Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] DVD des Flicking Fingers + John CARNEY + John RAMSAY

Maxime LEFEBVRE

Recommended Posts

Bonjour,

« Flicking Fingers » est Le DVD de l’année. Bien sûr, les tours sont bons mais c’est le scénario du film qui vole la vedette. C’est un travail exceptionnel pour un DVD de magie où la plupart des gens n’attende que la solution des tours…. De plus, si comme moi, vous l’aviez déjà avant votre liste de cadeaux de Noël …il reste une série de 3 DVD dont, il me semble, personne ne parle. Ce sont pourtant des 3 DVDs de qualité. Ceux de Monsieur John Carney : « The Video of Secrets 1 & 2 » + 1 troisième sur la vision de « la misdirection » de John Ramsay. Les tours sont très bons, mais encore une fois, c’est un détail. Dans « Magie et mise en scène » de Henning Nelms, ce ne sont pas les tours qui sont intéressants … Ils coûtent un peu plus cher que la moyenne mais je vous garantis que dans 20 ans, ces DVD n’auront pas vieilli car bien plus que les tours il y a … Alors si vous avez aimé « Magie et mise en scène », « l’art de la magie de John Neville Maskelyne », renseignez-vous sur ces DVDs

Pour info :

Home page

Bien à vous !

Modifié par Thomas THIEBAUT

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mike Close, "reviewer" en chef de MAGIC, recommande également ce DVD des Fertigen Fingers, qui est effectivement excellent, un travail impressionnant d'écriture, de dynamisme et d'imagination.

Il recommande également la trilogie de Tommy Wonder chez L&L, qui est un modèle du genre... à mon goût la meilleure trilogie que L&L ait pu sortir à ce jour. Vous ne pourrez pas tout refaire du répertoire de Tommy Wonder (certains appareils sont très sophistiqués et doivent être construits sur mesure), mais ce qu'il dit (et fait) est tellement inspirant, motivant, stimulant... Amusant aussi de voir parfois Max Maven sans mots devant l'ingéniosité des méthodes.

Seb.

« Flicking Fingers »:

absolument fabuleux...

enfin une vidéo de magie ou on s'amuse en aprenant [sourire]

c'est un spectacle mis en scéne pour les magiciens: hé oui, ce sont les magiciens le public qui achéte les DVD, alors ils ont tout fait pour que le public s'ammuse, avec des private joke de mago, des satires de mago, des caricatures de situations courante de mago...

un road movie ou l'on ne s'ennuie jamais, ou l'on découvre comment on vole un secret pour devenir vedette à las vegas, ou l'on apprend ou on peux trouver des coquille si on casse la sienne, ou l'ambiance détendue et amicale entre magicien d'une tournée est clairement démontrée...

bref, on est plié d'un bout a l'autre...

et il y a aussi des vrais morceaux de spectacles et de tours de magie dedans, des personages, de l'action, du suspens, qui sais, peut être l'amour...

c'est donc consistant, et ca a bon gout, en plus [sourire]

je vous ai dit que j'aimais bien?

Gilbus, flic fin guère..

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Citation:

avec des private joke de mago, des satires de mago, des caricatures de situations courante de mago...

... il y a même des scènes un peu coquines [Honteux]

Vous avez raison, c'est vraiment un must have à voir et à revoir...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous promet que vous ne vous endormirez pas devant [Clin d'oeil]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...