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pièces


Invité

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salut à tous,

content de faire ma première apparition sur ce forum...

en fait je suis en train de travailler des routines de pièces (surtout celles de david stone), et je me pose la question suivante:

comment faire pour prendre 4 pièces à l'empalmage classique à l'insue du publique ?

si quelqu'un pouvais m'aider, ou m'aiguiller vers des ouvrages qui traite du sujet, je lui en serai tres reconnaissant.

à bientôt j'éspère

damien

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JP Vallarino l'explique dans une des cassettes qu'il a lui-même produite.

En gros, les pièces empilées sont à l'empalmage des doigts.

Le majeur se recule : les pièces sont donc coicées entre 3 doigts.

Le tout vient placer les pièces en position !

Plus facile à dire qu'à faire ... sans bruit.

Perso, je les coince au Tenkai (en gros) et attaque ma routique inspirée de celle Rune KLAN et de Colin NIEL.

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

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Je crois que le problème n'est pas d'empalmer les pièces, mais bien d'aller les chercher.

Où mettre les pièces, de sorte à ce qu'on puisse les chercher sans faire de bruit et de façon invisible en pleine séance de close-up ( et si possible à un endroit où il est facile de les y redéposer pour être prêt pour la table d'après ) ?

Une idée en l'air, Dam, serait d'avoir une des poches de ta veste ( si tu utilises une veste ) qui soit en "pente", de sorte à ce que les pièces y restent bien au fond et ensemble, sans faire de bruit lorsque tu te déplaces. Après, tu ranges ton étui de cartes dans ta poche ( ou je ne sais quoi ) et tu peux empalmer les pièces. En plus, quand tu as fini ta routine, tu mets les pièces dans la poche et elles tombent toutes seules au fond, et tu es prêt pour recommencer.

Sinon, une autre idée est d'avoir une pièce dans chaque poche et de créer toi-même une routine où tu fais apparaître une pièce ( jusque là, ça va ), puis trouver des effets qui justifient que tes mains aillent dans tes poches et tu en profites pour attraper toutes ces pièces pour les faire apparaître au cours de ta routine. Cela demandera peut-être plus de boulut pour toi et ce sera peut-être un peu moins fort sur les gens au début, mais tu auras résolu ton problème et tu auras une routine personnelle.

Mais si qqun a une solution miracle, je suis aussi preneur.

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merci à vous deux pour vos réponses,

il temps maintenant pour moi de cogiter pour trouver qq chose qui me convienne..

l'idée de la poche en pente me seduit beaucoup, et je pense que je vais me pencher dessus. encore merci, et souhaitez moi bon courage....

à bientôt

damien

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    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
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