Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Routine de Slydini

Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

Je montrai à ma femme hier soir la routine de Slydini de disparition de boulettes de papier et apparition dans son chapeau.

Pour moi c'est une merveille de misdirection et d'éfficacité.

Sa réflexion à la suite de la routine ;" C'est bien mais je m'attendais à une fin plus surprenante, les boulettes auraient pu former quelque chose"

Cette magie a-t-elle vieillie ?

Moi je l'adore toujours.

Pensez-vous qu'à force de chercher des twist de fous dans la magie moderne le public perde le goût de la mage simple ?

[video:youtube]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je pense que ta femme a trop vue de magie, et donc comme nous, elle en veut toujours plus au niveau des climax.

Tu as sans doute raison, mais pour vous qui exercez quotidiennement trouvez-vous la même attente du public ou non ?

Pour simplifier; L'évolution de la magie vient-elle des magiciens ou du public ?

Dans un autre sujet on parle d'un téléspectateur qui s'endort devant un manipulateur cartoman, j'imagine pourtant la somme de travail que celui-ci a du accomplir, c'est frustrant non ?

Woody Allen

"Tu as sans doute raison, mais pour vous qui exercez quotidiennement trouvez-vous la même attente du public ou non ?

Pour simplifier; L'évolution de la magie vient-elle des magiciens ou du public ? "

Je ne suis pas professionnel donc je ne peux pas te répondre mais je pense qu'ici des gens compétents pourraient répondre précisément, avec leurs expériences, à cette question.

Je pense que dans le public il y a en permanence différents publics :

- des gens qui découvrent la magie (du fait de leur Age, du fait qu'ils n'en n'ont vraiment jamais vu avant...) ;

- des gens pas du tout intéressé par la magie ;

- des gens qui ont vu qqchose du genre et qui croient connaître

- des gens qui apprécient ;

- ...

La proportion de chaque ?

"Dans un autre sujet on parle d'un téléspectateur qui s'endort devant un manipulateur cartomane, j'imagine pourtant la somme de travail que celui-ci a du accomplir, c'est frustrant non ?"

Moi les numéros qui me font vraiment bailler et m'insupporte de plus en plus ce sont les grandes illusions présentées avec de la musique bruyante (genre hard rock).

Melvin

Une vraie merveille

Merci à Christian de Miegeville pour avoir su retrouver cette perle rare…

J'ai eu la chance de bien connaitre le Maitre bien plus tard, mais cette video est unique…correspondant surement avec la venue de Slydini en France pour la première fois, dans les années 60….

Je me souviens d'avoir lu dans "le Magicien" , première période, "André Mayette", les comptes rendus de l'évènement….

Les magiciens français découvraient le génie du Monsieur…

Des effets simples, mais terriblement magiques…

Tous les codes antérieurs ne valaient plus rien…

Ce Mec semblait faire, sans aucun trucage, aucun gimmick, des trucs impossibles!!!!

Les dynamos et autres internetomagicos d'aujourd'hui font encore mieux…mais numériquement, très souvent….

On a ici le top du top de la notion ultime du mouvement diaboliquement géré… sans préshow, ni rien…

Le talent à l'état pûr de rafinement ultime de la simplicité….

Pour moi… les balles dans le chapeau sont une merveille de construction, mais certes, la dame a raison… le final est pour le moins "attendu"… pour un public normal… et en analysant un peu plus, le chapeau utilisé permet tous les trucages…sans en profiter…

C'est une piste à faire évoluer…

Lorsque j'ai rencontré Slydini, il utilisait juste une sorte de cube pliant, sans dessus ni fond…beaucoup plus pur et simple…

mais la routine était la même…

Il faut toujours regarder plus loin….et cette vidéo est sublime…juste après… Jacqueline Caurat, andré Mayette…. whaouuu!!!!!

la routine avec les pièces, et plus encore la routine avec une pièce nous montre tout le génie de Slydini…

chaque seconde est un MUST!!!

Yann Frish est tout inscrit dedans, et le revendique, et va pleurer de bonheur si, comme moi, il découvre maintenant cet enregistrement…

la routine de cigarette est tout aussi géniale…

Je suis encore en période "Cadeau D'anniversaire", et quel beau cadeau…

Tellement inspirant….

Regardons et dégustons..

Merci pour la découverte

Gaetan

Merci Gaëtan de livrer tes impressions sur ce Monsieur qu'était Slydini, ce doit être des rencontres qui marquent une vie de magicien.

Aucun trucage, aucun gimmck effectivement, et c'est pourquoi je trouverai dommage de rechercher un autre climax en se servant du chapeau.

Le cube pliant était, comme tu le dis, plus pur encore et j'imagine que dans l'esprit de son créateur c'était l'ultime, le nec plus ultra, le top du top.

Que le final soit attendu OK mais que l'attente de ce final soit ce qui en fait le sel je le crois sincèrement.

Comme un bon vin cette "dégustation" m'enivre et me rend joyeux !

Merci encore M Slydini et merci aussi à Christian de Miegeville pour sa découverte bien sûr.

Woody Allen

En plus dans sa routine des boulettes, Slydini enfreint qques règles magiques :

- il annonce à l'avance ce qui va se passer si bien que le spectateur prévenu, à ses yeux rivés sur le magicien (et pour le coup il est super attentif et ne s'endort pas) ;

- il recommence à plusieurs reprises pour donner ses chances au spect. de comprendre.

Et puis finalement même nous magiciens ne comprenons rien !

Melvin

j'ai aussi eu la chance de le voir en live ! quel bonheur !

Toutes les règles de base de la magie sont là ! Vous savez ces règles qu'on néglige la plupart du temps et après on se demande pourquoi tel ou tel effet de fonctionne pas !

Mais oui vous savez ces fameuses règles qu'on tente d'expliquer aux nouveaux patiemment et qui eux se demandent quand on va expliquer un tour ...

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salut Olivier, J'utilise principalement le fil du Gravity pour un peu tout : Le Gravity Reel Le Phantom Hand Le fil à l'oreille ... C'est pour moi le meilleur. J'ai utilisé un peu le fil de l'Unsseen Force, je n'ai pas vraiment vu de différence objective. Mais comme j'ai largement pu tester et approuver le Gravity Thread, je reste là-dessus 😃
    • Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que j'ai en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...