas mal d'assurance nécessaire tout de même .

Bon, je ne vais pas aller dans des détails.

Nos amis en ont déja pas mal dit, mais commence par un livre purement théorique sur ce qu'est la magie.

Je ne vais pas te dire "Magie absolue" comme d'autres...

Car je sais que tu ne l'auras pas (en tout cas, pas à ce stade, car je sais que tu ne paieras pas 300 euros pour un livre...).

Je dirais plutôt "Strong Magic" de Darwin Ortiz, excellentissime.

Oublie l'accumulation de tours pour l'instant et regarde dans ce livre.

Regarde tout le travail que tu dois accomplir pour devenir "Magicien!" Oui magicien, donc faiseur de rêve et non pas montreur de tour.

Crois-moi, ce livre te donnera une nouvelle vision des choses.

Bon, il y en a pleins d'autres de livres, mais pour moi celui-ci reste très accessible quand on débute.

Sinon, tout ce qui a été dit concernant les gimmicks, mais ÉVIDEMMENT que c'est vrai ! ...

MAIS j'ai une question, j'ouvre un petit débat un peu bizarre (pour les initiés) :

Ne pensez-vous pas, qu'il soit "bon", finalement, qu'un débutant dépense autant d'argent au début ?

Il tendra après, S'IL EST ASSIDU, donc s'il veut vraiment devenir "Magicien", naturellement, vers les livres et les choses "essentielles".

Je m'explique :

Quand j'ai débuté, j'ai acheté tellement de bêtise, des centaines d'euros en gimmicks !

Et puis, petit à petit, j'ai compris que ce n'est pas comme ça que j'allais devenir magicien, je suis passé aux dvds, puis aux livres etc.

Qu'est-ce qui est important dans cette démarche ? Et bien le fait d'avoir dépensé autant, m'a fait prendre conscience de la valeur de la chose, de la magie, d'être magicien.

Et je voulais y arriver, je voulais devenir "Magicien" avec un grand "M" (Bon, je ne dis pas que je le suis devenu ! Mais je continue à essayer de le devenir),

j'ai donc continué à acheter, à mieux acheter, à encore mieux acheter, et ainsi de suite...

Donc, il se développe, une sorte de sélection sur le "long terme".

Moi par exemple, je n'ai pas abandonné !

Pourtant c'est ce qui aurait dû se passer si je ne le voulais pas vraiment, devenir "Magicien", (si je voulais juste épater des amis par exemple), après quelques gimmicks, après quelques mois, j'aurais surement arrêté.

C'est juste une réflexion, je suis fier finalement d'être passé par "ça", ces achats inutiles, je le vois comme un "filtre"...

Si j'avais eu directement Strong Magic, Books of Wonder... Bon... OU PAS finalement...

Qu'en dites-vous ?

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

...d'être passé par "ça", ces achats inutiles, je le vois comme un "filtre"...

Je pense comme toi, c'est un mal nécessaire et formateur.

Les achats compulsifs du débuts vont nous permettre par la suite d'avoir un esprit critique et quand on s'aperçoit de soi-même que nos tiroirs se remplissent de gimmicks inutiles on repense sa magie.

Je ne suis pas loin de penser qu'ils font partie des bases de la magie, de ses erreurs vont naître les réflexions sur ce qu'on aime vraiment dans la magie et sur ce qu'on a envie de partager avec son public.

On a beau dire mais l'expérience des autres ne nous est que rarement profitable il faut tester soi-même.

Le débutant va perdre quelques centaines d'euros en 3, 4 ans et alors ?

Ca fait marcher le commerce et avec un peu de chance ça permet de croiser les personnes qui nous feront avancer.

Au bout d'un certains temps les bons magiciens se révéleront et les autres continueront de croire que le saint grall peut s'acheter en boutique.

Les bons magiciens font rêver leur public, les bons commerçant font rêver leur clientèle.

Heureusement chez les commerçants il y a aussi des personnes qualifiés et de bons conseils qui sauront orienter les débutants et peut-être mieux que sur un forum.

Alors en ce début d"année je veux souhaiter bienvenue à tous ces débutants magicien qui se trompent mais qui apprendront de leurs erreurs, je l'espère.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Issem,

pfff, pffff, merci de rechercher sur le forum les différents messages relatifs à tes questions et sinon d'aller voir dans une boutique pour poser tes questions à un gentil vendeur...

ça devient ridicule cette accumulation de demandes de CR sur pleins de produits dans ton sujet...

appelle un magico ou va dans une boutique!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Issem,

pfff, pffff, merci de rechercher sur le forum les différents messages relatifs à tes questions et sinon d'aller voir dans une boutique pour poser tes questions à un gentil vendeur...

ça devient ridicule cette accumulation de demandes de CR sur pleins de produits dans ton sujet...

appelle un magico ou va dans une boutique!

je plussoie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vend Turnover de Geoffrey CHEMINOT 50 euros fdpi  paypal ou cheque   Ce livre propose une véritable déconstruction du saut de coupe jusqu’au retournement. Mais ce n’est pas tout ! Sa méthode de travail ainsi que ses innombrables idées vous permettront de repousser les limites de votre art. Craignez-vous le saut de coupe ? Ne savez-vous pas comment le réaliser ? Ou bien pensez-vous ne pas en avoir besoin ? La lecture de ces pages vous convaincra du contraire et vous ajouterez bientôt à votre répertoire l’une des techniques les plus puissantes de la magie des cartes ! En complément des vidéos, les 281 photos illustratives du livre vous offrent une vision claire du positionnement des doigts, de la manipulation des paquets, et des différentes coupes. Un carré rouge transparent met en exergue les zones clés de chaque image pour une compréhension immédiate. Au-delà du saut de coupe : Des routines spectaculaires à votre portée Dans cet ouvrage, vous découvrirez des routines et des idées adaptées à tous les niveaux, du plus élémentaire au plus sophistiqué. La routine CHICAGO TOPENER figure parmi les préférées de l’équipe : une carte est choisie puis replacée dans le jeu, face visible. Le magicien attend une transformation de la face de la carte, mais celle-ci ne se produit pas. En retournant la carte, c’est le dos qui a changé de couleur ! L’expérience est répétée avec une nouvelle sélection, l’attention se concentrant alors sur le dos de cette seconde carte. Comme précédemment, la transformation du dos se fait toujours attendre. Finalement, le magicien retourne le jeu pour révéler que les deux cartes sélectionnées ont échangé de place !
    • Je vends Tours semi-automatiques Vol. 1 Par : Dani DaOrtiz à 30 euros fdpi paypal ou chèque  Fort du succès phénoménal de Liberté d’expression, Dani DaOrtiz fait son grand retour dans ce premier tome de la nouvelle collection des Tours semi-automatiques. Dans cet ouvrage, il révèle une multitude de subtilités psychologiques, capables de transformer les illusions les plus simples en effets époustouflants et inéluctables. Grâce à ce livre, vous apprendrez à retrouver une carte choisie, indiquée par deux dés imaginaires lancés par vos spectateurs, à exploiter le fameux principe de l’horloge perfectionné par Dani au fil des années, et même à réaliser une routine de poker où ce sont vos spectateurs qui mélangent et distribuent les cartes pour vous offrir une quinte flush royale ! Ces Tours semi-automatiques ne se limitent ni aux calculs mathématiques ni aux casse-têtes : ils laisseront votre public stupéfait et avide de percer leurs mystères.
    • Long-string instrument :  https://en.wikipedia.org/wiki/Long-string_instrument Ellen Fullman :  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8123
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...