Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...
Publié le

Je viens de la voir.

De l'eau a mon moulin oui.

j'ai enfin une idée claire sur la manière dont il faut transporter et gérer l'objet.

Reste cependant qu'il m'intéresserait beaucoup de voir un live de cet effet pour observer la réaction des gens par rapport à ce type de magie. Mais là on est plus dans le domaine du cr..

Merci pour la réponse en tout cas. Me voilà âme éclairé même si je suis encore dans l' indécisions par rapport a l'achat de ce produit ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)

Finalement j'ai craqué! Je me suis procuré cet effet. Cette torsion m'hypnotisait depuis sa sortie.

Et première impression après avoir regardé longuement le dvd et manipuler quelques peu la fourchette....: Mince...est ce que cela valait vraiment la peine?...

Je m'explique:

Sandsminds nous balance une bande annonce légèrement, voir beaucoup, trompeuse. Elle nous laisse penser qu'on va pouvoir tenir la fourchette du bout des doigts, par le manche, et que la torsion des dents et du manche va s’effectuer automatiquement quand la chaleur va monter...heu...non pas vraiment! Tout au plus, la partie du manche va se tordre si on la tient au bon endroit (ce qui rappel metal liquid 2).

Pour les dents de la fourchette, va falloir bien les prendre en main pour qu'il se passe quelque chose et là je suis déçu!

L'effet n'est pas mauvais, il peut même être très bon! Néanmoins si il faut que le magicien ou le participant referme complètement sa main sur la tête de la fourchette pour que la "magie" opère, au final on peut faire pareil avec n'importe quel torsion manuelle qu'on va pouvoir trouver dans de nombreux bouquin et/ou dvd pour BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher.

Du coup, je suis obliger d'ajuster mon propos car, oui, il y a moyen de rendre la torsion des dents et du manche visuel et complètement clean du bout des doigts...,SAUF QUE, pour cette version il va falloir investir dans un bricolage (facile, c'est vrai) néanmoins encombrant et qui va restreindre l'usage de l'effet à de la scène sur un fond sonore conséquent...(même dans le dvd Will Tsai ne nous fait pas l'honneur de nous faire cette présentation face caméra... Il ne fait que l'expliquer en montrant la partie handling... tiens tiens...) Du coup, est ce que cela vaut la peine? bah....bof quoi. Une torsion de fourchette sur scène c'est pas très impressionnant à mon sens. Donc oublions cette façon de présenter l'effet.

Pour un show tv ou de la vidéo alors?? Sandsminds nous précise dans la notice que nous n'avons pas les droits pour un show tv. Pour de la vidéo, je ne suis pas convaincu. L'idée de base de l'effet est d'essayer de persuader le spectateur que la fourchette est clean et a pu être prise dans un bac à couvert tout proche. Du coup, en vidéo, l'effet sera beau mais peu de monde croira à la "magie".

Aie aie... ça fait mal au porte feuille pour autant de négatif.

Je précise cependant que la qualité est là, que le matériel est au point et qu'il est fiable. Mais pas pour le présenter dans les conditions qu'on nous vend dans la bande annonce. (Pourquoi faut il que cela se passe souvent comme ça?...foutu monde capitaliste, même entre magiciens ont peut plus se faire confiance si il y a du profit derrière pour le vendeur...c'est même plus de la confiance, c'est carrément un manque de respect pour l'acheteur,bref!)

Par rapport à une torsion manuelle, on y gagne en clarté puisqu'on pourra montrer la fourchette bien droite avant de la placer dans la main de quelqu'un. En revanche, sur le plan visuel et qui est à mon sens le plus important, on est au même stade qu'une torsion manuelle.

Pour le reset, ma foi il n'est pas trop compliqué même si c'est un léger chipotage. C'est un objet qu'il faut apprendre à gérer pour le transport ainsi que pour l'avant et l'après effet mais ce n'est vraiment pas insurmontable (yeahhh du positif malgré tout).

J'en viens à penser que la version tournevis est peut être la meilleure car deux gimmicks sont fournis pour réaliser l'effet dans les deux sens (torsion et redressement). De plus, le handling et le procédé me paraissent plus clean que pour cette version fourchette.

Qu'ajouter d'autres? heu... Déçu déçu de mon achat, moi qui rêvais d'une torsion visuel digne d'une véritable expérience de télékinésie, me voilà revenu à la réalité que voilà: Cela n’existe pas encore pour le commun des mortels (car je suis sûr que la technologie doit le permettre pour un coût largement supérieur, certes).

Malgré tout, l'effet n'est pas mauvais (je le répète), je suis sûr qu'il y a moyen de l'inclure dans une routine sympa néanmoins il n'en sera pas l'effet final à cause de son manque de visuel (et pour le prix ça fait mal de pas en faire l'apogée de sa routine!!!!)

Serge Arkhan, pardonnez moi de m'être détourné de vos torsions de métal. Me revoilà... ;)

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Sandsminds nous balance une bande annonce légèrement, voir beaucoup, trompeuse.

C'est tout le temps très souvent le cas avec eux..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...