Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Débat sur le début d'apprentissage

Yves MONTAUD

Recommended Posts

Je ne vais pas revenir sur les techniques, ou les livres dvd de base...

Mais plutôt te pousser après tes milliers de séances de répétition à faire de la magie "pour" quelqu'un qu'ils soient amis, famille, proches...

Car c'est là ou tu verra les choses à corriger, à laisser de coté et surtout ou tu travaillera ton "personnage" qu'il soit proche de toi ou pas.

C'est là ou se produira finalement la véritable magie. C'est là ou tu aura ta seconde satisfaction ( la première étant le plaisir de l'apprentissage ).

Pour les souvenirs... le mien reste mes soirées initiation au back et front palm et les rougeurs et maux de main le lendemain matin !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
D’ailleurs depuis 2 heures je cherche du contenu sur ce fameux ACAAn, juste par curiosité. Et j'en déduit, peu de contenu, surtout beaucoup d’interrogation:

c'est une technique? un tour à acheter? J'ai vu l'enorme sujets (180 pages) sur le forum

Le ACAAN est un tour à lui même, c'est l'effet que l'on nomme ACAAN :) En anglais, c'est l'acronyme de Any Card At Any Number. L'effet est celui là:

Un nombre est librement choisi, une carte de même, et paf la carte se retrouve au nombre choisi ;)

Des centaines de versions existent (d'où les 180 pages sur le forum) qui repoussent toujours plus les limites du possible. Chaque magicien a quasiment une version propre du ACAAN ou alors une version qu'il préfère :)

Après si c'est par curiosité tu peux acheter des livres sur le sujet, certaines versions ne sont pas compliquées mais d'autres le sont plus... Pour l'instant je te conseillerais plus de voir les bases mais de toujours par curiosité regarder autour ;)

Quoi qu'il en soit bon début dans la magie!

Thibault

j'ai bien lu toutes vos réponses et elles me sont grandement utiles.

Allias: j'ai songé à apprendre d'autres tours (pièce, corde...) il est vrai qu'à mes débuts pour l'instant ce sont les cartes, surtout par manque de matos mais aussi par qu'elle m'ont attirées plus que la magie généraliste. Mais je note tes précieux conseils.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est bien mais ma compagne est pour l'instant la seul à me voir. Alors la me viens une autre réfléxion :

-Doit on toujours s'entrainer seul et présenter les tours une fois parfaitement exécutés? Je l'avoue, ma compagne (et elle seule) me permet de lui montrer mes débuts, par pour me faire mousser, Mais pour voir un oeil extérieur qui puisse me dire si l'effet visuel et bon, et m'indiquer les petites choses à perfectionner.

Quand pensez-vous?

Salut,

D'autres l'ont déjà dit mais effectivement, il faut se lancer, en faire aux gens. Le cercle privé est en général le premier de tes spectateurs. Mais il sera aussi un des plus durs, ce sont tes proches qui se prendront plus facilement des petites libertés comme mélanger le jeux sans y être invité et te faire ainsi suer car tu devra vite trouver une autre routine par exemple.

Pour ma part, j'ai intégré un Club, ça te permet de discuter librement, de t'enrichir tant techniquement que culturellement.

N'ai pas peur d'aller vers les gens leur proposer un tour, après tout, c'est l'essence même de la magie, te faire et faire plaisir !

Mais avant de présenter une routine, soit sûr de toi, maîtrise les techniques (même si ce sont celles de base) et attend toi à te planter de temps en temps. Après tout ça fait un peu d'adrénaline ;)

De plus, il vaut effectivement mieux maîtriser une technique qu'en connaître des tas de manière approximative.

N'oublie pas qu'une simple LD ou un simple FP peuvent créer le même effet sur un spectateur que les plus grandes illusions !

No pain, no gain !

Oui le club mais malheureusement vers chez moi il n'y a pas grand chose....

Merci pour les conseils

prend contact avec les clubs de ta région, et demande s'il y a des magiciens dans ton coin:

http://www.magie-ffap.com/rhone-alpes.html

S'il n'y a pas de rencontres prés de chez toi, ben organise les :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Si jamais tu es partant, nous pouvons tenter de nous entraider par skype :)

Et échanger nos pensées.

Sinon pour ma part ça fait un peu plus d'un mois que je m'y suis mis et sincèrement les dvd de billis sont géniaux :)

J'ai juste du mal avec le mélange faro. Mais ça t'offre une bonne base te permettant de faire énormément de choses.

Voilà, donc mp moi :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

• 2 months plus tard...

Bonsoir,

Je me souviens avoir assimilé différemment les choses ou du moins dans un autre ordre :

1) Connaître vraiment le socle de la manip de cartes à savoir les différents mélanges et coupes qui existent (des vrais mélanges et des vraies coupes) ex: coupe pivot, coupe Charlier, mélange Hindou, mélange américain (avec table et sans table), mélange français...... Et bien savoir les mettre en pratique.

Ça peut paraître évident mais sans, on ne risque pas de faire des fausses coupes/mélanges

2) Fausses coupes, faux mélanges, sauts de coupes, demi-sauts de coupe, début des contrôles de cartes

3) Forçages (simples)

4) Le break : Hyper important !! : savoir breaker une ou plusieur cartes avec une ou deux mains est fondamentale.

Ce qui amène à utiliser la levée double/triple, les différents contrôle de cartes plus affinés

5) LD dessous/dessus

6) L'empalmage

7) lapping (pour ceux qui font de la cartomagie assise.

Voici donc l'ordre que j'ai suivi pour apprenre (seul) la manipulation de cartes.

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...