Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est vraiment très bon et cela peu apprendre beaucoup sur le positionnement du performer.

Ces mêmes effets présenté par un type qui se poserai lui même l'étiquette "magicien" n'aurai pas autant d'impact.

Le magicien est là exactement au même niveau que le spectateur, il n'est pas le medium de l'effet, il ne fait qu'utiliser un objet, une invention, au propriétés spéciale. Il ne dit pas regarde ce que JE sais faire, mais c'est étonnant ce qu'ILS ont inventé. Le performer n'est donc pas crédité par le specateur de capacité (intellectuelle ou d'adresse ) hors du commun qui explique le mirage.

Cela relâche le scepticisme du spectateur. Et celà rend Carbonaro sympathique car il ne se pose pas en KILLER.

Un bon exemple de magie télé... merci

  • J'aime 1
Publié le

Exellent,

Il est agréable de voir autre chose que des tours de carte et de pièces.

L'utilisation d'objet de la vie courante, mais surtout de ne pas se présenté en temps que magicien renforce l'impact du tour sur les spectateurs.

très bon !

  • 7 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Une nouvelle vidéo. J'adore ce mec. 

C'est intelligent, met en valeur la magie et,  chose rare pour une caméra cachée, c'est bienveillant envers les gens. 

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

C'est vraiment génial!

Une belle idée. Et vraiment bien mise en valeur. C'est quand même un super acteur. J'admire sa façon de garder son sérieux.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le
Le 03/02/2015 à 11:16, A.Q a dit :

Exellent,

Il est agréable de voir autre chose que des tours de carte et de pièces.

L'utilisation d'objet de la vie courante, mais surtout de ne pas se présenté en temps que magicien renforce l'impact du tour sur les spectateurs.

très bon !

Dans le même ordre d'idée et beaucoup plus proche de nous : Un magicien qui n'est pas présenté comme un magicien... En plus c'est d'actualité ;) 

https://www.youtube.com/watch?v=VF9H59Ojp_c

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai écrit : « il n’y a pas de conscience décorrélée d’un cerveau » mais pas : « il n’y a pas de temps décorrélé d’un cerveau ». De toute évidence les événements qui se sont produit depuis le Big Bang ne se sont pas produits hors ou indépendamment du temps et cela durant bien longtemps avant l’existence de toute conscience (à moins de redéfinir ce dernier terme de façon aventureuse).  
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires !) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus ? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. PS : Pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...