Aller au contenu

[Matos] Meilleurs tours et gimmicks sans cartes ou pièces : références


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez biens ! :)

J'ouvre ce sujet (en espérant ne pas faire un double sujet mais je cherche quelque chose d'assez spécifique...) pour vous demander quels tours et gimmicks sont pour vous les meilleurs ! :D

Je sais que ce genre de sujet à déjà été ouvert mais je souhaiterais une "liste" de références de tours et gimmicks n'incluant ni cartes, ni pièces (et que bien entendu, ce soit réalisable dans la vie de tous les jours (pour du close-up)) :)

Je recherche des effets incluant des élastiques, des bagues, des lévitations, des stylos, des écouteurs, des gâteaux, des bouteilles... Enfin, des effets sans cartes et pièces ;)

J'attends vos réponses avec impatience et puis... merci d'avance ! :)

Bonne soirée à vous !

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut

des lévitation tu as invisible (que j'attend)

Oui Invisible de Damien Savina...

Je l'ai et je dois dire que c'est du très très bon ! ;)

J'ai pas pensé de le mettre plus tôt mais personnellement, sans cartes ni pièces, j'ai juste :

Un ITR

Du FI

Topits

C'est pour cela que je demande car je suis plutôt dans la cartomagie et un peu la magie des pièces et j'aimerai me diversifier un peu :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un brin d'imagination, tu peux transformer la plupart des tours que tu connais pour les effectuer avec du matériel emprunté autour de toi, comme par exemple tes routines de pièces avec des capsules de bouteille ou tes routine de balles mousse avec des serviettes froissées.

Bref, j'ai envie de dire que tu peux te pencher du côté de la magie impromptue pour trouver ton bonheur.

Pour des tours de stylo, tu as un DVD qui est sorti il y a quelques temps : "The Marvelous Pencyclopedia" par T. Crosbie. De ce que j'ai vu, c'est plus une compilation de mouvements, mais tu peux ensuite te servir du savoir ingurgité pour faire tes propres routines.

Pour ce qui est d'avoir un gimmick ultra-polyvalent te permettant des dizaines d'effets sans pour autant te coûter un bras ou prendre une place folle, j'ai simplement envie de dire "FP", mais je suis certain que tu y avais déjà pensé ;)

Modifié par Wunha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple, mais qui fait toujours son effet, mes amis en sont encore sur le cul : Le lacet et l'anneau

C'est hyper simple mais c'est terrible j'adore

+1 avec toi

en plus pas cher et tu peux en modifiant le produit tout donner à l'examen.De plus , en rajoutant un petit truc sur toi, tu ne risque pas de perdre le gimmick

tu a aussi le stylo à travers le billet de banque. excellent ! c pas cher non plus. Tu transperses un billet de banque et tu redonnes le tout à l'examen. Le billet est intact. Tu peux laisser le stylo à examiner, tout en restant naturel tu planques ton gimmick sans problème

De plus avec le stylo tu peux très bien faire un effet seul sans billet.Ce n'est pas indiqué sur la notice mais avec un peu d'imagination, tu vas bluffer les gens

Tu laisses donc le stylo à un spectateur. Tu lui demande d'examiner le stylo et pourquoi pas lui demander d'écrire un mot. Bref, l'effet va uniquement se concentrer sur le stylo.

Tu demandes ensuite de refermer le stylo avec le bouchon. Tu reprends le stylo et en une fraction de seconde le stylo est de nouveau ouvert. Je n'en dirais pas plus... l'effet est top... et tu redonnes à nouveau le stylo à examiner

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, j'ai peu de gimmicks dans mes tiroirs, mais en voici 3 que je ressort de temps à autre :

- Unharmed (Jay Sankey) : transpercer n'importe quelle carte de crédit ou de fidélité avec un stylo, une aiguille, un clou... et la réparer ensuite

- Keymaser (Craig Petty) : routine avec des clés où les trous voyagent d'une clé à l'autre

- Lubor Lens (Lubor Fielder) : grâce à une petite carte transparente, tu fais disparaître et réapparaître le corps d'un stylo avant de le tordre magiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...