Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous!

quelqu'un peut il me confirmer ce que j'ai pu lire à propos du grand ED MARLO?

Il était plus un chercheur qu'un entertainer!

En clair il se produisait très peu et n'était pas un showman?

Attention je n'affirme pas je veux juste connaitre la vérité auprès de personnes informées, ce qu'il y a ici j'en suis sur!!

En complémént, existe t'il des livres sur sa vie?

merci d'éclairer ma lanterne magique....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Exact, Marlo était TRES loin d'être un performer/entertainer, il le reconnaissait lui-même. Il suffit de regarder n'importe quelle vidéo de l'homme pour comprendre. Il avait par contre cette capacité de comprendre comment pensait chaque magicien, afin d'utiliser la méthode qui était la moins soupçonnable pour chaque personne.

Il laisse un héritage colossal, et la cartomagie ne serait pas trop ce qu'elle est sans lui...même si son bilan est mitigé, tant il a publié sous son nom des tours volés à droite et à gauche...C'est une dure vérité que les Marlonolâtres souhaitent éviter de mentionner, mais ce sont les anciens élèves de Marlo (et pas des moindres: ils comptent parmi les plus grands cartomanes de la planète) qui le disent plus ou moins publiquement.

Respect donc à Marlo, à son niveau technique plus qu'impressionnant et à l'oeuvre qu'il laisse (notamment RCT, qui est MUST pour toute personne touchant un jeu de cartes), mais un respect...lucide et réaliste.

Et vive Vernon!

Seb.

Publié le

merci pour cette confirmation et pour rebondir sur ta réponse Seb, à propos du encore plus grand VERNON(aië je sens que je me fais déjà des ennemis!!mais c'est mon avis et il n'engage que moi!)

donc à propos de VERNON, il était moins chercheur comme MARLO mais avait le don de simplifier et de "purifier" une routine. Ses présentations épurées ainsi que sa compréhension du spectateur en faisait le plus grand. Par contre il inventait peu (aïe je vais me faire lyncher!) mais avait le don d'améliorer de simplifier et de magnifier les tours des autres!

alors encore ces affirmations sont elles vraies?

Publié le

Vernon était un artiste tandis que Marlo était un technicien. Les deux ont fait faire un bon en avant à la magie au XXe siècle, chacun dans leur domaine, l'un en cherchant jusqu'au bout les possibilités techniques de manipulations et l'autre en purifiant, simplifiant à l'extrème. Mais Vernon a aussi trouver pas mal de choses !

------------------

Guillaume

Publié le

Cette différenciation me paraît un petit peu simpliste.

Ceux qui ont lu Marlo savent très bien qu'il a publié des dizaines de choses extrêmement faciles, que ce soit des effets (streamline discernment, oddity, sympathetic cards, etc.)ou des techniques (cf. Action Palm, Fingertips card control etc.) Je ne vois pas comment simplifier les techniques décrites dans la Revolutionary card technique qui était citée avant par Seb. De même pour de nombreux autres tours qu'il a publié. Ce n'est pas parce qu'il a publié des tours très ... techniques qu'automatiquement tout ce qu'il a publié l'était, contrairement à ce que 90% des gens disent...

Quant à Vernon, simplificateur à l'extrême, je ris doucement. Je n'ai pas vu beaucoup de gens (Brahma et Kaps) pratiquer sa routine de pièces qui disparaissent dans le foulard avant de réapparaître une à une etc. (décrite dans le premier volume des Chronicles). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (la disparition de la carte sous l'ongle, les sauts de coupe d'une main, et j'en passe et des plus durs...)

Donc si la différence doit se faire au niveau de leur "production", disons que Marlo a beaucoup plus publié, ce qui l'a automatiquement amené à publier plus de choses mauvaises.

Si elle doit se faire au niveau des prestations, il est clair que Vernon était meilleur performer que Marlo.

Quoiqu'il en soit, les deux :

- avaient une technique absolument impressionnante, comme en témoignent Ultimate Marlo (ou les nouvelles cassettes que Wakeman sort) ou la série des Revelations...

- ont beaucoup fait pour la magie...

------------------

A bientôt,

Asa.

A bientôt,

Asa.

Publié le

La grande différence n'est elle pas dans la manière d'aborder la présentation ?

Vernon : une technique valable dans tous les cas.

Marlo : Une technique pour chaque cas de présentation possible.

@+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...