Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Histoires parapsychiques, La Grande Anthologie de la science-fiction (1983).


Christian GIRARD

Recommended Posts

:) :

"

À malin, malin et demi

Nouvelle de John Novotny, initialement parue dans The Magazine of Fantasy & Science Fiction n°74, juillet 1957.

Titre en anglais : A Trick or Two. La nouvelle a été traduite en français par Daniel Meauroix, pseudonyme d'Alain Dorémieux.

Résumé : Jesse a appris par l'un de ses amis que tout le monde dispose d'un pouvoir magique, mais que, d'une part les gens ne le savent pas, et que d'autre part, même en cherchant, on peut très bien ne jamais trouver le pouvoir magique que l'on détient. Ainsi l'ami de Jesse a-t-il le pouvoir de faire disparaître de petits objets (cendrier, paille, etc). Durant les semaines qui suivent, Jesse cherche quel pourrait être son pouvoir magique, mais en vain. Jusqu'au jour où, en rangeant une armoire avec sa secrétaire, il découvre qu'il est capable de faire disparaître tous les habits que porte sa secrétaire, qui devient nue si elle est enfermée quelques secondes dans un placard. Estomaqué par ce pouvoir, il paye de nouveaux habits à la jeune femme. Mais en fait, ce pouvoir qu'il a découvert lui convient très bien ! En effet, depuis des mois, il est follement attiré par Laura, une belle femme qu'il courtise en vain. On va bien voir… Un soir, il invite Laura chez lui, et lui demande si elle « se donnerait à lui » dans une situation exceptionnelle, par exemple s'il parvenait à lui enlever tous ses vêtements sans la toucher. Laura est étonnée et demande à voir… Jesse lui désigne un placard rempli de fourrures : tandis que Laura s'en approche, il la pousse à l'intérieur du placard, fantasme qu'elle soit déshabillée, rouvre le placard, et découvre Laura totalement nue. Ça a marché ! Laura, bizarrement, n'est pas surprise pour autant. Elle lui demande de se saisir d'un tisonnier en fonte, situé près de la cheminée, et de le tendre à bout de bras. La nouvelle se termine ainsi :

« Perplexe, Jesse se dirigea vers la cheminée, ramassa l'ustensile et le tint comme elle le lui demandait. Laura leva l'index, le pointa vers le tisonnier. Horrifié, Jesse vit alors celui-ci s'avachir, mou comme du chiffon, et pendre lamentablement au bout de la main. — Vous voyez, Jesse, dit Laura, vous ne pourrez jamais rien contre moi. Il y a longtemps que j'ai découvert mon pouvoir magique. »

"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_parapsychiques

9174VYPsUKL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...