Aller au contenu

[Tour] T.R.C de Alexis de la Fuente

Recommended Posts

On ne l'arrête plus ! :

[video:youtube]

L'effet a l'air sympa je trouve, je pense que je me laisserai bientôt tenter.... Et puis, il faut bien soutenir cette chaîne Youtube qui me (nous) fait économiser pas mal d'argent, donc sur tout ce qu'on a économisé, on peut bien se permettre un téléchargement a 6,50 € ! ;) ;)

Par contre, Alexis, il me semble que tu disais dans une de tes vidéos que tu n'aimais pas trop gaspiller tes cartes pour un effet de carte déchirée/reconstituée, et que tu préférais, quitte a user des cartes, faire des effets de "impossible location"... Alors, par simple curiosité, pourquoi avoir inventé ta propre version de ce tour si il ne te plait pas plus que ça ??? Aurais tu changé d'avis ?? Et, encore une fois par simple curiosité, pourrais tu nous en dire plus sur "l'histoire" de ton tour ?? ;)

Merci d'avance ! ;)

Magicienpag

P-S : et vous, vous en pensez quoi ?? ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alors je dois t'avouer que je suis toujours d'accord avec ce que j'ai dit, je n'aime pas gaspiller mes cartes :) Cependant, je voulais développer ma propre carte déchirée reconstituée donc j'ai un peu transgressé mes principes ^^

Oui, l'effet ressemble à celui de Mathieu Bich, je l'ai d'ailleurs contacté et il n'y a aucun problème car le gimmick est vraiment différent. Je crois me rappeler qu'on ne pouvait pas montrer les deux côtés de la carte avant la dernière restauration pour prouver qu'elle n'avait pas encore changée.

Ah et là le gimmick se fabrique en moins de 5 minutes :)

effectivement , la face de la carte n'est pas montrée avant la dernière restauration dans l'effet de mathieu

par compte Alexis , peux tu nous confirmer que la routine peut s'effectuer sans problème dans des conditions réelles étant donné que tu commence la restauration avec des morceaux dejà dechirés ou y a t'il une justification à cela ? :)

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Alors oui parfaitement ! Dans la bande annonce, je n'ai voulu montrer que le coeur de l'effet. La routine que j'utilise : une carte est choisie par un spectateur A qui s'en souvient. Une autre carte est choisie par un spectateur B, cette dernière est déchirée en 4. Le magicien garde 2 morceaux puis il procède à la restauration.

Quand la carte du spectateur B est restaurée au 3/4, on peut la montrer face et dos. Lorsque la carte est restaurée, sans rien enlever, on peut la transformer en la carte du spectateur A.

Ce que j'aime avec ce gimmick, c'est qu'il est "self contained" :)

Je suis assez fan des effets de cartes déchirée reconstituée et je dois dire que celle ci me bluff bien :)

J'ai 2 questions Alexis:

- Peux tu faire signer la 2nde carte? c'est une question importante pour le magicien que le spectateur :)

- Peux tu remettre directement la carte choisie à la fin?

Bravo pour le taf!

Alors oui parfaitement ! Dans la bande annonce, je n'ai voulu montrer que le coeur de l'effet. La routine que j'utilise : une carte est choisie par un spectateur A qui s'en souvient. Une autre carte est choisie par un spectateur B, cette dernière est déchirée en 4. Le magicien garde 2 morceaux puis il procède à la restauration.

Quand la carte du spectateur B est restaurée au 3/4, on peut la montrer face et dos. Lorsque la carte est restaurée, sans rien enlever, on peut la transformer en la carte du spectateur A.

Peut-on déchirer la carte directement ou faut-il passer par les phases habituelles de "pliage au poil de c.." puis "fétichisme de la déchirure" ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...