Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

salut à tous

je recherche tous documents (plutot vidéos) sur la triche et les tricheurs (surtout aux cartes) je vous remercie d'avance

julien

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

steve forte c est tres bien

les routines de triches de ackermann, giobbi sont pas mal aussi mais forte c est de la triche de casino pure et dure (surtout dure d ailleurs)

voila c est tout ce que je peux dire j en sais pas plus

Lutin

Publié le

Il y a aussi Martin Nash ( qui vient du reste de sortir 2 nouvelles cassettes sur le sujet ), Georges Joseph 3 volumes, darwin ortiz, et j'en oublie peut-etre.

Toutefois, Steve Forte a vraiment une serie complete sur le sujet.

En Francais, Bernard Bilis et Jean-Jacques Sanvert ont aussi fait une cassette qui traite du sujet.

En livre francais, il y a aussi une tres bonne "pseudo" routine de triche de Ernest Pancrazi decrite dans Cartomagie 2006 de Duviver, que je te conseille vraiment meme si il faut avoir une bonne memoire pour se rapeller de l'ensemble de la routine. L'avantage est qu'il y a peu de technique pour realiser ce tour.

Publié le

Pour compléter cette liste déja très large tu peux trouver des routines chez :

Jack Carpenter : volume 2 : très sympa

Richard Turner : 2 vidéos , de bonnes techniques.

Darwin ortiz : vient de faire un " spécial " technique ( vidéo cher , mais utile )

Gérard Majax : à sorti en France une bande grand public.

D'autres plus anciennes : Geno Munari , Dai Vernon , Jhon Scarne ...

Le maitre restant Steve Forte : mais il te faudra beaucoup de patience .

Une précision qui peu te faire gagner du temps , j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à travailler ces techniques ( dans un première vie ) : l'impact sur le public je justifie pas l'investissement .

A moins d'être très passionné comme Oliver Twist,même Darwin Ortiz en demonstration s'appui sur des tours de magie .

Tu sais les " vrais " tricheurs : c'est carte marqué , emplamage , corne(s ) ,code de passage de carte , tu talent et du pognon !

Mais tu peux largement t'amuser avec tout ça !

Cordialement

Didier Ladane

Le reste c'est pour les magiciens !

------------------

_______________

Didier LADANE

Publié le

Best of Dai Vernon décrit également une routine de démonstration de tricherie, basée sur un montage.

Dans un premier temps, tu expliques au public comment un tricheur opére pour se servir un carré d'as, en faisant, lors des mélanges et coupes, un montage, dit montage Monge.

Mais, après la donne, tu as bien tes 4 as, mais les autres joueurs ont un jeu médiocre, et ne renchériront donc pas. Tu prétends que la démonstration est terminée.

Tu bas les cartes et fais une nouvelle donne : les 5 joueurs ont alors un jeu extraordinaire après le second tour, et, quant à toi, tu finis avec une quinte flush.

C'est démonstratif...

------------------

Hugo.

[email protected]

Hugo Caszar

Publié le

Si tu es sur Paris, tu pourrais également aller voir la conférence de Andrew Wimhurst au Double-Fond le lundi 14 mai, puisque qu'il se spécialise en tricheries aux cartes (les vraies, puisqu'il a vraiment joué en conditions réelles)..Il a 30 ans et Steve Forte himself dit de lui que si ça continue, il va finir par blesser des gens..Gulp.

Ceci est de la pub non rémunérée (hélas) et de toutes façon je crois que pratiquement toutes les places sont réservées, mais bon...a titre d'info...

Seb.

Publié le

Salut Magicj !

J'ai un livre idem à la série BEST OF à vendre. Il s'agit de "Le Grec à la table de Jeu" de Richard VOLMER, sous-titré "les meilleures routines de Tricheries aux Cartes".

J'ai eu du mal à accrocher, mais si ça t'intéresse, mon mail = [email protected]. Le bouquin est assez cher, mais je peux te le laisser à un prix intéressant. Il est quasi neuf.

Magicalement.

Félix

Félix

L'art des choix

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...