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C'est pas plutôt une loi binomiale ? Nous avons le choix de trois nombres consécutifs parmi neuf ?

C(n,r) = n! / ( r! (n - r)! ) avec n=9 et r=3

Là cela doit nous donner le nombre de possibilités, après la probabilité en découle.

Si je me trompe corrigez moi !

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Le problème c'est que la question posée par HREJ n'est pas assez précise. Il faudrait savoir ce qu'il entend par ordre. Tu peux définir autant d’ordonnancement que tu veux : du plus petit au plus grand ? Du plus grand au plus petit ? Les nombres doivent t'ils être successifs ? De plus il faut que tu expliques aussi comment on choisit c'est 12 nombres : est-ce un tirage ? avec ou sans remise ?

Publié le

Bon excusez moi je n'ai pas été clair;

Disons que c'est comme un tiercé avec 12 partants et ma question était de savoir combien de possibilité il y avait pour trouver les trois premiers nombres dans l'ordre.

Les nombres (Et non chiffres effectivement) ne sont tirés qu'une seule fois.

Richard m'a répondu en MP; 1320

Merci à vous j'ai la réponse. ;-)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

La réponse est simple d'apres de ce que ke me souviens de mes études d'ingé.

Il faut calculer le nombre de combinaisons de 3 parmi 12 ce qui donne:

(12*11*10)/(3*2) --> Ce que l'on Appelle C3-12 en Math.

Ensuite il faut calculer le nombre d'arrangements de 3 numéros --> 6 car il y a 6 facpns d'arranger 3 nombres (factorielle 3)

On multiplie les 2 résultats

Au total ca fait eddectivement 1320 mais avec le vrai raisopnnement mathématique et probabilistes.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Moonlight, ta méthode ne fonctionne pas dans le cas où 4-4-6 est un tirage possible. (Ce qui n'est pas un problème ici puisque HREJ cherchait l'équivalent d'un tiercé gagnant, donc tirage sans remise). Ton calcul correspond à un tirage sans remise, alors que 4-4-6 est issu d'un tirage avec remise (et tu as seulement trois manières de "ranger" les nombres 4,4 et 6). Si le tirage s'effectuait avec remise, alors la probabilité cherchée serait égale à 1/12*1/12*1/12, car à chaque tirage, on pourrait choisir chacun des douze nombres sans tenir compte de celui qui a été choisi avant.

Bien cordialement

Ged

Publié le
Moonlight, ta méthode ne fonctionne pas dans le cas où 4-4-6 est un tirage possible. (Ce qui n'est pas un problème ici puisque HREJ cherchait l'équivalent d'un tiercé gagnant, donc tirage sans remise). Ton calcul correspond à un tirage sans remise, alors que 4-4-6 est issu d'un tirage avec remise (et tu as seulement trois manières de "ranger" les nombres 4,4 et 6). Si le tirage s'effectuait avec remise, alors la probabilité cherchée serait égale à 1/12*1/12*1/12, car à chaque tirage, on pourrait choisir chacun des douze nombres sans tenir compte de celui qui a été choisi avant.

Bien cordialement

Ged

Je suis d'accord, j'ai répondu à la question posée qui correspond à un tirage sans remise. Avec un tirage avec remise, le calcul c3-12 n'est pas valable non plus.

Là je réponds au problème posé qui est un tirage sans remise

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Merci @Sébastien MACAK (Splitter), ton application ACAAT reste vraiment ma préférée. Peux-tu s’il te plaît nous lister très rapidement les nouveautés de la dernière version ? 😉
    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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