Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] String theory de Vince MENDOZA

Jon SPADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est sympa, mais plusieurs détails ne me plaisent pas trop, à première vue.

Le fil utilisée semble bien épais, est-on obligé de le couper au ciseau? Ce serait vraiment dommage, car j'aime beaucoup la gestuelle et le son du Gipsy Thr.ead au moment de rompre le fil avec les doigts.

J'aime bien le principe utilisé, mais l'aspect du fil à la fin ne me semble pas assez clean.

De plus, la vidéo (et la spectatrice) semble bien arrangeante pour une partie de la routine. Pas sûr que ce soit aussi clean IRL.

Le Gispsy Thr.ead est intéressant car le fil ne quitte jamais la vue des spectateurs.

Et surtout, cette présentation est faisable avec le Gipsy Thr.ead classique.

Modifié par munky

Pas mal :)

Cela me semble basé sur le même principe que le tour des « ficelles de Gilbus » que je fais depuis… oula, bien longtemps ;)

Mais l’effet est poussé plus loin, il rattache plein de brins, alors que je me contente de deux (mais c’est mon scénario qui le justifie…)

Je précise que ce principe n’est ni de moi, ni de Mendoza, il est très vieux… et connu de tous ceux qui ont lu Nelms, par exemple… même si très peu de gens l’utilisent ;)

Il y a cependant une chose que je ne comprends pas durant ce tour :

Il fait vraiment le change hors champs ? :o)

J’imagine qu’il doit expliquer plusieurs méthode pour le change, car tout n’est pas toujours aussi simple (Ma version des ficelles, au moins, ne demande aucun change…Je suis bien trop maladroit pour cela…)

Bref, cela sera intéressant de le voir en vrai, pour connaitre les limites.

…Le fil utilisée semble bien épais, est-on obligé de le couper au ciseau? ...

Si c’est bien le principe auquel je pense, le fil doit avoir une caractéristique bien précise.

Mais peut être fin quand même.

J’avais commencé à travailler sur du fil, quand j’ai mis ma version au point.

Cependant, la ficelle se prête mieux, je trouve, à ce système.

Ma version se fait avec de la ficelle d’emballage brute, ce qui permet de la montrer à une large audience, c’est très visible.

Un fil très fin sera peut-être moins visible.

Et surtout, un fil très fin peut se prêter à des hypothèses qui sont proche de la vraie solution, dans le cas du fil hindou…

Alors que faire la même chose avec des ficelles, c’est plus dur ;)

Justement, je me demande comment il gère la chose ;)

Bref, à suivre, ou à essayer en tout cas…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

ou est la poésie ? ont part à l'origine avec un fil coupé à la main puis ( et là cet poétique) un fil coupé à la bougie, pour terminé par utiliser de vulgaire ciseaux….

Tu as raison.

Mais il ne faut pas confondre l’effet et la présentation de l’effet.

On associe souvent le fil hindou avec ce texte sur les étapes de la vie, les cassures de celles-ci ou les grandes premières, bref, un texte qui joue sur le vécu de chacun, et peut avoir un fort contenu poétique.

Et le coup de la bougie, c’est une super trouvaille…

C’est une présentation…

Mais limiter le fil hindou à ce type de discours, c’est un peu ballot, on peut associer pleins d’idées à cet effet, avec autant de présentations différentes, certaines poétique, d’autres drôles, d’autres graveleuse…

Cela peut être une histoire d’héritage que l’on partage, une histoire de biologiste qui compte les cellules avec son microscope, une histoire d’amitié ou on partage tout…

Faisons dans le gore, avec le tueur sadique qui découpe ses victimes vivantes… du coup, des ciseaux, ou un couteau d’aspect redoutables sont un plus… (Quoique la bougie aussi, dans ce contexte, à défaut de chalumeau…)

Pourquoi toujours faire cette seule histoire, certes poétique, mais toujours la même, du chemin de vie découpé en étape ?

Bon, ok, le thème fonctionne bien, il est (relativement) facile à mettre en place, et on fait de la poésie à peu de frais.

Mais il ne faudrait pas que la poésie soit un passage obligé pour cet effet, sinon…ben, on fera tous la même chose.

Bon, ok, j’ai fait ce genre de présentation, moi aussi, et ça marche bien.

Merci pour ton message, qui me fait me donner une grande claque derrière la tête, et me dire : sort toi le neurone du c.l, et trouve un autre truc encore mieux.

n'étant pas vraiment magicien, il y a peu de chance que je trouve mieux, mais j'aurais au moins essayé...

Gilbus

sort toi le neurone du c.l

Bien ! Alors votre pic-vert préféré propose ici et maintenant une alternative à cette expression dont je ne comprends pas le sens (je veux bien sur parler de l'expression originale "sors toi les doigts du cul").

En effet, avez-vous déjà vu quelqu'un faire son fainéant avec le doigt dans le cul ? Moi non !

Alors qu'en revanche, j'ai déjà vu des gens regarder dans le vide, glandouiller tout en se curant le nez.

D'où ma proposition : remplaçons le Gipsy Th.read par le Fil Hindou et l'expression "on se retire le doigt du cul et au travail !" par exemple, par l'expression "on se retire les doigts du nez et au travail !".

Le bénéfice de cette expression est triple :

- il rappelle l'expression originale à celui qui la connait et donc d'un point de vue sémantique cela ne change rien pour lui

- la scène se visualise très bien et peut même évoquer une situation déjà vécue où effectivement dans le contexte le type concerné ne faisait rien si ce n'est se curer le pif (voir certains automobilistes au feu rouge).

- cela veut bien dire ce que cela veut dire, c'est original, non vulgaire et peut être prononcé en toute occasion.

Merci qui :) ?

Sinon la string theory c'est pas terrible (et je me félicite de faire le tour du fil hindou sans aucune licence poétique ni référence au "fil de la vie". Ras le bol de la guimauve... Pouah !)

Modifié par Woody

Tiens, on peut écrire "cul".

cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul cul mdr !

sort toi le neurone du c.l

...

D'où ma proposition : remplaçons le Gipsy Th.read par le Fil Hindou et l'expression "on se retire le doigt du cul et au travail !" par exemple, par l'expression "on se retire les doigts du nez et au travail !"....

Sinon la string theory c'est pas terrible (et je me félicite de faire le tour du fil hindou sans aucune licence poétique ni référence au "fil de la vie". Ras le bol de la guimauve... Pouah !)

ben, oui, mais il y a un problème:

comme j'avais (assez finement, j'avoue...) adapté l'expression en disant "sort toi le neurone du cul", cela faisais aussi référence à l'expression "la tête dans le cul":

si on dit maintenant: j'ai la tête dans le nez, cela ne veux plus dire la même chose...

c'est dur la vie...

sinon, oui, la poésie...il en faut, ou pas.

je crois que je vais travailler l'histoire que je donne plus haut, du tueur psychopathe découpant ses victimes vivantes:

On a aussi une certaine poésie, à voir tomber les membres les uns après les autres...

Et pour faire plus réaliste ET poétique, je prendrais l'option découpage au chalumeau:

-poétique, car la flamme, c'est un symbole de vie.

-réaliste, car ça cautérise, donc on évite une partie de l'épanchement sanguin qui arrose les vêtements des spectateurs...

le fil se prête bien à l'identification avec une victime féminine, en plus:

mince, longues jambes, ondulante, souple...elle cherche à lier l'homme, a l'entraver, le capturer...

le tueur qui va la découper en morceau est donc un libérateur, qui brise symboliquement les chaines de l'amour, en découpant la fille...

c'est beau, c'est poétique, et ça tâche un peu...

on peut alors corser le fil hindou:

il a découpé plein de filles (couper plein de fils, de différentes couleurs, pris sur différentes bobines)

pourquoi?

car il cherche la fille idéale.

des jambes parfaites, des épaules sans défaut, des yeux adorables...

(ramassez un bout de fil de chaque couleur...)

il élimine tout ce qui n'est pas exactement, totalement parfait (jeter les bouts de fils non utilisés)

pour ne garder que la femme que jamais, non jamais il ne trouvera... (écarter les mains pour reconstituer le fil, qui a des segments de plusieurs couleurs, comme ceux conservés...)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...