Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] iTest #2 : Canvas de Sean Waters et Freeform Mentalism de Peter Turner


Recommended Posts

Publié le
(En même temps, ce n'est PAS un performer...)

aucune scorie.

Là, je me permet de soulever ce point :D. Je partage vraiment ton avis sur Peter Turner comme tu le décris dans la iTest2, mais de là à dire que ce n'est pas un performer j'ai envie de prendre sa défense (juste un tout petit peu, lol). Je l'ai vu "performer" au MindSummit et je peux affirmer que ça en jetait quand même! Je parle bien d'un vrai show avec un vrai public, pas d'une conférence :) Après, il était assez énigmatique lorsqu'on tentait d'en parler avec lui mais visiblement il a use et abuse du pre**** pour un résultat tout de même très pur. J'ai aussi assisté à quelques effets close-up avec un petit groupe de personnes, des effets de cartes type acaan/coincidences - sans doute un mélange de techniques de jazz mentalisme, de "take a chance" et de "bolditude Turnerienne" (woaw c'est beau ça :P) - et là de nouveau c'était une belle claque quand même.

Donc voilà, en effet c'est peut-être pas avec ses idées qu'on va se faire un set de close-up 100% "commercial" et efficace ses leçons de morale sont énervantes, mais de ce que j'ai moi-même vu je peux dire que c'est tout de même un performer, si ^^ (Bon, il parle beaucoup :P).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour les retours again ! :)

En revanche, si j'ai beaucoup aimé la lumière apportée sur Turner, j'ai bien moins apprécié la partie sur Sean Waters car ça fait vraiment très catalogue. Quand tu dis qu'une routine est géniale.... ok mais pourquoi ?

Bref, 2 à 3 minutes de plus ça m'aurait bien aidé, parce que là c'était trop rapide pour moi.

Mmmmh, comme dit précédemment, quand j'ai vu la longueur pour le sommaire de Canvas, j'ai eu peur que ca soit long... effectivement, j'aurai pu/du insister sur le pourquoi... (même si, à MON sens de mec qui va droit au but, dire que "les thèmes sont brillants, qu'il y a des techniques nouvelles, vieilles, vieilles actualisées et que si les techniques ne plaisent pas il y aura forcément les thèmes" me semblait suffisant... mais pas assez visiblement... j'ferai gaffe next time ! ;) )

(En même temps, ce n'est PAS un performer...)

aucune scorie.

Là, je me permet de soulever ce point :D. Je partage vraiment ton avis sur Peter Turner comme tu le décris dans la iTest2, mais de là à dire que ce n'est pas un performer j'ai envie de prendre sa défense (juste un tout petit peu, lol). Je l'ai vu "performer" au MindSummit et je peux affirmer que ça en jetait quand même! Je parle bien d'un vrai show avec un vrai public, pas d'une conférence :)

Mmmmh, je ne demande qu'à changer d'avis ! ;)

MindSummit... un vrai public...de magiciens/mentalistes déjà tous ralliés à sa cause et à sa "légende" et qui se sont tous prêtés au jeu du preshow sans broncher?... ;) ou un VRAI public de VRAI gens qui partent...de rien...? Genre ils arrivent on leur dit "hey, Ce mec, c'est l'artiste de ce soir...enjoy ! ou pas !" comme...dans la vraie vie?... ;)

Je pose la question parce que...ca m'intéresse VRAIMENT ! Quand je le regarde, je le trouve...tellement sur de lui...trop en fait...que ca sonne faux. Ca manque trop d'humilité pour être sincère tout ca... Et si c'était juste un énorme égo et une peur...de rien ! (ce dernier paramètre étant très très convoité dans notre métier... ;) )

Prenons une autre star du mentalisme... Colin McLeod... Pas plus tard qu'hier, je regardais encore ses vidéos de son coffret Opening Mind... puis son passage chez Penn and Teller... et il respire (respirait...) l'humilité... alors que le mec a fait du corporate event cooooomme un porc... la scène ca le connait...et visiblement, se retrouver devant une salle de magicos le transformait en petite vierge scénique au début visiblement... (bon, depuis qu'il s'est fait tatouer, qu'il est en mode bô gosse et que l monde des magiciens l'a caressé dans le sens du poil, l'humilité a légéééérement disparu... magie ! ;) mais n'empêche, lui au moins sait de quoi il parle... son bookless test résiste aux performances en public... et résisteront après une caméra de Penguin aussi...)

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Oui oui un vrai vrai public, constitué de gens qui résidaient à l'hôtel de l'événement à ce moment là en fait :)

(Le public "mentalistes" pouvait bien sur assister passivement au show et était clairement séparé du "vrai public" ^^)

Modifié par XyGreg
Publié le

C'est une question de mode. Peter Turner, c'est la mode du "bold".

Genre, regardez, moi j'ai des grosses balls. Ça m'agace pas mal aussi, mais bon, comme avec tout le monde, ce genre de truc me file entre les oreilles.

Par contre, en tant que gros tacheron... euh... débutant en mentaliste, j'ai découvert des idées pas mal (et accessibles) pour créer des effets personnels. Et c'est la raison de son succès selon moi. C'est risqué, mais c'est facile.

Et justement, tu m'as donné envie avec Sean Waters, mais je pense que je vais attendre un peu.

Je démarre McLeod là. C'est beau... Surtout pour la construction des routines. Vraiment malin.

Mais bon, de toute façon, à la fin, il ne pourra en rester qu'un...

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Jz-uwk7LJrw

Pardon...

Publié le

Au passage, vous pensez que le changement de nom c'est pour pas se faire griller par les moldus ? c'est vrai que quand on mettait Mcleod on tombait sur magic cafe, penguin etc. alors que maintenant qu'il a changé pour Colin Cloud c'est tout beau tout propre pour du grand public.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Ode to Ekman de Sean Waters si "Ju "connais et que ça réussi

quasiment comme s'est décrit alors ça doit déchirer !

Pour les Sean Waters Canvas est pour moi le meilleur des e-book qu'il est tapoté sur con clavier

( j'ai Taylor Suit , Contemplations ,Reflections, Canvas )

c'est de ta faute !!!

beaucoup , beaucoup de bonne chose .

Les idées d'amenage du thème et les présentations sont vraiment bien , niveau techniques j'ai plutôt été déçu...

Pour Peter Turner faut quand même le supporter Mr je me fait faire des tatouage comme si c'était une manucure , des leçons de morales a 2 balles toutes les 5 minutes , le publics des adolescentes ou 2 nanas au restaurant Ouaiff !

Modifié par Snoopy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...