Aller au contenu

Port Hole de Alexis de La FUENTE


danily

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Preuve a l'appui que les magiciens qui sortent des tours ne deposent rien et ne recherche pas l'intériorité de tel ou tel tour...

On revient sur le même sujet qui a ete mainte fois repris mais rien n'est protégé en magie ! La preuve lol

Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Le but est simplement de permettre au magicien qui achète 10 des TnR et 3 des cartes avec un trou de choisir SA méthode, SON effet, adapté à SES conditions de travail. Sinon, je pense que très peu des boutiques pourraient encore vivre, et très peu de tours sortiraient.. Et tous les magiciens auraient le MÊME tour avec le MÊME effet et la MÊME méthode ! ^^

Bonne journée ! :)

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

Je suis d'accord avec toi Adrien, mais le probleme est qu'Alexis (que j'apprecie beaucoup au demeurant) a tendance a toujours hurler pour les credits et autres demandes d'autorisation. Et oui on peux meme avoir des idees sans avoir vu un truc de magie (cf: mon premier marked deck ou une routine de max maven)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne me semble pas forcément venir des créateurs de tours qui passeraient des heures à étudier tout le marché quand ils ont une idée mais plutôt des acheteurs qui passent leur temps à réclamer le nouveau gimmick à la mode.

Les créateurs profitent bien logiquement de cette demande, on ne peut pas les blâmer tout en continuant d'acheter tout ce qui sort.

Pour l'anecdote, avant la seule conférence à laquelle j'ai assisté pour l'instant, 80% des magiciens présents discutaient de leurs derniers gimmicks et de ce qui allait sortir. Pendant le repas, c'était également les critiques de ce qui est utile (pas grand chose) ou pas.

En revanche au moment de faire les tours, il manquait surtout des cours de théâtre pour faire rêver le spectateur autrement qu'avec un bout de plastique ou une carte truquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça s'anime un peu ici mais que l'ambiance reste plutôt bon enfant, ça me fait plaisir :)

J'ai hurlé une fois aux crédits sur le tour Magic Sword de Mickael Chatelain et j'aurais du réfléchir avant de poster mon message. J'ai parlé trop vite et je m'en excuse.

Maintenant, je n'ai pas vu l'effet de Port Hole dans un autre tour et c'est juste la question du nom qui a été soulevée. Car je le rappelle, Porthole de Darryl est un effet de trou qui bouge, rien à voir avec mon Port Hole (notez l'espace, il est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

En chanson, lorsque l'on utilise à l'identique un titre, on peut, sans demander d'autorisation, mais droit d'auteur à reverser au titre copié.

si on modifie quelque peu le titre, c'est à dire, des phrases, une note de musique dans cette chanson, nous devons demander l'autorisation au titulaire de l'œuvre initial, ici tu propose exactement l'inverse, si modif, pas de concertation...ok si tu apportes une réelle innovation, pas si c'est pour mettre une gommette jaune à la place d'une gommette rose

la même idée au même moment, admettons si ces 2 personnes n'ont pas évoqué leur idée ensemble à un moment donné ou que l'une des 2 n'a pas pu avoir connaissance de l'autre idée, et pour se mettre d'accord pour la publier, faut avoir connaissance de l'idée de l'autre avant publication de chacun, on a connu un exemple historique ici entre 2 Magiciens de renommée, mais "Port Hole" et Porthole" au même moment, penser à ce nom venu de nulle part sans se concerter?... ça devient du Mentalisme de haut vol là, chapeau...

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/neuromanie-un-vrai-casse-tete-8845702 https://www.vousnousils.fr/2025/01/08/dans-la-memorisation-ce-qui-ne-fonctionne-pas-du-tout-cest-de-relire-son-cours-689490  
    • Un petit ajout : - Livre "In order to amaze" de Pit Hartling : il y a juste 3 pages (pages 56 à 58) (donc n'achetez pas le livre juste pour cela) sur le sujet de l'estimation dans le cadre d'un jeu mémorisé, avec de très bons conseils pour que les coupes nécessaires à l'estimation paraissent naturelles.
    • Impuzzibilités Jim Steinmeyer Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant de 34 pages propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone. Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. A double tour Gabriel Werlen Deux pépites dévastatrices de mentalisme  ! Dans À Double Tour, Gabriel Werlen révèle deux effets inédits qu’il n’avait partagés jusqu’ici qu’avec quelques professionnels seulement. Effet n°1 : Ultimate Free Will : Vous posez sur la table une prédiction qui restera à vue tout le long de l’expérience. Vous présentez trois objets à un spectateur et vous l’invitez à faire trois choix : quel objet il garde, quel objet il laisse sur la table et quel objet il vous donne. Ses choix sont totalement libres et il peut même changer d’avis plusieurs fois s’il le souhaite. Une fois les choix du spectateur actés, la prédiction est révélée… elle décrit précisément les choix exacts que vient de faire le spectateur ! Avantages : Totalement impromptu Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Prédiction parfaitement exacte 100 % du temps Facile à réaliser Effet n°2 : Feux Follets : Vous allez emmenez vos spectateurs à la frontière qui sépare l’imagination de la réalité. Alors que vous tenez votre poing fermé face à un spectateur, ce dernier va visualiser dans son esprit des allumettes imaginaires… Il va choisir librement combien il en imagine. Il va alors se rendre compte qu’entre vos mains, la réalité rejoint l’imagination : vous ouvrez votre poing…il contient exactement le nombres d’allumettes qu’avait visualisé le participant dans son esprit ! Avantages : Impromptu (il vous suffit d’avoir des allumettes sur vous) Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Infaillible Facile à réaliser Cet effet original apportera un vent de fraicheur dans vos prestations. La matérialisation des pensées d’un spectateur est quelque chose de très fort et impactant pour le public. Un effet aussi beau qu’intelligent et subtil dans la méthode,. Effet Bonus : Pile je gagne, Face tu perds : Gabriel Werlen vous propose également un effet bonus, tiré de son livre Iceberg. Vous allez, dans cette routine, montrer à vos spectateurs que vous êtes imbattable à pile ou face… mais le plus fou c’est qu’à ce jeu, la pièce n’existe que dans la tête de vos spectateurs et que se sont eux qui décident de quel côté elle tombe ! Gabriel Werlen repousse ici les limites de la fameuse méthode Free Will. Cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et quand vous en découvrirez le secret diabolique, votre visage s’illuminera à coup sûr d’un petit sourire de satisfaction !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...