Aller au contenu

[Matos] Ciseaux pour Corde coupée et racommodée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler une routine de corde coupée et raccommodée et je suis à la recherche d'une bonne paire de ciseaux qui couperai de la corde d'un seul coup sans hésitation. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des ciseaux qui coupent bien mais il faut quand même si reprendre à deux fois.

J'utilise de la corde en coton de diamètre 8 et 10 acheté en boutique de magie.

Si vous savez ou en trouvez, je vous remercie d'avance

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des pinces chez les électriciens pour couper les gros câbles,

la mienne coupe une corde de façon nette et sans bavure

un peu comme les coupe cigares, peut-être cela ferai l'affaire et ce serai élégant.

Il faut que les lame soit arrondi (demi-trou) pour entourer la corde avant de couper, sinon la corde fuit vers l'avant, et tu coupe mal.

116adb7197d5f06a51d8594a76c66a73-500x500.jpg

ATTENTION ne pas prendre un coupe cigare guillotine, avec un trou seulement, cela n'ira pas pour toute les routines.

9672.jpg.a094d71bfac7d3384f06050cd8d5d987.jpg

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers retour. J'ai déjà été dans des merceries type mondial tissu etc... c'est d'ailleurs dans l'un de ces magasins que j'ai acheté une paire de ciseaux mais pas totalement convaincu...

Merci Claude! mais c'est pour une utilisation sur scène, je cherche donc des ciseaux normaux ! mais je prends note merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune hésitation après d'autres essais des GARDENA avec sur la lame l'inscription "edelstahl rostfrei". Je ne les ai jamais affutés depuis 10 ans d'utilisation (au moins). Ca coupe deux épaisseurs de corde 10mm sans problème d'un seul coup ; faut même faire gaffe aux doigts! Depuis un petit morceau de chair de pouce en moins, j'utilise de la corde rouge. J'utilise la corde dresse de coton de chez Clément bien dense et bien serrée.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi compris depuis longtemps que des bons ciseaux coupent aussi les doigts...lol et c'est vrai qu'avec une corde rouge et un costume rouge, ça limite les dégâts quand ça arrive sur scène.

Depuis ce jour, je ne coupe plus les cordes! vaste débat entre les magiciens...faut-il couper ou pas ? De toute façon, quand je coupais et réparais , les spectateurs m'accusaient de faire semblant de couper...alors...pourquoi couper alors que c'est plus simple sans et tout aussi magique...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...