Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] E Penser - Pouquoi Baille-t-on, Derren Brown, manipulation de masse et neurones miroirs


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Encore une excellente vidéo d'e-penser qui traite d'un sujet plutôt anodin et qui finit par faire le lien avec un domaine qui nous intéresse (expérience de Derren Brown à 9:40). Mais je vous conseil très fortement de regarder entièrement la vidéo !

[video:youtube]

Modifié par Tchaka
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Trés intéressant mais j'ai du mal à accepter la théorie. Il faudra que je m'y penche plus sérieusement qu'une vidéo de vulgarisation qui à tendance à simplifier et à tordre les éléments scientifiques au profit de conclusions satisfaisantes pour le non-initié.

Je me demande par exemple toujours pourquoi quand je baille, je peux me retourner, et voir que quelqu'un dos à moi baille aussi. Personne ne s'est vu pourtant. Serait-ce un son ? Pourquoi baille t'on également souvent à l'évocation du baillement, même si personne n'a baillé ? La théorie de la vidéo n'y répond pas.

D'ailleurs la fin de la vidéo ne déroge pas à cette règle. Le parallèle avec le monde financier me paraît complètement hors de propos. On n'est plus du tout dans l'action inconsciente de neurones miroirs là. On est dans l'action consciente de la volonté de profit.

Modifié par Requiem
Publié le

Apparemment le fait que ce soit dû à l'empathie a été démonté et ce serait à cause que lorsqu'on baille une partie de notre cerveau gérant le plaisir est activé, quand on voit quelqu'un qui baille / qu'on nous suggère (au sens large, demande, lire un texte qui parle de baîllement, ...) de bailler, etc... nous avons également envie de prendre du plaisir en bâillant et... c'est ce que nous faisons !!

Je n'ai plus la source sous la main, je la poste dès que je la retrouve, en attendant :

http://www.futura-sciences.com/getpdf/dossier/571/4ab21d506f5608d5f9f2aa82ff0dfb4d

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Blanche Neige
    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...