Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le
Moi je l'ai vu :) mais je ne peut rien dire je suis dans le commerce LOL

que vends tu ?

Puisque tu as le meme age que moi :

as tu vu "le premier chapitre des sorciers et autres suppots de satan" produit par l'Olympia himself et mis en scène par Jean Claude Haslé, 9 semaines à l'affiche ? :)

as du vu les spectacles 1976, 1977, 1978, 1980, 1988 produit par l'Olympia sous la direction de Jean Michel Boris et mis en scène par Jean Claude Haslé, chaqu'un 6 semaines à l'affiche ? :)

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour,

D'abord une (petite) réponse à OTTO: j'espère me tromper, mais je crois que tu es naïf de penser que le spectateur "lampda", voit la différence entre un "grand et un "pathétique"...(peut être côte à côte dans le même programme, et encore)... mais j'espère vivement me tromper.

Et puis, Danilsen,

"tu as vu mais tu es dans le commerce" (déjà l'expression "commerce")

c'est à dire?

Tu as trouvé mauvais, mais qui sait, en ne disant rien tu feras (peut être) la prochaine? et qui sait: encore mieux "le Mandrake d'or?

A ton age Danilsen :-) tu devrais avoir honte! :-) :-) :-)

Carla

Publié le (modifié)

Nous en Suisse, pour le congrès annuel, on avait plusieurs artistes invités.

Parmis eux (et au milieu de plusieurs autres pros, amateurs, connus ou moins connus, voir inconnus): Geatan, le seul, l'unique, le Bloom.

Que ce soit entre un "grand" et un "pathétique", pour les magiciens comme pour les spectateurs lambda (avec un b, comme bi*te), tout le monde, tu peux en être persuadé, a vu la différence.

Modifié par KSoeze
Publié le
Moi je l'ai vu :) mais je ne peut rien dire je suis dans le commerce LOL

que vends tu ?

Puisque tu as le meme age que moi :

as tu vu "le premier chapitre des sorciers et autres suppots de satan" produit par l'Olympia himself et mis en scène par Jean Claude Haslé, 9 semaines à l'affiche ? :)

as du vu les spectacles 1976, 1977, 1978, 1980, 1988 produit par l'Olympia sous la direction de Jean Michel Boris et mis en scène par Jean Claude Haslé, chaqu'un 6 semaines à l'affiche ? :)

otto

mais bien sur j'ai vu le dernier en 1988 je crois et les précédents ainsi que les autres quand j'etais jeune de 1969 à 1971 ça me faisais vraiment rêver car je n'y connaissais rien à l’époque !

au fait je suis 5 ans plus jeune que toi LOL ;)

Publié le

Désolée KSoeze,

d'avoir mis un P, là où il aurait fallu un B!

Peut être n'avez vous pas bien lu mon message à Otto: (je résume) "à moins d'être côte à côte dans le même programme....etc"

Que dans un programme ou il y amateurs, pros, connus, voir inconnus (je vous cite)

Un cheval aveugle voit la différence entre eux et Gaétan, le seul, l'unique, le Bloom comme vous dites.

Dicton des Pays Bas (le cheval aveugle j'entends)

Carla

Publié le (modifié)
Bonjour,

D'abord une (petite) réponse à OTTO: j'espère me tromper, mais je crois que tu es naïf de penser que le spectateur "lampda", voit la différence entre un "grand et un "pathétique"...(peut être côte à côte dans le même programme, et encore)... mais j'espère vivement me tromper.

Et puis, Danilsen,

"tu as vu mais tu es dans le commerce" (déjà l'expression "commerce")

c'est à dire?

Tu as trouvé mauvais, mais qui sait, en ne disant rien tu feras (peut être) la prochaine? et qui sait: encore mieux "le Mandrake d'or?

A ton age Danilsen :-) tu devrais avoir honte! :-) :-) :-)

c'est une expression qui me fait rire" je peux rien dire je suis dans le commerce" peu l'emploi !

mais je n'ai nullement envie de faire partie de la prochaine ou des Mandrake , je n'ai jamais sollicité qui que ce soit, j'attends toujours que l'on me contacte , même en cabaret j'attendais toujours que l'on me demande pour un remplacement ! du reste des fois je me demande si je n'ai pas du sang corse car le travail et moi ça fait deux ! j'ai bossé par nécessité je l'avoue et pas pour le plaisir de la scéne ou pour briller devant ma boulangère LOl, oui là en fait je devrais avoir honte mais c'est comme ça ! et bien content théoriquement d'en être enfin sorti ! et faire éventuellement ce qui m’intéresse pour le plaisir de rencontrer des potes ou agent que j'apprécie ! et encore je ne sais même pas vu mes problèmes de dos plus trop envie ! quand je pense que l'on me disais c'est un numéro que tu peux faire jusque 80 ans , et bien non y a pas que les acrobates qui se font mal en bossant , ça dépend des postures , donc je me suis bien niké le dos de par mon numéro et a faire le con en trimbalant une valise de 17k d'un cabaret a l'autre dans une main et un écran dans l'autre, 30 ans à ce régime j'en paie les conséquences !

en fait now je survole tout ça avec distance

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

j'ai effacé ce commentaire où je souligne les mérites de Gilles Arthur (Attention magie, les Mandraks - cult ! - les championnats - plus mediiatesés que celui de la FFAP, la mise en scène pour une serie d'arbres de Noel au Lido, tout en mettant une petite reserve sur l'émission en question. Si l'on ne peut rien dire sans se faire traiter de vieux con (je souligne que le vieux con que je suis avait donné l'autorisation pour faire interpreter mon numéro pour cette manifestation), je n'ai plus rien à rajouter.

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...