Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit compte rendu d'un produit proposé par Lloyd Barnes (Enigma) et Ellusionist (distributeur) : Money de Lloyd Barnes.

Format : DVD (gimmick inclus).

Durée : 1h45.

Prix : 35$ (+ port depuis les USA).

Disponible uniquement chez Ellusionist et directement auprès de Lloyd.

Vous en avez sans doute entendu parlé que ce soit sur le forum (dans un autre sujet) ou sur le Magic Café : Money de Lloyd Barnes est un gimmick vous permettant de changer un billet en un autre visuellement.

Le DVD d'1h45 vous explique :

- Comment fabriquer votre billet truqué à partir du gimmick fourni.

- La routine basique.

- D'autres manières d'ammener cet effet (et non pas d'autre routines, car le principe reste le meme à savoir une transposition entre deux billets).

- Plusieurs changes. Si je n'en oublie pas j'en compte 5 (ainsi que des variantes pour certains des changes).

- Une routine où le change se fait dans la main du spectateur.

La partie fabrication est très bien détaillée et le DVD très bien tourné (on a des zooms lorsqu'il en faut, de grands angles également pour avoir la vision du spectateur,...).

Lloyd donne plusieurs astuces pour garder votre billet en bon état et ne pas l'abimer lors de son transport. Il donne également des conseils sur la façon de presenter le change suivant les conditions ce qui est assez intéressant.

Différentes méthodes pour changer un billet emprunté avec le gimmick sont expliquées.

Chose importante : Il est possible de fabriquer le gimmick en euros! La taille des billets n'est en aucun cas un frein pour la fabrication.

De plus, le gimmick fourni est intéressant dans le sens ou Lloyd a eu la bonne idée de mettre des indications directement dessus (je ne souhaite pas entrer en details par rapport au gimmick pour ne pas trop en dire...) ce qui vous permet de gagner du temps au niveau de la fabrication.

Rien d'exceptionnel, mais c'est une attention tout a fait respectable dans le sens où c'est du travail en plus et qu'il n'était pas obligé après tout...!

Le change est vraiment beau. Vous serez en mesure après fabrication d'avoir le meme rendu que dans le teaser.

Lloyd, dans son DVD, n'est pas avare de conseils ce qui n'est pas déplaisant!

Tout cela pour dire que c'est un très bon produit et que je l'utiliserais sans aucun doute ! :)

Le teaser pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Peut on le fabriquer rapidement et facilement.

Facile à maîtriser ?

Existe-t-il en download ?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Quelques idées > adaptables avec ce Gimmick ?

- changer un billet de loto (ou d'un jeu à gratter) en ticket gagnant

- changer un billet de cinéma pour voir un autre film

- changer un billet de banque (de 20€ vers 10€) et faire tomber la différence en monnaie ? ^^

- si c'est adaptable sur des feuilles plus grandes (jusqu'à quelle taille ?) : changer une fiche de paye et augmenter le salaire ^^

- changer un billet de train pour une autre destination

- changer un post-it pour... euh... ben je sais pas... une routine de mentalisme ?

- changer une carte à dos bleue en carte à dos rouge ?

Jeannot57

Publié le

Calix :

- Le gimmick se fait en une trentaine de minutes (je suis minutieux et prend donc mon temps..).

- Facile a maitriser et très pratique pour le close up (reset quasi immédiat).

- Alors, le tour n'est vendu que sur Ellusionist... En revanche, Lloyd a quelques gimmicks et les vend 20£ et vous envoi le téléchargement. Je ne sais pas s'il lui en reste, mais contactez le sur FaceBook si vous voulez le savoir :)

Yoghurt :

- Plusieurs idées que tu cites sont réalisable. Je pense au billet de loto, billet de banque avec la monnaie qui tombe...

En revanche, j'éviterais tout ce qui est post-it, billet de train, fiche de paye... La raison est simple, soit la face (post-it) est vierge et a ce moment la cela n'est pas compatible avec le gimmick, soit après le change le spectateur va devoir regarder le support de prés et il vaut mieux éviter....

Pour changer une carte bleue en carte rouge, je te conseille le téléchargement d'Alex sur Penguin Magic. Beaucoup de bon retours !

Pour ce qui est de la taille des feuilles, a voir ! Il faudra tester pour voir jusqu'où le gimmick permet un change clean.

Snoopy :

- Oui l'idée du change dans la main du spectateur est bonne, mais il faudra un bon texte pour justifier le change (celui dans le DVD ne me convient pas...).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
    • "Masterclass" c'est devenu une expression, c'est comme quand on dit à quelqu'un : Bravo, t'es un champion ! Il n'est pas spécialement reconnu comme "champion" en quoi que ce soit 🙃🤗😎 Pour moi "Masterclass" ça veut dire : que c'est "une référence" est implicitement ; "une bonne référence".
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...