Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Payer pour faire sa représentation !

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

ben oui, ca part d'une logique economique. Le superbowl est la marque qui rive 250 millions de consommateurs americains a leurs ecrans pendant 4h tous les ans mi-fevrier. Vous voulez acceder a cet enorme "temps de cerveau disponible", qui a ete bati a cher deniers, ca ne sera pas gratuit. Ce sont des pros qui traitent avec des pros, chacun connait la valeur de sa franchise.

Pour ce qui est des arts du spectacle, c'est exactement ce que dit CED: les amateurs payent pour acceder au public. Quand vous faites un show gratuit, c'est ca.

Ce qu'on appelle "bringer show", c'est aussi pour les amateurs. Ca se fait beaucoup pour l'impro, ou les "open stage". En ce cas ce que vous payez c'est l'acces a l' infrastructure.

Pas forcement un paiement argent comptant, mais vous ramenez du monde, familles et amis condamnes a ecouter votre one man show, il va leur falloir quelques boissons fortes pour tenir le coup, surtout s'ils ont paye l'entree.

Personnellement j'aime beaucoup ces formules, ca permet vraiment de se faire plaisir en restant a sa place d'amateur.

Je ne sais pas si c'est tres repandu en France, compte tenu de votre temps de loisir et du bon niveau de beaucoup d'amateurs, j'imagine qu'il doit y avoir des equivalents.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Toute troupe de théatre amateur paye la location de la salle pour se produire.

Et c'est trés souvent sur l'argent des comédiens, amateurs eux aussi que se paye la dite location. Et ce montant n'est que trés rarement remboursé par le petit nombre d'entrées que le théâtre en question fait pour aller voir la troupe amateur (alors que par contre, la dernière pièce d'Arditi [certes pas le même prix de location] fera salle comble et rentrera probablement dans ses frais plus souvent qu'à son tour... Mais peut-être spécule-je).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Toute troupe de théatre amateur paye la location de la salle pour se produire.

Pas forcément ayant été président et prof de théatre d'une troupe amateur, on n'a jamais payé la location de la salle où l'on se produisait. Et d'ailleurs cela continue.

La ville nous passait la salle pour les cours et les représentations gratuitement (je précise que nous n'étions pas une association liée à la mairie).

En dehors de cette salle, jamais nous n'avons payé non plus.

C'est aussi des négociations à mener.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...