Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Votre budget mensuel d'achats de magie ?

Fabrice GERMAIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je n'ai pas investis dans un effet depuis au moins 2 ans.

J'ai tout ce qu'il me faut.

Si j'avais à investir cela serait dans un set de cups de qualité pour ma routine des gobelets. Ou la Dean's Box. C'est tout.

Il vient un moment où tu as tout le matos qu'il te faut.

Si tu as un toc, cela se soigne. Sans rancunes.

Modifié par MFR

Pour mon budget... Je dirais en moyenne 100€ par mois... Parfois plus, parfois moins et dans la mesure où je me débarrasse des tours qui ne sont pas pour moi... Je perds moins d argent qu avant...

Mais on se trouve toujours de bonnes excuses pour craquer pour un tour ou un autre... Aussi, je pense que ces achats diminuent à mesure ou l'on affirme nos attirances pour telle ou telle magie...

Mais, je constate avec plaisir que l''echange avec d autres magicien est la meilleure façon de cerner la magie que l on souhaite opérer.

Aussi, merci à tous ...Andy, ta réflexion est réellement intéressante et tellement vraie... Simplement fondamentale...

J ai découvert la magie par hazard... Et je pense tout simplement qu a ce jour, je manque de maturité "magique" et que ce poste me permet de me recentrer... Ou tout simplement de me positionner...

Merci pour toutes vos réactions !

"Même si vous trouvez tel ou tel tour génial, cela ne signifie pas qu'il soit pour vous. Le fait d’aimer un tour n'est pas une raison suffisante pour le mettre à votre répertoire. Voilà une leçon que de nombreux magiciens amateurs n'apprendront jamais. Ils voient quelqu'un faire un tour et ils ne peuvent s'empêcher de le faire aussi. Cette attitude illustre leur manque de jugement vis-à-vis d'eux-mêmes; le professionnel sait qu'il y a beaucoup de merveilleux tours qu'il lui faudra admirer de loin sans jamais les présenter parce qu'ils ne sont pas faits pour lui. etc...

Bonjour

Il ne faut pas non plus généraliser, car je connais des pros qui sautent sur toutes les "nouveautés" aussi...

En tant qu'amateur depuis presque dix lustres, j'écris d'abord mon set (close-up) et mon spectacle (scène) afin de définir les effets et les besoins.

Ensuite, je puise dans mon stock de "vieilleries poussièreuses" et je n'achète que ce dont j'ai besoin et les consommables.

J'ai revendu pas mal de "konneries" achetées par le passé, qui ne correspondaient plus à mon style ou mon personnage et encombraient mes tiroirs tout en gelant de la trésorerie...

Et ainsi, je peux prétendre être magicien et non montreur de tour.

La preuve, on me demande encore pour des fêtes locales...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Moi je n'ai pas investis dans un effet depuis au moins 2 ans.

J'ai tout ce qu'il me faut.

Si j'avais à investir cela serait dans un set de cups de qualité pour ma routine des gobelets. Ou la Dean's Box. C'est tout.

Il vient un moment où tu as tout le matos qu'il te faut.

Si tu as un toc, cela se soigne. Sans rancunes.

Je trouve ce post aggressif inutilement il passe par une des phases que chaque magicien ou apprenti magicien rencontre, on le vit ou on l'a presque tous vécu...il n'est pas malade ou alors nous le sommes quasiment tous (ce n'est pas exclu)... Par contre je suis triste pour toi, entendre un magicien dire j'ai tous ce qu'il me faut ça m'interpelle la curiosité et la recherche du mieux ou du différent est à l'essence de notre art, avec ce genre de raisonnement tu vas un jour te retrouver dans la case magie ringarde, sans rancune non plus

Me concernant, j'ai toujours ce désir de découvrir des choses nouvelles, principalement dans les livres mais pas que...

Mon budget est principalement dans le domaine du mentalisme que j'aime énormément, mais je suis un consommateur et même un nouveau truc à la mode, ou pas, un nouveau livre ou dvd qui ne correspond pas à ma magie peux m’intéresser tout de même. Même si je sais que je ne le réaliserai jamais et cela uniquement dans le but de découvrir.

Un exemple simple : J'aime la magie de Duvivier, je me procure la quasi totalité des programmes qu'il propose... et pourtant je sais que je ne réalise aucun de ses tours.

Etant donné que la question est : le budget par mois en magie. Ma réponse : 200euros, c'est une moyenne.

received_10156857828455650.jpeg

Le désir de connaitre de nouvelles choses n'est pas propre à l'amateur et heureusement ;)

Entièrement d'accord, les pros sont d'ailleurs quasiment tous très alertes et critiques aussi sur tout ce qui est nouveau, une vraie mine d'or ;), je pense même que lorsqu'on veut rester un bon pro...il faut rester à l'écoute du monde magique et de ses innovations...sinon on s'enlise dans une magie qui ne réponds plus aux attentes des spectateurs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...