Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon,pour avoir testé les deux boiboites du moment, mon choix se porte sur 3 sixty

La boîte est plus petite ,plus épaisse, plus robuste et de ce fait semble de meilleur qualité

elle offre un potentiel énorme,ne vous arrêtez pas a la simple "card to box"

On peut aussi , dans la boîte vide ,mettre une carte,un papier,un billet ou autre avant de commencer,en s'offrant le luxe de laisser le spectateur tripoter la boîte juste avant

Finir clean avec cette boîte n'est pas une fin en soit , mais offre une certaine tranquillité

Par compte il est regrettable qu'un seul gimmick soit fourni , un kit de gimmick customisable supplémentaire aurait été le bienvenue

Alex a parlé de recharge de disponible

Le principe du gimmick est très versatile on peut s'en fabriquer pour l'utiliser autrement qu'avec le sac

Voilà ce qui pour moi a fait pencher la balance ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi aussi j'ai testé en condition live.

Elle à tout de même quelques inconvénients en comparaison à ma MB de Kennedy à savoir :

Si vous l'avez dans la poche vous avez intérêt à la maintenir avec un élastique. sinon votre couvercle va sortir.. (c'est pire je sais avec mystery Solved qui est bien moins robuste et plus fragile)

J'ai également eu aussi le gimmick coincé dans la boite, bon à mon avis c'est parce que le couvercle avait un peu bougé.

Cela étant elle est très intéressante principalement parce elle peut être montré vide au début, ensuite la carte apparait dans la boite et lorsque la carte est sortie de la boite vous pouvez tout laisser sur la table.

Elle me permet de faire un effet différent que celui présenté avec ma Kennedy ou avec la Clarity Box.

Carl Valentin

Publié le

Oui exact MagicFan, d'ailleurs je la dépose avec cette élastique sur table.

Pour terminer, encore un dernier détail qui rend la Kennedy indispensable et irremplaçable : elle peut être déposé au milieu d'une table à vue de tous, ce que tu ne peux pas faire avec la clarity, et encore moins avec la Mystery Box, d'ailleurs avec cette dernière tu as intérêt à vite la mettre en poche :-) c'est pour cette raison qu'elle ne répondait pas à mes exigences.

Par contre, je valide la 3sixty pour les différentes propriétés qu'elle offre. le sac peut donner un coté mystérieux, elle peut être montré vide au début et examinable à la fin, et pour une boite transparente c'est indispensable.

Carl Valentin

  • 6 années plus tard...
Publié le

Boite très ingénieuse, dommage qu'elle ne soit plus produite. Vu que le modèle est introuvable J'ai voulu en acheter une sur ebay croyant naïvement que c'était un modèle d'occasion...le vendeur était bien noté...sur le principe je suis déçu car c'est très clairement une copie même si j'ignore si l'originale aurait eu de meilleures finitions. Une copie vendue au prix de la version originale qui plus est donc méfiez-vous.

  • Thomas changed the title to 3Sixty de Wayne DOBSON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Moi, c’est Mathieu Mariani, né le 7 janvier 1992 à Rognac, et je pratique la magie depuis 2005/2006. À l’époque, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds… enfin, les mains surtout. 😄 Mon aventure magique a commencé avec « Le billet qui se plie tout seul dans la main du magicien », accompagné d’un superbe jeu de Bicycle orange. Premier achat, premières illusions… et probablement la naïveté de croire qu’avec le bon gimmick, on allait devenir magicien en trois jours. Évidemment, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. 😂 Mon deuxième colis, lui, contenait les fameux Dynamic Coins en 50 centimes d’euro : les téléportations de pile de pièces en laiton. Et là, petite anecdote qui me fait encore sourire aujourd’hui : en 2026, la fameuse pile qui était supposée être en laiton a tout simplement grisé. Après plus de vingt ans, je regarde mes Dynamic Coins et je me dis qu’elles ont visiblement décidé de changer de métal sans me consulter. 😂 Du laiton… devenu gris. Voilà un gimmick qui aura finalement réalisé un effet que personne n’avait prévu dans la notice : la transformation du matériau avec le temps. Depuis, plus de vingt ans ont passé. Je me considère aujourd’hui comme magicien amateur confirmé, avec pas mal d'heures de pratique, quelques milliers de tentatives, un certain nombre de réussites… et probablement beaucoup trop de matériel accumulé. J’aime particulièrement les cartes, les pièces, les gimmicks et la technique, mais surtout tout ce qui permet de créer ce petit moment où le spectateur se demande sincèrement : « Mais… c’est pas possible ? » C’est finalement ça qui me plaît dans la magie : derrière quelques secondes de miracle, il peut y avoir des heures de travail, de répétition et parfois une quantité absolument déraisonnable de matériel acheté avec la phrase : « Celui-là, c’est sûr, je vais vraiment m’en servir. » 😏 Bref, Mathieu Mariani, magicien amateur depuis 2005/2006, toujours passionné, toujours curieux, toujours en train d’apprendre… Et propriétaire depuis bientôt vingt ans d’une magnifique fausse pile de pièces en laiton devenue grise, qui constitue probablement aujourd’hui mon premier véritable témoignage archéologique de mes débuts dans la magie. 😂🎩
    • Je reviens sur ces deux éléments : Fred Chichin, le guitariste du duo français les Rita Mitsouko, est décédé en 2007 des suites d'une hépatite C ayant évolué en un cancer du foie « foudroyant ».  Catherine Ringer, célèbre voix des Rita Mitsouko, est décédée en 2026, emportée par un cancer foudroyant. On connais la chanson Marcia Baïla qui les a rendu célèbre. Mais saviez-vous ceci ? (Source : Wiki) ... : « En 1976, pour une pièce montée au Café de la Gare, Catherine Ringer rencontre Marcia Moretto, danseuse argentine qui donne des cours au Centre de danse du Marais et joue dans différents spectacles ou en crée. À la fin des années 1970, Catherine Ringer rencontre Fred Chichin ; le groupe des Rita Mitsouko est formé, donne des concerts, et Marcia Moretto les accompagne. L'idée de la chanson vient de Catherine Ringer en 1983, après la composition de la musique de la Biennale de la danse de Lyon. Catherine Ringer avait côtoyé de nouveau Marcia Moretto en 1980 pour une pièce d'Armando Llamas et Catherine Dasté. Marcia Moretto meurt peu de temps après, le 21 mai 1983, à 36 ans, des suites d'un cancer du sein foudroyant. Très touchée par cette mort, Catherine Ringer utilise une musique créée avec Fred Chichin et écrit des paroles évoquant Marcia Moretto, dans une chanson appelée Marcia Baïla. Ce titre est chanté avec un accent espagnol forcé, Catherine Ringer ne parlant pas l'espagnol. C'est un hommage à Marcia Moretto, à sa beauté, à ses jambes, à son rire, à sa gestuelle, « Marcia, elle danse... ». La chanson mentionne également sa mort : « Tu t'es consumée Marcia / C'est le cancer / Que tu as pris sous ton bras », sur une musique entraînante. Quand Catherine Ringer la chante plus tard seule, son compagnon de vie et de création étant également mort d'un cancer, la chanson prend un relief nouveau, et de même au décès de Catherine Ringer, en septembre 2026, emportée par la même maladie. » Ça devient presque du storytelling, des destins comme marqués par une malédiction...  
    • https://theconversation.com/comment-est-fabrique-un-billet-de-banque-dans-les-coulisses-de-la-banque-de-france-depuis-napoleon-bonaparte-285174  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...