Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Personnellement, je trvaille depuis quelques années avec un metteur en scène qui oriente mon travail parfois à contre courant de mon "moi intérieur" dont parle carus, ce qui est au début un peu perturbant mais finalement devient enrichissant.

pour ce qui est de la magie pure et dure, je travaille également avec un coach perso qui est magicien et théatreux et qui aide le metteur en scène à recadrer les orientations en fonction des impératifs magiques.

mais alors qu'est ce que je fout dans tout ça ? me direz vous...

et bien, pour commencer j'apporte le scripte de départ avec le scénario préconstruit et les tours que je souhaite faire...

ensuite, nous travaillons à deux sur le scénario

afin de l'enrichir et le rationnaliser au niveau scénique,

Enfin, nous travaillons à trois pendant les répétitions pour enrichir les personnages et afiner la partie technique et déplacements...

Voilà...

ps : mercier, au lieu de me dire "tout le monde fait ça", pourrais tu me dire comment tu fais toi ou comment font tous ces "grands magiciens" dont tu parles ?

ah bah tiens !...

Publié le

Pour répondre à PROFMAGO qui à l'air de

vouloir m'attaquer sur tous les sujets (j'aime)

pour moi il y a tellement longtemps mais ça

marche je vis bien DIEU MERCI et du métier

pour les grands apelle les directement........

gerard mercier

Publié le

Mercier, je ne t'attaques pas sur tout les sujets, il faut arrêter d'être parano !

la réalité c'est que tu lances des affirmations pleines de certitudes, sans les étayer d'une argumentation valable, la preuve, regardes tes propres réponses à ce sujet et tu t'apercevra qu'elles n'ont rien apporté dans le débat.

Quand aux attaques sur ce forum, je trouve beaucoup plus agressif un message ECRIT EN MAJUSCULES afin de s'imposer qu'un message en minuscules n'apportant que son point de vue dans la discussion.

...NA !

ah bah tiens !...

Publié le

le plus parano des deux je ne sais pas pour

s'apeller PROFMAGO..........

LA CERTITUDE un artiste entre en scène ou

piste ça marche ou pas avec le public et pour

cela ça ne s'apprend pas et si ça marche on peut

bien en vivre. Donc pour les autres il y a bien

une raison à trouver ou alors ils veulent rester

amateur toute leur vie et TRICHER avec les

vraies règles du métier.

Publié le

- s'appeler profmago n'est pas de la paranoïa, ça pourrait être de la prétention, ou de l'arrogance, ou encore un orgueil mal placé... ou tout simplement parcequ'il fallait bien un pseudo et que je n'avais pas plus envie que ça de donner mon nom sur internet et que je me fout royalement de ce qu'on pense de mon pseudo.

- la certitude, c'est ce qui fait qu'un artiste entre en scène tous les jours de la même façon sans jamais se remettre en question... le règne de l'immobilisme

-"ça ne s'apprend pas" est la phrase type des gens qu'ils pensent qu'ils ont le "don" en comparaison à ceux qui ne font pas partie de l'élite et qui doivent apprendre pour évoluer

- "pour les autre"... il reste le travail, la volonté, le courrage et l'obstination... mais de tout ça on n'en a pas besoin quand on a le "don"

sinon au départ, ma question s'adressait à ceux qui passent leur temps comme moi à apprendre et chercher sans cesse comment mieux faire que la veille.

ah bah tiens !...

Publié le

salut a tous.

pour ma part je pense que le meilleur metteur en scéne et bien c'est vous car vous partez comme sans limites vous étes le seul maitre a bord et je pense que c'est plus facile comme ça.mais sachez que je ne suis en aucun cas contre le travail d'equipe.

voila magicalement steph

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

as tu déjà essayé de ne pas être le maître à bord en te laissant totalement guider par quelqu'un de compétent en qui tu mets ta confiance ? tu devrais esayer, c'est grisant le vertige de l'inconnu...

cela dit, ça n'est pas parceque tu confies ton "bébé" à quelqu'un d'autre qu'il n'est plus "ton bébé"

qu'en penses tu ?

ah bah tiens !...

Publié le

Citation:

je pense que le meilleur metteur en scéne et bien c'est vous car vous partez comme sans limites

Je crois, au contraire que nous sommes limités : en effet,un oeil extérieur apportes des idées nouvelles interessantes à prendre en compte, le genre de choses où l'on se dit "mince, c'est tout bête mais fallait y penser !"

Je trouve souvent des idées de présentation quand je vois un tour fait par un autre, alors que je n'ai aucune créativité pour mes propres effets.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Monsieur le PROF........MAGO

chaque jour en entrant en scène on doit

GAGNER son public et chaque jour c'est

différent suivant les langues et le public et

bien sur il faut essayer de faire des progrès

chaque jour. Mais il n'y a pas que la magie sur

terre lundi à la conférence de SALTANO il

disait aller voir autre chose et intéresser vous

à autre chose : théâtre/Musique/Opéra/Cirque

etc........ ce que je fais vivant bien de la magie

depuis...........38 ans eh OUI....

GERARD MERCIER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...