Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Voila pour la kermesse de ma fille j'organise seule un spectacle de magie pour les maternelles et primaires. Je souhaiterais savoir quelle durée est la plus adéquat pour les petits bambins, je misais sur 30 min renouvelable deux fois pour que pas mal de monde puisse y assister. Sachant que le début du spectacle je fais participer les enfants comme d'habitude, mais cette fois si j'intègre en final de grande illusion qui sont la malle des indes, la catalepsie, et l'échelle d'alcatraz, pour moi la GI est une première. Voili Voilou je reste à votre écoute sans ce prendre la tête !!!!!

Modifié par Thomas

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le public de maternelle fait partie des publics les plus difficiles de mon côté je n'imagine pas de GI mais plutot des histoires avec de la magie ... il est très facile de se faire avoir avec ces bambins attention ...!!! j'ai bcp pratiqué ce style de magie et je te conseille de viser des tours adaptés enfants et non pas des GI pour faire plaisir aux parents!

Publié le

merci pour vos avis,

Pour "Clément" je n'ai pas assez de matériels pour faire un mini spectacle sans GI pour enfants, mes précédente prestations étaenit réservées pour du public adulte, si tu as le temps d'échanger par MP tes retours d'expérience et quelques idées je suis preneur

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le (modifié)
Il faut surtout se poser la question : qu'elle est l'age des "bambins" ? ainsi que le contenu de la partie hors GI ?

ben en maternelle primaire ils n'ont entre 3 et 10 ans ?

je vois pas pourquoi tu pose la question?

Ben p'têtre parceque selon leur age, leur capacité d'attention/centre d’intérêt/vision n'est pas la même et que par conséquent c'est un peu bien de connaitre l'age de son public avant de savoir ce qu'on va lui faire ? (et entre trois et 10 ans il y a une méga marge :) )

Modifié par Jimmy.L
Publié le

Je pense que n'importe quel enfant si vous leur faites un tour de magie accessible à leur compréhension, ils vont rester scotchés et suivre émerveillés !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...