Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Cercle fermé ou club ouvert à tout le monde ?


Claudemage SALONI

Recommended Posts

Invité Antony
Et maintenant on ne va pas refaire à nouveau l'éternel débat intermittents...

c'est ce que je te disais scott,

c'est un peu une perte de temps de vouloir débattre car nous avons tous des idées différentes et qui se défendent d'un côté comme de l'autre. ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Antony

Et un débutant qui veut rentrer dans ce monde auquel on demande un tour d'entrée,il fait comment vu qu'il débute ?

Après je ne connais pas les conditions à réaliser pour ce fameux tour à effectuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy, tu viens de comparer des gens qui bossent 60/70/80 heures par semaine, qui ont des subventions pour investir dans du matériel très coûteux et non pour compléter leur repas quotidien ... à des gens qui pour une majorité (pas tous, il y a des exceptions) cherchent 43 cachets (allant de 5 min de scène à 2h) et point final, certains iront en chercher 70/80/90/100, d'autres iront bosser sur du bénévolat pour des œuvres de bienfaisance et s'entraineront donc en public... c'est un réel sujet, un vrai sujet... que tout le monde zappe et botte en touche. Et c'est bien pour ces raisons que l'Etat essaie toujours de revoir la position du régime de l'intermittence. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Francis, tu expliques "qui retombe sur le dos de la FFAP" , non, ce n'est pas le but, mais combien de magiciens se cachent dans le statut d'intermittent afin de survivre et non vivre à 100% de son métier... et bon nombre sont reconnus "pro" dans les clubs affiliés.

Combien de magiciens "pro" sur ce forum vivent aisément de la magie? c'est à dire que ce métier leur permet à lui seul de payer leur loyer, leurs factures, leurs investissements, entretenir leur famille, sans pour autant vivre sur l'or, mais un juste milieu? 5% / 10%, guère plus je pense (sans job parallèle). La crise aidant évidemment, les entreprises ont des budgets de plus en plus faibles pour payer des spectacles, malheureusement... et parmi ces pro là, il y a ceux qui massacrent les prix et donc quand vous vous pointez en faisant votre offre, on vous traite limite de voleur...

La magie est un monde qui vit essentiellement en autarcie, les magiciens paient les entrées de spectacles des autres magiciens, les pubs de magiciens sont essentiellement proposées dans le milieu des magiciens... demandez autour de vous dans la rue, etc, aux gens que vous croisez combien sont déjà allés voir en live un spectacle de magie? la réponse sera sans appel.

Non Messieurs, il ne faut pas avoir des œillères, au contraire, sortir du cadre, s'ouvrir sur l'extérieur et trouver la solution pour que ces magiciens puissent enfin vivre de leur métier, mais en bossant réellement, pas une planque pour en faire le moins possible.

Alors si les vrais "pro" n'y sont pas dans cette FFAP, et bien pour en connaître un bon nombre, leur réponse est dans ce que je viens d'expliquer.

Je réitère: ceci est un réel sujet et qui mériterait de se poser autour d'une table et d'en définir de réelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Justement qu'elles sont les solutions ?

Je suis amateur et je compte pas passer pro,

mais je pose cette question car cela doit sûrement intéresser les amateurs voulant passé pro ou même les pros qui n'arrivent pas à vivre de leur savoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement qu'elles sont les solutions ?

Je suis amateur et je compte pas passer pro,

mais je pose cette question car cela doit sûrement intéresser les amateurs voulant passé pro ou même les pros qui n'arrivent pas à vivre de leur savoir faire...

Bosser, bosser, et encore bosser, tous ceux qui percent et font une vraie carrière sont des bosseurs, ni plus ni moins. d'ailleurs on ne les voit nulle part dans les galas ou rarement, on ne les voit pas dans les club ou rarement car toujours au boulot. Si vous voyez toujours les même têtes dans les spectacles à droite et à gauche à taper la pose avec les artistes sans cesse, ne cherchez pas plus loin... ils ne bossent pas, c'est mathématique, on ne peut pas être en spectacle et en public en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la FFAP

Francis tu demandais pourquoi certains pros ne s'y affiliaient pas.

J'hésitais à faire le pas mais quand je lis qu'un examen d'entrée est obligatoire même pour les pros... J'ai autre chose à faire que de venir me justifier devant un bureau de juges amateurs pour la plupart... et qui pour certains sont les mêmes qui vous piquent vos effets en venant vous voir en spectacle.

Non merci mon temps est trop précieux.

Cordialement

Je te comprends et il serait temps de revoir les modalités d'admission à la FFAP . Perso, cet examen d'entrée est un peu dépassé et je suis pour une libre entrée...mais il va falloir abattre des montagnes pour faire admettre ceci... Par ex, je connais des collectionneurs qui ne font pas de tours et pourtant ils connaissent énormément de choses sur notre art... Je ne décrie pas non plus le passage d'un examen, mais il doit être adapté à la personne qui se présente. Il est évident qu'un pro doit en être dispensé...Une commission des "grades" est en activité actuellement et ils travaillent aussi sur l'entrée à la FFAP ....attendons la suite...et surtout sachons évoluer avec notre époque...le temps des secrets bien gardés est fini. Tendons les bras à tous les amoureux de notre passion qui désirent apporter une pierre à l'édifice de notre Art

Bonjour

Je viens de lire vos 2 messages et je ne suis pas tout a fait de votre avis.

tout d'abord Francis, étant au conseil tu devrais savoir que les modalités ont déjà changé et que la FFAP a pris en compte le coté collectionneur ou partenaires de magicien etc... on créant un "grade" qui s'intitule amis de la magie justement pour ceux qui ne pratique pas.

Je suis ok pour ouvrir au plus grand nombre mais pas n'importe comment.

william, pour moi être à la FFAP ce n'est pas juste avoir sa carte et être reconnu magicien (avec ou sans examen).

Pour moi c'est avant tout, participer à la vie magique et notamment dans les clubs.

Tout dépend de ce qu'on met derrière le mot examen. En lorraine depuis que nous avons remis en place le fonctionnement de notre examen nous n'avons jamais été aussi nombreux et même les pro jouent le jeu.

Cela se passe très bien chacun a compris le concept que nous mettions en place.

si tu n'as pas de temps à perdre, je le conçois mais as tu vraiment envie de rejoindre une fédération ? (attention je ne t'attaques pas personnellement mais la question est intéressante à se poser)

nous en lorraine, lorsque les gens arrivent c'est dans l'esprit "voilà où j'en suis est-ce que je peux faire un petit bout de chemin avec vous?"

Qu'il soit amateur ou pro tous ont un vécu magique plus ou moins important.

on leur répond ok mais d'ici deux ans maxi on va passer l'examen de la ffap. L'idée et c'est là que je veux en venir. Je me fous que tu sois meilleurs qu'un autre et que personne n'a la compétence pour évaluer ta magie. l'idée est de créer une dynamique associative : pendant cette période il va y avoir une saine émulation au sein du club qui va permettre à tous de travailler, d'apprendre, de perfectionner, d'échanger etc... juste a ton contact car tu a décidé de jouer le jeu.

En plus chez nous ce sera l'occasion de faire un grande fête qui là encore permet de travailler sur l'appartenance à un club de magie et à une fédération.

Faire partie d'une fédé c'est la faire vivre chacun à son niveau et selon ses moyens. Nous avons des pros qui ne viennent à aucune de nos 3 réunions mensuelles et pourtant ils cotisent. pourquoi ?

simplement pour dire qu'ils sont ok et content qu'un tissu associatif existe autour de leur art et donc ils soutiennent ces initiatives.

Très souvent lorsqu'on parle a des pros on se rend compte qu'ils ont fait partie d'un club à leur début puis il s'en sont éloigné, non pas en étant fâché mais plutôt par un manque de temps.

Pour moi tous les pro devraient être affilié à la fédération.

ça n'apportera rien à leur travail de tous les jours mais cela permettra de montrer que les magiciens font partie de la même famille.

Et s'ils doivent passer un examen ? et bien pourquoi pas : ils n'ont rien a craindre. Pour nous l'examen n'est pas un jugement mais un échange sur notre passion.

Là ou je te rejoins c'est que tous n'ont pas forcément le même point de vu.

Ce n'est pas simple de discuter de tout cela par écrit et sur un forum.

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement qu'elles sont les solutions ?

Je suis amateur et je compte pas passer pro,

mais je pose cette question car cela doit sûrement intéresser les amateurs voulant passé pro ou même les pros qui n'arrivent pas à vivre de leur savoir faire...

Bosser, bosser, et encore bosser, tous ceux qui percent et font une vraie carrière sont des bosseurs, ni plus ni moins. d'ailleurs on ne les voit nulle part dans les galas ou rarement, on ne les voit pas dans les club ou rarement car toujours au boulot. Si vous voyez toujours les même têtes dans les spectacles à droite et à gauche à taper la pose avec les artistes sans cesse, ne cherchez pas plus loin... ils ne bossent pas, c'est mathématique, on ne peut pas être en spectacle et en public en même temps.

Attention !!!! Ne pas s'imaginer que ceux qui ne viennent pas dans les clubs ou les galas sont en train de bosser....... excepté quelques rares cas !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!! Ne pas s'imaginer que ceux qui ne viennent pas dans les clubs ou les galas sont en train de bosser....... excepté quelques rares cas !

Pas faux non plus, la preuve, cet am, je ne fous rien ;) , enfin oui et non, mais voilà "quelques rares cas", donc quelques rares qui en vivent à 100%

Mais Frédéric a raison, difficile de retranscrire tout ceci par écrit, d'où se mettre autour d'une table ... mais reste à savoir avec qui .... et pourquoi ... avec quelle finalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

A table avec des personnes qui restent ouverte aux différentes possibilités et capable de changer d'avis,

car si c'est pour parler avec des personnes têtue cela sert à rien car il ya pas vraiment d'échange au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...