Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous. voila je me permet.

J'apprécie beaucoup les magasins physique ne serai ce que pour pouvoir échanger, voir de visu les tours etc... Aprés quelques temps de recherche dans ma région (74) et ben je galere. 3 fois je suis allé à certaines adresses et je n'ai trouvé aucun magasin. Obsolescence des infos? déménagements?

Du coup, je demande de l'aide à la communauté. j'ai besoin de savoir si vous en connaissez dans les secteurs suivant:

De Annecy voir Aix si vraiment belle boutique jusqu'à Evians, et aussi le secteur Suisse (Genève).

on m'a parlé de certains magasin de jongle, mais je n'ai à présent pas eu de linéaire trés exitant.

Merci par avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Annecy : Boleskine était caché dans une boutique de vêtements dans la vieille ville mais a disparu !

Genève : Truc'store de Jean Garance (RIP) fermé pour décès.

Le plus près, en Rhône Alpes, c'est Lyon avec Agility !

Rien sur Haute Savoie ni Savoie !

Bonne continuation !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le
Bonsoir !

Genève : Truc'store de Jean Garance (RIP) fermé pour décès.

Oui il n'y a plus de magasin, j'y suis passé quand même histoire de. Pareil pour un autre magasin, avenue des eaux vives, Peu être sur carouge.

Merci à tous

Publié le

Le Magic Candy Bar a remplacé Magic events à Grenoble. Jocelyn a du matériel basique (consommables) quelque livres et quelques tours. Il commande régulièrement à la demande.

Mais la véritable question pour moi (comme pour lui à mon avis), est de savoir ce qu'un magasin de magie réel peut apporter par rapport au virtuel, sans pour autant perdre de l'argent...Les magiciens de Grenoble n'ont pas suffi à justifier de garder l'ancien concept...

Alors quoi faire à votre avis? Laisser faire ou trouver d'autres solutions?

Publié le (modifié)
Le Magic Candy Bar a remplacé Magic events à Grenoble. Jocelyn a du matériel basique (consommables) quelque livres et quelques tours. Il commande régulièrement à la demande.

Mais la véritable question pour moi (comme pour lui à mon avis), est de savoir ce qu'un magasin de magie réel peut apporter par rapport au virtuel, sans pour autant perdre de l'argent...Les magiciens de Grenoble n'ont pas suffi à justifier de garder l'ancien concept...

Alors quoi faire à votre avis? Laisser faire ou trouver d'autres solutions?

je bosse dans le commerce, est pour moi il est très difficile de pouvoir tenir un magasin physique.

Tout d'abord à cause de l'essor du commerce virtuel. Télé à cela les besoins des consommateurs et le fait qu'il sont mieux informé, qu'ils désirent le meilleur prix, la meilleure qualité.

On reconnait volontiers les bien fait du e-commerce pour les consommateurs (plus de choix, recherche des meilleurs prix, pas besoin de se déplacer).

mais les biens faits sont aussi pour les commerçants ( Pas de charges sur un magasin physique, pas de charge sociale, pas nécessairement beaucoup de stock à avoir).

Le commerçant peu avoir une gamme large et peu profonde (beaucoup de références, peu de stock).

Alors posons nous la question: Le magasin peu -t-il être rentable?

certain magiciens jouissant d'une renommée peuvent se lancer, cela bien sur dans une localité ou se trouvent le plus d’acheteurs potentiels: Paris, Lyon, Et d'autres ville.

Souvent la magie fait partie d'un linéaire de magasin proposant d'autres objet (jongle, jeux à fabrication artisanale). En d'autres termes, la magie n'est pas l'activité principale du commerçant.

Alors je peux comprendre, que par exemple par chez moi, je ne puisse trouver de magasin. Combien de passionné en Haute Savoie? combien mettent-ils d'argent par mois dans cette passion?

La rentabilité n'est clairement pas la. je pense qu'il n'y à que certaines personnes (professionnels) ou encore certaines chaines qui puissent survivre dans ce commerce la.

mais je reste quand même attaché aux magasins physique qui permettent en même temps de pouvoir discuter, toucher, voir...

Le meilleur compromis pour moi et de pouvoir combiner les 2 (ce que font déjà beaucoup) et ils ont pour moi tout compris

Modifié par billybob

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le dernier jeu "AZAHAR" ressemble un jeu de cartes espagnoles de la marque Fournier vu les dos, mais il semble que les dos soient repris dans de nombreuses éditions différentes. Ce type de jeu de cartes est appelé Naipes en Espagne, on en trouve dans les 6 euros.  Cependant cette édition "Azahar" je n'ai pas retrouvée traces.
    • Je viens de voir que David STONE parlait de cette thèse écrite par 4 chercheurs. Voici la thèse complète ci-jointe si vous parlez couramment anglais. Sinon rendez-vous sur le site ici puis clique droit et Traduire 😉 https://www.annualreviews.org/content/journals/10.1146/annurev-psych-012723-100945 Il y a notamment tout un comparatif sur l'effet de la technique du tourniquet sur différents animaux 😉 Voici un résumé fait par une AI :   Cet article de revue examine l'art de la magie qui fascine les humains depuis des siècles et comment les techniques utilisées par les magiciens pour faire vivre l'impossible à leur public ont récemment attiré l'attention des psychologues PubMedCam. En quelques décennies seulement, les chercheurs ont produit une quantité importante de recherches sur le fonctionnement de ces effets magiques. Points clés abordés : La psychologie de la magie chez l'humain : L'article explore comment les effets magiques exploitent les angles morts de la perception et les obstacles cognitifs Beyond the Tricks: The Science and Comparative Cognition of Magic., révélant les mécanismes fondamentaux de notre cognition. Une nouvelle branche de recherche : Plus récemment, cette investigation a ouvert la voie à une nouvelle ligne de recherche qui utilise les effets magiques pour explorer les capacités cognitives des animaux non-humains CamAnnualreviews. Cette approche révolutionnaire permet d'étudier l'esprit animal d'une manière innovante. Applications comparatives : Cette nouvelle branche de l'étude scientifique de la magie a déjà fourni de nouvelles preuves illustrant le pouvoir des effets magiques comme outil psychologique pour les animaux non-humains Beyond the Tricks: The Science and Comparative Cognition of Magic | Annual Reviews. Objectif de la revue : L'article vise à donner un aperçu complet de la recherche sur la perception des effets magiques tant chez l'humain que chez les non-humains Beyond the Tricks: The Science and Comparative Cognition of Magic | Annual Reviews. Cette revue représente donc une synthèse complète de ce domaine émergent qui utilise la magie comme fenêtre sur les processus cognitifs, tant chez l'humain que dans le règne animal, ouvrant de nouvelles perspectives sur la compréhension de la cognition comparative. Si vous des choses intéressantes... annurev-psych-012723-100945.pdf
    • Et en même temps, on dit ça mais la maladie d'Alzheimer à quand même trois avantages : - Tu peux chercher les oeufs de Pâques que tu as toi-même caché dans le jardin - Tu te fais de nouveaux amis tous les jours - Tu peux chercher les oeufs de Pâques que tu as toi-même caché dans le jardin
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k
×
×
  • Créer...