Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

De mon côté j'ai découvert récemment "More memory man" de Joel Givens qui m'a bien impressionné.

Ici on ne demande pas de donner une carte et de dire la place qu'elle occupe (ni le contraire d'ailleurs).

On fait mélanger le jeu au spectateur, il prend la carte du dessus et l'isole sans l'avoir regardée.

Ensuite il choisit une carte dans le paquet, la regarde et elle est perdue.

Le magicien fait alors un ruban pour mémoriser le jeu, qui est refermé.

Et ça donne çà :

- C'était quoi ta carte ?

- Valet de trèfle

- Mmmhh... Elle est en 10e position, juste avant y'a un 2 de pique, et elle est suivie d'un 3, d'un 9 et d'une dame.

On retourne les cartes du dessus du paquet, bingo !

- Mais tu vois, chaque carte me donne l'info sur la suivante, donc quand je vois le 8 de trèfle (en retournant une partie du jeu), je sais que la suivante est le roi de carreau.

*Cette séquence est répétable 2 à 3 fois selon l'humeur avec des endroits différents dans le paquet.*

- Ah et au fait, tout à l'heure tu as isolé une carte inconnue. Je peux te dire que c'était un 10... le 10 de coeur. Et d'ailleurs les autres sont en 42e, 37e et 24e position !

*coupe successive dans le jeu pour sortir 3 autres cartes, qui s'avèrent être les autres 10 correspondant à celui qui avait été isolé*

Pas de jeu marqué. Pas de chapelet. Réalisable avec n'importe quel jeu complet. Nécessite uniquement de mémoriser 2 cartes. Si, si...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

C'est bon j'ai pu visionner le tour ! Effectivement, la méthode est simple et trompeuse ! J'ai juste été déçu par la qualité de la vidéo, mais pour 8.50€, on va pas trop en demander.

On y apprend la routine complète ainsi que deux techniques très utiles.

Très sympa, je recommande.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...