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Heulooo!

Je viens de recevoir mon exemplaire (version française officielle). Effectivement le gimmick est ingénieux. Cependant, j'ai un soucis avec la prédiction de départ " Dans la poche la carte...". La sortie de la "plaquette" se fait correctement mais j'ai remarqué que le moindre mouvement un peu vif ou un petit choc modifie la prédiction. Rencontrez vous le même problème?

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Heulooo!

Je viens de recevoir mon exemplaire (version française officielle). Effectivement le gimmick est ingénieux. Cependant, j'ai un soucis avec la prédiction de départ " Dans la poche la carte...". La sortie de la "plaquette" se fait correctement mais j'ai remarqué que le moindre mouvement un peu vif ou un petit choc modifie la prédiction. Rencontrez vous le même problème?

non pas vraiment, il doit y avoir une certaine sensibilité mais pas gênant (pour moi). sinon les points à faire attention sont:

-lors qu'on le met avec les clefs faire attention que les clefs ne "colle" pas au gimmick sinon cela risque d'éveiller des soupçons.

-le gimmick est 100% éxaminable mais ne pas laisser trop longtemps entre les mains car si vous tomber sur une personne qui secoue le gimmick, cela risque de modifier l'inscription...

sinon, j'adore ce gimmick! :)

Publié le
Bonsoir,

pour ma part je ne parviens pas a avoir la sortie "dans la poche la carte" en première position...

est ce la cas pour d'autres ?

Il faut que tu utilises l'étui en plexi qui a l'ai***t tu passe ton gimmick dessus de haut en bas pour positionner l'inscription.

Merci maroine!

Effectivement il ne faut surtout pas que le spectateur ai envie de secouer le gimmick...

Publié le

Merci Maroine!

Moi, j'ai surtout cette sensibilité avec la sortie "Dans la poche la carte". Un simple tapotement avec le doigt ou un geste un peu sec, comme le fait la spectatrice dans la vidéo de démonstration, suffit à modifier la prédiction. Pour les autres révélations pas de soucis. Comme le gimmick est en butée ca le maintient mieux en position. Pour y remédier, je pense que je vais utiliser un forçage psychologique pour que le spectateur évite de choisir la carte et si jamais son choix se porte dessus, je retournerais simplement l'étui sans sortir la plaquette.

Maintenant, je vais mettre un point d'intérogation sur le bon fonctionnement du gimmick dans la durée car comme dit dans le dvd, nos exemplaires ont été soit disant testés, ce qui explique les rayures sur l'étui. Le mien a t'il été trop testé ou est ce un défaut de fabrication? A voir!

...

Publié le

Une fois la configuration "dans la poche , la carte " , celle ci ne bouges pas (en principe ) .je suis même surpris qu'en utilisant le porte clés normalement entre la poche et son utilisation des clés ...la prédiction est toujours "ready"! ce qui ne m'empêches pas de vérifier avant de réaliser la routine ...

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Après 10 jours à mon porte-clefs, je peux vous dire que le gimmick n'est manifestement pas fait pour être constamment avec des clefs. malgré un plastique épais (plus d'1mm) mon cache ou étui c'est légèrement fendu, pas méchamment, mais suffisamment pour me dire que dans 1 mois ou 2 le cache sera totalement cassé.

-Soit, ne pas le mettre à vos clefs et le prendre uniquement si vous savez que vous allez l'utiliser

-Ou, confectionner une petite housse de protection pour éviter la casse et les rayures avec vos clefs.

je m'étonne tout de même que l'inventeur n'est pas rencontrer ces soucis. dans le DVD, il évoque le point fort de l'avoir tout le temps à ses clefs sans évoquer les désagréments et risque que cela produit. surtout que le phénomène ne peut qu’être amplifier dans la mesure tout les objets en métal se cogne dessus. je ne suis pas déçu du gimmick mais je e suis par le fait que Steve HAYNES zappe totalement cet aspect dans sa vidéo pour ne laisser que les avantages.

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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