Thomas Publié le 4 décembre 2000 Publié le 4 décembre 2000 Etaient présents : - Bruno - Benoit - Colin Niel - Hugo - Matthieu - Jean-Maurice - Arthur Tivoli - Jérôme et Laetitia - Pierre-Yves et un ami israélien - Paulo - et vous savez qui ! > Après présentation des nouveaux participants (Colin fait de la magie depuis 7 ans et Jérôme depuis 2 mois), j'ai commencé par présenter 2 routines de changes de couleurs de paquets : - Stranger Galery de John BANNON dans Impossibilia : parmi les remarques intéressantes : plutôt finir sur un jeu aux tarots bariolés que sur un jeu de tarots uniformes comme dans la routine originale - La Voile Rouge de David STONE J'ai insisté sur l'idée de travail vertical : éviter de travailler cartes vers le bas mais plutôt montrer/compter les cartes au niveau de vos épaules : ainsi aucun objet (verres, bouteilles, bougies...) ne masquent la vue des spectateurs > Hugo a présenté une routine personnelle combinant 3 routines (prédiction sur 3 papiers et nom de la ville du spectateur sur le tarot d'une carte choisie librement) : histoire sympa et idées intéressantes - Four Balls in a box de Slydini / remarque d'ordre général : aller beaucoup plus loin que l'auteur pour rendre le tour vraiment magique (utiliser des techniques de disparition différentes à chaque fois et + de balles lors de la réapparition finale) > Colin nous a conté une histoire de lombric tout en démontrant tout cela avec une corde - puis clou dans le nez : beurk !!! > Jean-Maurice a ensuite attaqué sa partie : - présentation seul sur scène de Bruno, Paulo et Pierre-Yves - travail en groupes de 4 : la confiance envers ses partenaires : on se laisse tomber et les autres vous rattrapent et "jouent" avec votre corps - en cercle, les gens doivent déclamer une même phrase à une seule personne en la jouant de plein de manières différentes - enfin, travail improvisation avec une scénette dans un tribunal avec Bruno (l'avocat), Benoit (le flic), Arthur (le juge), Pierre-Yves (l'accusé), Jean-Maurice (le témoin) et moi-même (en procureur général). > et comme d'hab, tout ce petit monde a fini à la pizzeria.. qu'Arthur a couverte de ballons ! > Vous n'y étiez pas ! Alors rendez-vous le 15 décembre ! > Si vous y étiez, laissez vos impressions/améliorations/propositions pour la prochaine réunion. Les photos suivent... ------------------ Thomas THIEBAUT thomas@virtualmagie.com [Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT] Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Thomas Publié le 4 décembre 2000 Auteur Publié le 4 décembre 2000 Les photos ! - Jérôme... - ...et Patricia, sa femme - Jean-Maurice - Hugo - Colin (j'ai mal pour lui ! ) - Benoit (quel beau gosse !) - Bruno (ces mes routines qui lui font se prendre la tête ?!) - Euh, lui je vois pas... ah si c'est moi ! A + ------------------ Thomas THIEBAUT thomas@virtualmagie.com Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Recommended Posts