Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] problematique de débutant carte ambitieuse

Recommended Posts

bonjour,

je viens vers vous car débutant en cartomagie je n'arrive pas résoudre une problématique qui pour vous doit être enfantine;)

en fait j'aimerai faire remonter de manière la plus simple (pas de saut de coupe je bloque la dessus)une carte choisie de manière aléatoire ,sur le dessus du paquet(je crois que cela se nomme une ambitieuse non?) puis la ça se complique pour moi c'est que cette carte devra être au dessus d'une carte déja sur le paquet qui elle ;est immuable genre toujours le 7 de coeur.

donc si je résume :dessus du paquet la carte du spectateur puis deuxième carte ma prédiction puis paquet normal.

la grosse difficulté pour moi viens du fait que les deux carte doivent être sur le dessus du paquet en vu d'une LD alors qu'elle sont a des endroits différents.

merci pour vos avis et conseils

merci pour vos conseils avisés

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le tilt ne répond pas à sa demande me semble-t-il...

J'y ai cru moi aussi. Et puis j'ai relu la réponse de Philippe, puis la demande de Nuno. Et je me suis finalement rendu compte que ça ne marcherait pas.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Et ti tu trouvais une solution pour les rendre solidaires ?

Autre possibilité, Aaron Fischer indique une technique assez simple dans son livre "Paper Engine" qui te permet de faire dire stop au spectateur ou il veut dans le jeu (au rifle sans f***), et quand tu égalises le jeu cette carte est en 2e position (c'est à dire sous ta prédiction par exemple).

Ensuite une LD, un top ch***, ce que tu veux pour révéler dans le sens que tu veux...

Mais la meilleure méthode serait idéalement celle que tu créés (même si elle existe déjà) puisqu'elle te correspondrait bien.

Bon courage

David

mnemonaute_tn.jpg

Tu peux tout simplement avoir ton 7C sur le dessus depuis le début, tu fais choisir une carte librement, puis tu effectues une simple coupe pour remettre la carte (au dessus du 7C) et double coupe. Tu devrais ainsi te retrouver dans la situation attendue: carte choisie, 7C et reste du jeu ;)

Si tu as besoin, laisse moi un message privé et je te ferai une petite vidéo youtube ;)

Pierre

Les solutions sont multiples en réalité.

A la volée,

1° Tu maintiens un break sur ton montage de 2 cartes (dans le milieu du jeu), et tu fais un forçage (au riffle) de la première carte de ton montage. Pour ramener le tout sur le dessus, SDC ou double coupe ;)

2° Tu mets la deuxième carte de ton montage sur le dessus du jeu, choix libre d'une carte dans le milieu du jeu. Après le choix, tu prend un break au dessus de la carte du spectateur. Puis, sur table, coupe au break et mélange à queue d'aronde pour positionner la carte choisie sur ta carte

3° Le side steal (qui n'est pas si difficile que ca à faire)

4° Tu mets la deuxième carte de ton montage à une position te permettant de culler dans le geste d'étaler pour faire choisir une carte (sous le jeu, façon Nash ou en 4/5ème position façon Christian Chelman). Ainsi, lorsque le spectateur choisit sa carte, tu amène celle qui t'intéresse directement sous la carte choisie.

5° La future deuxième carte est une carte clef perdue dans le jeu. Le spectateur choisit librement une carte, et lorsque tu lui demandes de la remettre dans le jeu, tu sépares le jeu au dessus de la carte clef. La carte est donc remise sur la carte clef. Il te suffit de faire un sdc (qui peut être très très simple, genre "houps" pass ou SDC à la manche de Jay Sankey) ou une double coupe

6° Idem que 5 mais sans carte clef... La carte est sur le dessus, slip cut et prise de break. Choix du spectateur etc....

.... et encore pleins de solutions....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...