Aller au contenu

Propositions de Thèmes pour les Ateliers


Thomas

Recommended Posts

Bonjour

Vous trouverez ci-joint des propositions de thèmes pour les ateliers de travail.

Merci de compléter la liste des thèmes que vous souhaitez voir abordés et nous indiquer ceux que vous préférez ou pas

- Sculpture de ballons

- Cordes

- Bague & anneaux

- FP

- Jeu blanc

- Boulettes Slydini

- Magie du feu

- Magie comique

- Magie pour les enfants

- Apparition de pièces

- Matrix

- les grosses pièces

- le mentalisme

- les élastiques / chouchous

A vos propositions et choix !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Barbier, un vieux magicien français (il va aux réunions du CFI à Paris), avait donné un conférence sur le sujet dans le club de mes débuts magiques.

Pour moi, mémoriser 50 noms et pouvoir les restituer dans n'importe quel ordre n'a rien de magique ... car il n'y a pas de trucs : vous avez vraiment mémoriser les noms !!! frown.gif

De plus, ce genre de show est long et donc un peu chiant à regarder.

Par contre, la méthode est extrèmement efficace et au bout d'une heure ou deux, on peut déjà mémoriser 20 noms facilement.

Je pense que pour la vie de tous les jours c'est un atout mais je ne le rapproche pas de la magie (même pas aux arts annexes d'ailleurs !).

Je reste ouvert malgré tout et si la majorité est intéressée, je vous exposerai le principe et vous donnnerai les photocopies pour pouvoir le travailler chez vous.

Attention, je connais le principe mais ne l'ai jamais travaillé .... donc je n'ai pas plus de mémoire qu'avant ! wink.gif

Donc à vous de décider !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de thème pour le 15 (ou plus tard) :

- les cups & balls (ou du moins son principe : un ou plusieurs verres et une ou plusieurs balles)

Benoit, je crois que tu l'as travaillé. Pourras-tu nous présenter ta version ?

Je pourrais vous montrer une version "presque" impromptue (enfin qui donne l'impression de ! wink.gif)

Si ce thème vous intéresse ou non, merci de nous le faire savoir rapidement pour que tout le monde puisse le travailler.

Si vous désirez présenter une version, au travail ! wink.gif

Pour info, je vous rassure : vous n'êtes pas obligé de la faire avec un chop cup en laiton : j'ai vu le magicien anglais Paul ZENON le faire chez Mc Donalds avec un verrre en papier et une boulette de papier ! wink.gif

A vous jouer !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même proposition, avec la pratique en plus : mémo dans l'ordre, le désordre, noms de famille, cartes, etc...

Je l'ai déjà présenté dans un contexte 'mentaliste', avec tableau à cases, bandeau sur les yeux, assistante dans le public, et tout le tralala.

Tu as raison : c'est complètement annexe, et on peut trouver ça gonflant. Mais il est curieux que ces techniques soient surtout décrites par des magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé, je ne connais pas toutes ces techniquesd mais je bosse en ce moment (pas énormément car j'ai énormément de boulot...), un tour pour le présenter la semaine prochaine, (et oui, je vais enfin me lancer....).

Pourquoi pas un atelier sur le fp????

Bonne magie à tous,

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'apporterai mes petits anneaux chinois.

Pensez à venir avec les votres.

+ Hugo nous fera également un petit atelier de 1/2 h sur la mnémotechnie.

Si cela vous intéresse dites-le nous, je vous photocopierai des explications pour pouvoir le travailer chez vous.

a +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je me prends un peu tard pour donner mon avis sur le theme du 15. donc ok pour faire un peu d'annos meme si j'aurai pas les miens et que j'en suis pas fan.

Moi je proposerai une routine de production de cartes qui pourra faire l'objet d'un atelier si y'a des intéressés. Ou bien pour la prochaine reunion si pas assez de temps.

voila a vendredi tout le monde

colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...