Aller au contenu

3Sixty de Wayne DOBSON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non mais je ne cherchais pas à juger, mais à comprendre ! ;)

Bonne continuation en tout cas ! Et souhaitons que tes spectateurs ne t'arrachent pas tes vêtements pour tout voir ! :)

amitiés,

Julien

suivant les spectatrices ça me dérange pas si elles m'arrachent les vêtements lol

Modifié par thementalist13

Ahah ! Je fais durer le suspense ;)

Pour résumé, le trucage n'est évident pas nouveau dans la magie, il tire ses inspirations de la grande illusion je présume et Henry Evans ainsi que Shin Lim l'ont utilisé.

Pas de DVD mais des vidéos non répertoriées sur Youtube, ça fait un peu "cheap", c'est dommage. Les vidéos sont de qualités et assez directes, "to the point" comme diraient nos amis anglais.

La boite en elle même est juste magnifique, taille parfaite et l'épaisseur de celle ci lui donne un petit côté "dodue" (épaisse quoi) qui n'est pas désagréable. Le plastique est de bonne qualité et le gimmick fourni (en bicycle rouge) font très bien le boulot.

J'ai eu plusieurs paliers avec 3sixty, le premier étant la non surprise lors de la réception du colis, ça collait à ce que je pensais. Déception serait peut être trop fort mais pas super emballé. Une petite retouche pour rendre le gimmick un chouille plus invisible et c'est parti pour l'entrainement.

A force de m'entraîner, de faire et refaire ce mouvement de "dump", de largage de la carte qui me plaisait pas trop, je m'y suis habitué. Et au final, c'est comme tout, si vous y êtes habitués et que pour vous, c'est juste le fait de sortir une carte d'une boite, point. Et j'ai pris du plaisir (on se calme !) à me faire avoir par moi même tellement la boite est peu suspecte. Je pense que c'est l'un des premiers tours que j'ai regardé avec des yeux de spectateurs plutôt que ceux de magicien. (et ça fait du bien !)

Le sac fait sens dans la routine, permet d'ajouter du mystère aussi. Je n'aime pas le fait de voir la carte avant dans la boite (d'où le fait que j'utilisais une Kennedy Box jusqu'à présent) mais le sac permet de dissimuler son contenu jusqu'à la révélation. Parfait donc.

Un autre avantage, c'est la transparence. ça peut paraître con mais en close-up, tout le monde ne peut pas se lever pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de la boite. Ici, tout est clair, on voit très bien la carte même de loin et je trouve que c'est un bon point.

Le côté examinable me paraissait assez secondaire au début même si j'étais toujours content lorsque quelqu'un me demandait d'inspecter ma Kennedy ;) Ici, c'est exactement pareil. Ce n'est pas parce que c'est possible de laisser à l'examen qu'il faut en faire tout un cake. 6 à 7 fois sur 10, la boite reste sur le sac et est rangée sans même que personne ne le remarque !

Le sac permet un reset assez cool puisqu'il est complètement possible de se reseter dans le sac, à l'abri des regards donc parfait pour du table à table.

J'ai été un peu plus long que prévu mais je pense que cet accessoire le mérite, il a réussi (pour l'instant) à changer ma Kennedy Box et je vous assure qu'il en faut beaucoup pour que je change !

Sans surprise à la découverte du contenu

Cependant tu as trouvé une astuce pour l'exploiter comme une mystery box

En conclusion, pas de réelle plus value par rapport à l'existant hormis le côté transparent

Pour ceux qui ne disposent pas de boîte, un choix s'impose entre la noblesse du bois et la transparence Pour les autres circulez y rien à voir

Tout est transparent

Je n'ai pas trouvé d'astuce pour l'exploiter comme une mystery box.

Le point qui m'a fait changé de camp, c'est plutôt le fait que la carte soit plus visible (de fait) pour tout le monde et ça donne plus de clarté (sans mauavis jeu de mots) à la présentation :)

Sans surprise à la découverte du contenu

Cependant tu as trouvé une astuce pour l'exploiter comme une mystery box

En conclusion, pas de réelle plus value par rapport à l'existant hormis le côté transparent

Pour ceux qui ne disposent pas de boîte, un choix s'impose entre la noblesse du bois et la transparence Pour les autres circulez y rien à voir

Tout est transparent

Tout comme je l'exprimais pour la Clarity Box de Regal où il y avait aussi un avis tel (Là) , la boite transparente a, à mon sens, un réel apport : celui de présenter un effet totalement différent que celui qui a lieu avec une boite ou tout autre contenant opaque.

- Dans une Kennedy Box (par ex), l'effet est un voyage de carte vers un endroit impossible.

- Avec une boite transparente, on a une carte pliée en vue dès le départ qui s'avère au final être la carte qui est ultérieurement choisie ! Il y a donc un mystère "spatio temporel", une carte existe déjà avant qu'elle ne soit choisie, une impossibilité mystérieuse absolue. C'est très différent comme effet.

On peut assimiler ça à une carte posée face en bas sur la table dès le début d'une routine et qui s'avèrera être ensuite la carte ultérieurement choisie (on a ce type de routine chez Giobbi par ex), effet qui est très différent d'une enveloppe de prédiction posée sur la table avant le choix de carte du spectateur, carte qui serait ensuite "sortie" de cette enveloppe fermée, en vue dès le départ.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...