Aller au contenu

[Vidéo] Derren Brown - carte pensée à la cigarette


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je suis pas super fan de la routine surtout que dans la vidéo il montre un "coup de chance" ce qui n'est pas forcément ce qui se passera à chaque fois. Je trouve que ça fausse l'idée de l'impact réel de la routine.

Pourquoi un coup de chance ? La carte finit toujours dans la cigarette...

Coup de chance en terme de divination : dans la vidéo il tombe juste dès sa première affirmation, ce qui n'est pas toujours le cas en pratique. Je ne peux pas en dire plus en salon public.

Cependant le final reste le même (carte dans la cigarette), et comme celui-ci est suffisamment fort l'éventuel "plantage" ne reste pas dans l'esprit du spectateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance en terme de divination : dans la vidéo il tombe juste dès sa première affirmation, ce qui n'est pas toujours le cas en pratique. Je ne peux pas en dire plus en salon public.

Ok, je ne pensais à cette séquence là mais plutôt au final.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon "Pure effet" en Français est à la BNF en consultation sur réservation. Pour une centaine d'euros on peut aussi en avoir une copie et le recevoir dans sa boite aux lettres sans bouger de chez soi.

Si vous allez le consulter vous trouverez des traces de baves sur les pages où se jouent les dénouements ... J'avoue être allé m'en inspirer récemment ...

:whistle:

++

Modifié par Grouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...