Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartomagie : vos classiques - références


Recommended Posts

Merci à tous pour ces renseignements c'est super sympa. Merci Pedro pour tes précisons ça m'aiguille encore un peu plus.

Je vais attendre la suite de Paul et je me lance dans ma commande.

J'ai vu les Imagik aussi mais c'est trop cher dommage.

Je pense partir sur les Giobbi tome 1.1 et 1.2 et le dvd de Bilis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pour les duvivier ! Tu n'en as pas besoin si tu as déjà les bilis et que tu es droitier.

J'ai regardé le premier volume car il est gaucher comme moi mais ça ne m'a rien apporté !

Les Bilis restent au fessu à mon humble avis !

Bilis a fait des DVD de cartes, et des DVD de pièces. Il est excellent pédagogue et très fort techniquement.

Les DVD de Duvivier sont souvent plus accessibles techniquement mais abordent plus d'aspects de la magie (même si certains ne traitent que des cartes) :

plus de matériel : des cartes, des pièces, des élastiques, des billets de banque, des gobelets, etc ...

plus de psychologie

plus de gestion du spectacle et du spectateur ...

Selon moi ils sont complémentaires, mais évidemment il y a aussi des doublons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on revient aux sujets avec vos références, vos classiques en matière d'ouvrage et ce quelque soit le niveau.

Je réitère ma question quels sont vos must have ?

N'ayant lu que les giobbi je vais m'abstenir de toutes suggestions. :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin les bilis 1 et 2 et ben c'est un must have

VBO de Dai Vernon un must have

Les deux premier tome de Giobbi cours de Cartomagie moderne et ben c'est un must have

Moi qui me faisais des idées sur la compréhension, et bien c'est très bien expliqué digne d'un bon DVD.

Bon aprem à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà tout lu ? Hahaha ! En tout cas content que le forum t'ait aidé dans tes recherches :)

Bon je vais nourrir le thread avec mes recherches sur le forum.

Que je considère comme des classiques ou des must have à posséder :

Pour les bases de débutant je dirai :

Roberto Giobbi - Cours de cartomagie moderne.

Expert card technique de Jean hugard (je ne sais pas si il y a une version française).

Pour la suite :

Les 5 points magiques de Juan Tamariz (qui peut se lire dès le début de l'apprentissage).

Les Flicking finger

Mnemonica de Juan tamariz

Voilà :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert card technique de Jean hugard (je ne sais pas si il y a une version française).

Et comment ! Un grand classique des éditions Payot, sorti peu après la 3e édition augmentée américaine : Jean Hugard et Frédéric Braue, La Technique moderne aux cartes, trad. fr. Maurice Sardina, Paris, Payot, 1955.

Pour un apprentissage intelligent et gradué (présentation de chaque technique suivie de plusieurs tours - dont quelques pépites - pour les mettre en application), je recommanderais d'abord The Royal Road to Card Magic des mêmes auteurs, qui existe dans deux traductions françaises : Jean Hugard et Frédéric Braue, La Magie des cartes, trad. fr. Pierre Lanoë, Paris, Payot, 1951 ; nouvelle trad. fr. Richard Vollmer, Strasbourg, Magix – Éditions du Spectacle, 2003.

Quelle chance d'avoir tout à découvrir ! Bonne lecture !

p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La série des Card College de GIOBBI est selon moi la meilleure façon de débuter (et d'éviter par la même occasion de prendre de mauvaises habitudes)

Depuis quelques temps la série est sortie en DVD (4 il me semble). Ils ne peuvent pas reprendre TOUT ce qu'il y a dans les bouquins mais l'essentiel est abordé, et même décortiqué.

Le cours est donné par GIOBBI lui-même, qui livre au fur et à mesure des techniques abordées de nombreux conseils et subtilités. Il ne se contente pas de t'apprendre a effectuer le mouvement, il t'apprend à le faire avec classe :cool:

Bref, les DVD sont un excellent complément des bouquins.

- Sinon bien évidemment le ERDNASE, qui te suivra tout au long de ton "parcours magique".

- Les 5 points magiques de TAMARIZ pour l'approche psychologique. Autant bosser les jeux de regard, de mains, de voix (...) dès le début.

- Et enfin si tu veux t'attaquer à du très lourd : Lennart GREEN !

Tu as des effets très abordables et dévastateurs, mais également de petites merveilles techniques qui te demanderont pas mal de boulot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...