Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour vos réponses plus que rapides!

CEDmagic, le gimmick a main de Mesika, que je ne connaissait pas, est en pour une ampoule, mais cela pourrait peut être me convenir en fait, surtout si, peut être, ca fonctionne aussi un verre (si c'est le classique système a marteau, pourquoi pas), tu l'as déjà essayé ? Ce qui me plait c'est que c'est 100% mécanique (je suppose), donc comme je n'ai aucune confiance a l'électronique...

Sinon, je ne cherche justement surtout pas de guéridon truqué, au mieux j'aimerais bidouiller un objet banal style livre, mais les guéridons tels qu'ils se font ne me conviennent pas du tout, trop peu "réel" à mon goût (Le mieux du mieux serait de creuser ma belle table de salon en chêne pour y caser un truc... Mais enfin.).

Chakkan, merci pour la référence, après recherche c'est aussi un produit intéressant mais comme c'est in gueridon bien carré bien noir, ce n'est pas exactement ce que je recherche.

Je ne sais plus ou, mais j'avais vu il y a quelques années, deux gimmick, un à main couleur chair, a marteau (le fameux truc dont je ne retrouve plus le nom), et aussi un montage électronique de meme fonctionnement global, peut etre dans le bouquin de Klingsor sur la magie electronique...

Je crois me souvenir que j'avais lu toute une explication dans un bouquin de Klingsor sur la magie electronique

Publié le (modifié)

Chez un certain marchand de trucs bretons, il y a "Big Bang" de M.S.

C'est une explosion d'ampoule dans un sachet transparent mais cela peut être aussi tout objet qui puisse se briser ;)

J'aime beaucoup ce système pour trois raisons:

- C'est mécanique et, comme tu le dis, c'est plus fiable.

- L'explosion se produit dans un sachet, tu ne dois donc pas balayer après ( ;) ) et tu ne risque pas d'avoir une projection de verre qui pourrait blesser quelqu'un. C'est très efficace en close-up!

- Au moment de l'explosion, tu tiens le sachet du bout des doigts, le participant peut, quant à lui tenir l'objet à travers le sachet sans problème! La magie se fait au bout de ses doigts.

Et, bien sûr, l'utilisation du sachet se justifie automatiquement, à mon sens. D'ailleurs, je ne le justifie jamais et on ne m'a jamais posé de question sur celui-ci! Pourtant c'est lui qui fait tout le boulot mdr

[video:youtube]

Voili voilou

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)
Justement pour le sachet ça met vraiment la puce à l'oreille pour comprendre la méthode...

mais s'est vrai que le verre ne fini pas dans l’œil du spectateur et rien à balayer mais pour moi ça diminue l'impact de l'effet , magicien trop proche , sachet obligatoire .

Je pense qu'il faut arrêter, de temps en temps, de penser comme un magicien. Certes Big Bang n'est pas le meilleur effet pour épater un public de connaisseur mais un public de profane est tout à fait différent.

Si je relis ce qui est énoncé plus haut, ormis une table gimmické, le magicien est obligé de tenir l'ampoule ou le verre DIRECTEMENT dans sa main (pas très clean finalement). Ici le sachet permet de tenir une "certaine" distance et c'est le participant LUI MÊME qui tient l'objet qui va exploser.

Pourquoi le sac mettrait il la puce à l'oreille? Après tout il est transparent et si il y avait un objet dissimulé, cela se verrait. Personne n'a jamais soupçonné la pince qui tient le tout... Juré craché! Au mieux j'ai eu beaucoup de personne qui pensait que l'ampoule n'était pas ordinaire... Suffit de la déballer devant eux, une toute fraîche du magasin du coin et là c'est l’ébahissement total... Le sachet contient les débris de verre et c'est en ça qu'il se justifie sans rien dire. Les gens comprennent son utilité sans rien demander ;)

Oui, nous sommes magiciens, on peut même plus faire confiance à un étui de carte de nos jours mdr. Mais n'oublions pas qu'un profane, ce que nous avons tous été, peut totalement s'émerveiller devant une simple et belle LD... Un "simple" jeu Svengali/radio... Un faux dépôt bien réalisé... Alors une ampoule qui pète dans un sachet alors qu'il la tient, c'est le mi mi le ra ra, c'est le MIRACLE!

Arretons notre course à l'effet le plus clean. C'est une compétition qui ne concerne que les magiciens, pas le public profane (je ne les critique pas ceci dit, c'est une autre forme de magie c'est tout). Les clients à qui je présente mes effets aime la magie (sinon ils embaucheraient pas de magicien n'est ce pas?) et bizarrement, c'est parfois les trucs les plus simples qui les épates le plus... "A bons entendeurs, salut!"

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...