Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

les 2 pourquoi?

non, plus concrètement tout dépend de ton niveau si tu as un niveau bien avancé en technique fleur de coin est très bien tu vas y retrouver que des techniques d'un niveau avancé avec plein de routines utilisants plusieurs pièces que le bobo tu y retrouveras toutes les techniques de bases avec une multitude de routines de différents niveaux. Mais sincèrement avec ses 2 livres tu finiras par faire des merveilles bien sur avec beaucoup de pratique

Publié le

Je n'ai pas (encore !) fleur de coin : je ne peux donc pas comparer.

Le Bobo est tout simplement génial : TOUT y est abordé. Y a qu'a voir le sommaire.

Rien qu'avec ce livre (et de la pratique bien sur :whistle:) tu peux avoir un niveau en pièce plus que convenable.

Publié le (modifié)

C'est difficile de choisir entre deux chef d'œuvre !!!

Le bobo est une encyclopédie qui traite tous les domaines en pièce de la base aux technique plus avancées.Tous les amoureux des pièces se doivent d'avoir ce livre !

Fleur de coin est l'édition Française traduit du superbe "coin Magic " de Richard Kaufman , ce livre contient des routines plus personnels de divers magiciens de renom , à posséder absolument !

Si je peux te conseiller , prends le bobo en premier lieu , après c'est toi qui vois !!!

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Y a quand même une critique au bobo: le phrasé et certains tours sont vraiment devenu vieillots! Et sincèrement, mais c'est tout personnel, ça en devient désagréable et rébarbatif...

Par contre, je ne trouve pas Fleur de coin si réservé aux pièçomanes avancés..ou alors c'est moi qui ne suis plus objectif? mdr Après, il est plus moderne, plus dans l'air du temps que le Bobo.

Mais sur le fond, je reste d'accord, le Bobo reste la base, bourré de pépites....elles sont juste bien cachées au milieu d'un beau bordel de classement...

Si tu lis un peu l'anglais, y a un 3ème livre qui est une référence en pièces: celui de David Roth Expert Coin Magic. Très moderne et truffé d'une magie des pièces excellente et décalée.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Y a quand même une critique au bobo: le phrasé et certains tours sont vraiment devenu vieillots!

C'est pas faut ! et ce malgré les divers rééditions , mais c'est justement pour ça qu'on l'aime ! Perso je trouve que l'histoire et la culture magique est importante et j'adore lire les anecdotes des prémices d'un tour créé dans les années 30 , 40 , 50 ...et le bobo en est truffé !

Fleur de coin est un condensés de plusieurs routines du plus simple au plus avancées , mais n'est pas un livre d'apprentissage en soit

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Un hand spinner dans l’ISS :  https://www.instagram.com/reel/DYt43fSMN6X/?igsh=MmNxcW1zOTU0aXd1
    • Vends Virtuoz de Magie Factory Très peu utilisé, Produit original , Envoi en colissimo suivi avec contre signature, paiement via Paypal 180 euros Fdpi    Description Qualité et technologie premium VIRTUOZ est la consécration du travail de Magie factory en collaboration avec Chris Torrente, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs et de développeurs passionnés. Conçu 100% sur mesure en France avec des composants électroniques derniers cri, le tout dans une structure en aluminium et ABS pour une robustesse optimale. L’outil ultime en terme de polyvalence d’effets et concepts novateurs. Conçu pour une utilisation intensive, en toutes circonstances. Intelligent, pratique, fiable et surtout 100% worker ! Designé pour les magiciens et mentalistes les plus exigeants. VIRTUOZ assure et rassure. Bien plus qu’une simple « télécommande », VIRTUOZ vit dans votre poche, et devient le nouveau compagnon de vos performances. Ce bouton intelligent créé sur mesure s’adapte à vos besoins, en plus d’être toujours prêt à recevoir ou envoyer une information. Déclencheur d’effets, informateur vibreur, détecteur d’aimants … oui, VIRTUOZ fait tout cela, mais surtout il le fait le plus simplement possible. Passez d’une application à l’autre, VIRTUOZ s’occupe de tout, pour performer en toutes circonstances. Toute son architecture est pensée pour performer sur le téléphone du spectateur de manière sécurisée et totalement indécelable. Un seul bouton, de multiples actions. Impossible à louper, VIRTUOZ a un seul bouton d’action, soigneusement étudié pour un maximum de simplicité et de confort d’utilisation. Appuyez avec votre doigt ou paume de main, à travers votre poche, au poignet … de manière totalement discrète et insoupçonnable. Tel un chef d’orchestre, vous contrôlez tout. Déclenchez vos effets en appuyant et ressentez les vibrations vous permettant d’être averti de l’arrivée (l’apparition) de l’effet que vous souhaitez performer (1 seconde avant). Vous êtes ainsi sécurisé et pouvez pleinement vous concentrer sur votre présentation. Ajoutez facilement des temporisations, attribuez des actions … selon vos envies et vos routines. Apps premium incluses Avec VIRTUOZ vous recevez 3 applications (IOS) intuitives et professionnelles (français/anglais). Commencez et terminez clean, en toutes circonstances. VIRTUOZ LE HUB CENTRAL Gérez ici tous les paramètres de base liés au gimmick, mais également la détection d’aimants, les apps clips … De plus, la fonction App Center vous permettra de regrouper toutes vos apps clips et liens au sein d’une même interface, pour performer sur le téléphone du spectateur. R-LIGHT VOYAGE ET GESTION DE LEDS SUR IPHONE EMPRUNTÉ COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU 100% personnalisable pour créer vos propres routines. Pas de shortcuts, de timings à compter etc. Contrôlez tout, les mains libres, sans laisser aucune trace ! R-TOUCH CONCEPT DE COMPLICES INSTANTANÉS ET DE TOUCHES PK, EN TEMPS RÉEL. La puissance des vibrations, mêlées aux techniques psychologiques. Laissez-vous porter par ce concept pratique et novateur, aux possibilités multiples.