Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Ranky et Blondine


Danilsen

Recommended Posts

Pour ceux qui ont Connu Ranky et Bondine, leurs numéros ou leur magasin Ranky avenue Philippe Auguste à Paris ( successeur Kirsten's Flowers )

ici 3 videos récentes !

j'ai eu la surpise de voir ma photo, 1ere video a 20 mn 37, sous jerry lewwis, photo couleur costume noir avec chemise rouge LOL !

http://elevation.over-blog.net/2013/08/une-apres-midi-chez-ranky.html

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

QUE DE SOUVENIRS !!!!!!!

Avec Guy LORE, on l'avait engagé avec la femme fleur à Garges les Gonesses pour l'inauguration de notre exposition " le monde secret des Illusionnistes " c'était en février 2000.

Claude Staviski, qui était choyé par Ranky l'avait accompagné.

Un bref historique :

Le fils de Stavisky. 1926 /2006 de Serge Desbois le mardi 22 janvier 2013 à 07h57

Il a écrit un livre ou plutôt il a fait écrire un livre par « un auxiliaire écrivain » du nom de Édouard Brasey. Ce livre « Stavisky était mon père » est joliment tourné mais nous savons bien que le fils Stavisky était bien incapable de l’écrire car il n’a jamais fréquenté l’école.

Stavisky ou plutôt Mr Alexandre (car après une première sortie de prison déjà, il avait changé de nom ) vivait avec sa femme Arlette Simon et leur fils Claude dans une suite au Claridge. Avec son petit costume en velours et ses souliers vernis, Claude ne voulait plus aller à l’école car ses petits camarades le chahutaient.

Après la cavale de son père à Chamonix le 23 décembre 1933 et son « suicide », sa mère Arlette émigra en Amérique. Elle trouva un boulot de Chorus Girl à New York. Elle se rapatriera au bout de 3 ans en 1939 en gardant un mauvais souvenir de son séjour.

Elle travaillera comme couturière à son compte 269 rue St. Honoré. En 1945 un aviateur américain de rencontre l’enleva et elle disparut à tout jamais pour les États-Unis.

Pendant ce temps Claude, de famille d’accueil en hôpital psychiatrique ( il en fréquentera deux, Sainte Geneviève Des Bois et le centre de Chézal-Benoit près d’Issoudun pendant plus de 15 ans) s’émancipera à l’âge de 30ans pour suivre un cirque puis un autre. En effet il avait appris par lui-même le métier de prestidigitateur et d’illusionniste. Il fut aussi clochard à ses heures.

À 40 ans il perdit pour la première fois sa virginité.

Il décida d’avoir un emploi stable et pris un travail de chauffagiste à l’hôpital...psychiatrique St.Anne. puis de magasinier

Deux anecdotes : La première (il avait 48 ans) est une bonne blague : il décida d’en faire une à Philippe Bouvard. Il lui déclara que Arlette, l’ex-femme de Stavisky, sa mère, actuellement aux USA, pourrait l’avoir au téléphone. Au jour « j » une voix d’emprunt simulant Arlette, « enguirlanda les journalistes et dit à Bouvard que Stavisky était bien plus intelligent qu’eux ». (France-soir 27/28 janvier 74 )

Autre anecdote : assistant à la première du film de « Stavisky » avec Belmondo. Le fils de Stavisky fit une esclandre au milieu du film. Il se déchaîna et il fallut le virer du cinéma manu-militari. Car effectivement la cause de son séjour en hôpital psychiatrique était des déchaînements de colère terrible au point, un jour, de battre sa mère..

Enfin dans ce livre, rôde le terrible inspecteur Bonny. Nous le voyons apparaître plusieurs fois.

Le fils Stavisky reçut un jour une lettre d’une dame habitant Montgeron qui lui a raconté comment était mort son père. Rendez-vous pris, elle lui dit que le meurtrier était l’inspecteur B... Évidemment nous pensons à l’inspecteur Bonny. C’est Bonny qui a débrouillé toutes les affaires des politiciens corrompus au cour de cette décade. Cette dame a pu « noyer le poisson » en nous disant qu’il avait eu la légion d’honneur et que le fils de celui-ci était policier, ce qui ne fut pas le cas ?

Bonny suivait l’affaire de près car il avait en sa possession les talons de chèque de Stavisky qui avait arrosé beaucoup d’hommes politiques véreux. Il en possédait plus d’une centaines selon le fils de Bonny.

Bien sûr le fils de Stavisky penche pour que son père ait été exécuté bien que nous pensons qu’il s’ait agi plutôt du suicide. (voir les arguments [http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=50438] )

10288.jpg.1791e0bc8b062db3fb64c9455ca43d6f.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un après-midi de 1974 dans une salle de cinéma des Champs-Elysées. On donnait Stavisky d'Alain Resnais. Subitement, au beau milieu de la séance, un homme se lève, révolté, hurle, crie au scandale. Son indignation vociférante ne s'apaisant pas, il est expulsé illico.

Ce spectateur, aide-magasinier à l'hôpital Sainte-Anne, s'appelle Claude Stavisky. Il est le fils de Sacha, alias Monsieur Alexandre ou Victor Boitel ou Doisy de Monty ou Adolphe Durantin, selon le cas, le fameux dandy-escroc dont le «suicide» dans un chalet de Chamonix, un jour de l'hiver 1934, fit vaciller la République. Lourde hérédité mais surtout pitoyable destinée que celle de ce réprouvé accablé par son nom.

Passé le temps de la splendeur d'une enfance gâtée sous les lambris du Claridge, il connut, quatorze années durant, la déchéance des aliénés enfermés dans un asile, puis la misère des vagabonds, et, avant de retourner chez les fous comme simple employé, l'errance des magiciens de cirque.

Médrano et Amar l'accueillirent dans leurs tournées. «Stavisky, illusionnistes de père en fils», pouvait-on lire alors sur les affiches de ses spectacles. Entre Alexandre, le flambeur, et Claude, le saltimbanque, après tout, quelle différence?

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/stavisky-etait-mon-pere_798615.html#OK7z8GiKAki7Lv4S.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...