Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

Je tenais à vous présenter une alternative à Google, Facebook et autres grands noms du web.

Il s'agit de trello.com/

Ca permet de faire quoi ?

Un exemple simple :

- je souhaite travailler et collaborer avec des VMistes pour créer un tour, une routine, un spectacle...

- Je me connecte à Trello et crée un "board" que j'appelle "Nouveau tour de cartes"

- j'invite les différentes personnes concernées par email

- je peux créer et personnaliser comme je veux un tableau de bord avec différents items, images, to do lists, etc...

- le tout reste bien entendu confidentiel et privé (pas visible du grand public si je le souhaite)

Bon, c'est juste un exemple hein ! mdr

Si ça peut servir, testez-le, adoptez-le ! Compatible avec iPhone, Android etc... vous pouvez bien entendu l'utilisez à d'autres fins (pour votre entreprise, à titre privée, vos projets de vacances, que sais-je ?)

Bonne journée

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

De ce que j'en comprends, trello est un outil de gestion de projet. En quel sens ce serait une alternative à Google ou facebook ?

(bon, c'est sûr que si vous utilisez google pour gérer un projet, trello sera forcément mieux... de la même manière que pour se faire un café, une cafetière sera plus adaptée que le dernier mario kart... mdr )

Ceci dit, je n'avais pas pensé à utiliser les méthodes Agile pour la mise au point d'un enchainement, ça peut être très intéressant pour lister toutes ces idées potentielles qui nous traversent l'esprit mais qu'on n'a pas forcément le temps d'approfondir sur le moment. Ce type de méthode peut être intéressante... Merci de l'idée.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Salut,

Ça a l'air d'être un bon site pour bosser en équipe, en effet. :)

Par contre, ils utilisent Google Analytics sur leur site, et leurs partenaires sont (entre autre) Microsoft, tumblr, Paypal, Adobe et Google.

De plus, le site ainsi que la société est hébergée aux Etats-Unis, donc soumise aux différents lois Américaines (Patriot Act etc).

Donc ça n'est pas vraiment une alternative en terme de politique concernant la protection des données personnelles.

Je vais donner un exemple tout bête : ils mettent du ssl (https) sur le site, mais ils utilisent Google Analytics... Beaucoup de sites le font et c'est totalement illogique puisque le but de l'https est d'empêcher quiconque d'avoir accès aux échanges site-visiteur, mais dès lors qu'un outil externe (en l'occurrence, Analytics), l'échange est nettement moins sécurisé.

Mais merci du partage Yoghurt, ce site peut tout de même être utile. :)

Edit tanmai : tu as un peu raison, mais actuellement, beaucoup se servent de Google, Facebook & co pour du travail d'équipe, donc ce site peut les aider.

Modifié par MZlemagicien

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

J'utilise déjà trello depuis un bon moment pour y organiser toutes mes affaires de magie comme:

- Ma routine de pratique

- Les objets/tours à acheter

- Liste des étapes pour progresser dans ma carrière

- Liste avec les dates de mes contrats

- Matériel en attente de réception

- Organisation en vue d'un voyage ou d'une conférence ou d'un festival magique

et plus encore. Un outil très pratique, assez intuitif dans l'ensemble, je le conseil à n'importe quel fana de l'organisation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L’antigravité, c’est impossible » nous explique Julien Bobroff :  
    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...