Aller au contenu

[Administration] Comment être parrainer et à quoi ca sert ?


Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Je me demandais à quoi être parrainer servait-il et comment l'être ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonsoir à tous,

Je me demandais à quoi être parrainer servait-il et comment l'être ?

pour faire gonfler un peu plus l'égo surdimensionné de ton parrain ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
pour faire gonfler un peu plus l'égo surdimensionné de ton parrain ;)

Ah je vois :)

Modifié par Invité
Publié le

Oui j'ai vu que pour être membre de la ffap ou participer aux championnats de magie, il fallait être parrainer par un magicien reconnu de la Ffap

Publié le

Etre parrainé évite ceci :

Au concours AFAP à Versailles de 1978 Un jeune magicien se présentant en concours avait prévu de faire une grande illusion avec une tente indienne en papier. Il avait répété chez lui mais sans aller au bout de l'expérience . Sur scène il arrose la tente de produit inflammable et allume le feu !!!!!

Inutile de dire que ce fut impressionnant de voir les flammes montées vers les cintres ....... Le pompier de service est intervenu et le jeune magicien n'a jamais terminé son numéro ....

Le jeune ne faisait parti d'aucun club , et n'avait pas de parrain. Il s'était inscrit directement pour le concours, comme c'était possible à l'époque.

Je me souviens aussi d'un couple sur scène en concours à Vichy (à vérifier).

L' homme était remarquable par sa technique mais le numéro était

plutôt très nul. Le jury voulut avoir une discussion avec le magicien car il y avait incohérence entre la technique et l'artistique .

Le couple venait de la région d'Angers et ils n'avaient jamais eu de contact avec d'autres magiciens , y compris pour la technique.

Ils furent mis en contact avec le club de leur région.Quelques temps plus tard en 1989 j'ai croisé ces fervents de la magie à Blois pour le bicentenaire de la révolution...... Ils opéraient avec les magiciens de très bonne réputation.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Après c'est un véritable investissement niveau argent, réfléchi bien avant, as tu besoin d'une reconnaissance autre que celle du public, qu'est ce que la FFAP va réellement t'apporter ?

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...