Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Sympa la Vie de Tigre (de Siegfried & Roy) :)


Recommended Posts

bonjour à tous tout d'abord un peu de politesse ne fait jamais de mal ....

Pour répondre à vos commentaires sur l'utilisation des animaux et dans ce cas précis des tigres dans les cirques et la magie ....

La question ici traité est donc faut il accepter l'utilisation animale dans ce genre d'environnement !!!!!

Ma réponse est non catégoriquement non !

Je ne pense pas que les personnes qui les utilisent ne les aiment pas bien au contraire souvent ils leur vouent un véritable culte .... ils les connaissent c'est une certitude et tendent à les rendre "heureux" si on peu dire

Mais l'animal doit être respecter il a besoin de son environnement naturel pour vivre et être équilibré dans ce genre de show l'animal est prisonnier dans une cage il sort pour certain mais le cas est rare dans des parcs afin de ce dégourdir les pattes .... A la différence de l'homme qui choisit de se faire enfermer pour un spectacle l'animal n'en retire aucun plaisir il devient seulement un produit de consommation .... et le seul plaisir est celui des maitres et des dresseurs qui se sentent alors pour reprendre descartes "comme maitre et possesseur de la nature" seul but primaire de l'etre humain ! Maintenant j'ai trop vu des cirques ou les elephants ne pouvaient se mettre en position debout dans leur cage ou les grands fauves qui je le rappelle sont en voie d'extinction enfermer et latraité dans certains de ces spectacles qui pour ma part ne sont que l'égoisme de l'homme ...

J'ai beaucoup d'exemples à citer trop rare sont ceux qui "utilisent" l'animal en respectant sa nature entre parenthèse les mémères à chienchien n'aiment pas plus leur animal il faut comprendre et tendre à respecter leur mode de vie à l'état sauvage pour tendre à les rendre le plus heureux possible !!!!!!!! un chien ne sera jamais un humain iln'a pas besoin de ces débileries de vêtement il en souffre par ailleurs !!!!! etude scientifique à l'appui

que vaut il mieux satisfaire son égoisme ou la véritable passion ne serait elle pas justement de les voir heureux dans leur milieur naturel ?????

la femme de chris endy

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le seul "petit" problème de ce débat est que les tigres blancs ne sont pas réellement considérés comme une espèce en voie de disparition, mais plutôt comme une anomalie génétique, et que l'on ne peut donc parler de conservation pour une espèce qui n'existe pas réellement. Je me méfie de ce genre d'argument qui est repris par la PETA, la puissante mais excessive association américaine de protection des animaux, mais il mérite que l'on y réfléchisse un peu.

Rendre ces animaux à la nature, cela fait très beau à l'oreille, mais ces animaux mourraient sans doute quelques semaines après, faute de ne pas pouvoir s'adapter à cet environnement sauvage. Si un animal nait, grandit et évolue en captivité, le restituer à son environnement "naturel" n'est pas toujours chose aisée. C'est sans doute encore plus vrai pour des tigres blancs.

Je viens par ailleurs de lire une dépêche AFP sur la mort (à 27 ans) de l'orque de "Sauvez Willy", qui n'a jamais pu retourner à l'état sauvage, malgré quelque 20 millions de dollars dépensés à cet effet, en transports, nourriture, programmes spéciaux et autres.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la réponse de seb

je suis d'accord avec toi et connais bien le problème des animaux en captivité ...

Il est exact qu'il est très difficile de pouvoir les réintroduire lorsqu'ils sont nés en captivité et on toujours approché l'homme comme "un congénère" de son groupe ... d'où les problème des chiens qui retourne à l'état sauvage et ne craignent plus l'homme se qui malheureusement induit souvent des accidents grâve.

Ce que je voulais dire c'est qu'il est nécessaire d'éviter justement de capturer les animaux le problème est que cela remonte à fort longtemps certaines associations aujourd'hui travail à la réintroduction d'animaux sauvages mais il est vrai que c'est un travail de très longue halène et il ne faut jamais que l'animal créé un lien avec les soigneurs ..... qu'il apprenne à s'alimenter seul ect ....

Bien sûre qu'on ne peut pas relacher des animaux qui ont connu seulement la captivité il mourraient dans 99% des cas mais ont peu très bien tendre à les rendre les plus "heureux" possible en respectant au mieux leur mode vie. Personnelement je suis contre l'explotation animale et ne donne jamais mon argent pour aller voir exploiter des êtres vivants qui eux non rien demander !!!! je me suis rendu dans certains cirques ... pour voir leur conditions de vie et malheureusement je n'ai jamais vu des animaux traité correctement ...

Seul les cirques n'étant pas itinérant de très grands cirques eux offrent un minimum de conditions de vie correcte avec des espaces immenses pour leurs animaux !!!!

Tu sais la panthère noire aussi est une anomalie génétique au même titre que le tigre blanc je pense que c'est une chance et qu'il faut préservé justement c différence ....

Et puis la différence est bonne à cultivé .....

rêve (femme de chris endy)

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord a Seb.

Mais je maintiends que nous les dresseurs en général on fait tout pour se rapprocher le plus possible de la nature...

Il faut aussi savoir que la majorité des animaux de cirque sont nés en cage et donc ne connaissent pas d'autre chose ils sont heureux.

Ils viennent sur la piste par plaisir et peuvent ainsi se dégourdir les pattes tout en jouant...

Enfin maintenant chacun ses opinions mais j'ai deja dressé un bon nombre d'animaux en tous genre et de ce fait je peut faire part de mon travail...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A anthony

Je respecte ton travail et ne remet pas en cause le fait que tu es peut être un très bon dresseur et respecte tes animaux ....

Je sais que certains font très bien leur métier mais à mon grand regrêt ils sont peu nombreux je connais malheureusement trop de cas ... j'ai travaillé longtemps avec les animaux et continue encore aujourd'hui à exploiter ma passion

l'animal pour moi et c'est mon humble avis je préfère le voir en liberté que dans des spectacles qui pour moi n'est pas leur place ... cela n'engage que moi

je respecte ton engagement

Mais tu sais si l'homme n'avais jamais voulu dominé les autres espèces animales ils vivraient jamais en captivité penses tu vraiment que tes animaux sont vraiment heureux enfermé dans des cages ????????

même s'ils sortent sur la piste se détendre ne seraient ils pas plus heureux en pleine nature ????

Finalement ces animaux n'ont connu que la captivité bien sûre que ton argument tiens la route ils n'ont connu que cela mais leur instinct est nécessairement inhibé non ???? ils sont sauvages à la base .....

regarder les vraiment sont ils vraiment heureux en boxes ? à la différence de ceux qui vivent en totale liberté ???

je sais qu'il est impossible aujourd'hui des les réintroduire ils en mourraient mais ne pourrait on pas penser aux générations futures ???? ne plus les faire se reproduire en captivité et les laisser vivre en paix leur vie sauvage ????

Je pense que celui qui les aiment vraiment peut aussi bien les approcher en étant soigneurs dans certains centres qui s'occupent de les étudier à l'état sauvage et de les soigner lors de certains problèmes ....

Finalement le dresseur n'assouvit il pas simplement son plaisir de domination inconsciente ???

juste des questions auxquelles j'aimerais donner réponses ....

toi qui dresse qu'elle plaisir en retires tu ? pourquoi ?? dans quel but ????

j'espère que tu pourras me donner réponse ...

magicalement rêve (chris endy woman's)

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect est primordial dans l'éducation d'un animal, qu'il soit domestique ou sauvage..

Quel est ton travail avec les animaux?

Bien sur un animal est plus beau a voir dans la nature.

Mais impossible comme on l'a deja dit de les réintroduire, donc à défaut j'essaie de faire le maximum pour qu'il soient dans les meilleures

je respecte ton engagement

Moi je pense vraiment que mes betes sont heureuses en cages, les dimensions sont les plus grandes possibles et l'aménagement intérieur est dense.

En pleine nature leur sort serait réduit à mourir, chez moi en plus de leur cage ils ont un enclos, pour les animaux grégaires ils vivent en groupe.

En ce qui concerne les naissances, on à pas le droit et c'est la loi de castrer les animaux, donc prenons l'exemple d'un fauve, il s'accouple tres tres facilement en captivité et donc ca fait beaucoup de lionceaux, mais ca remonte un peu l'espece qui souvent est en voie de disparition, si il n'y aurait pas d'animaux en captivité certains animaux auraient disparus...

Pour ma part je n'ai plus que quelques animaux sauvages 3 pour etre exact, le reste est domestique, j'ai deja dessé des animaux sauvages, mais beaucoup plus de domestiques comme les chameaux, dromadaires, lamas, zébus, chevaux etc... et si ils ne seraient pas heureux ca se sentirais on le verraient ils auraient des troubles important du comportement...

Ils garderont toujours un instinct sauvage mais des leur naissance il y a eu une imprégnation qui a fait qu'ils sont totalement habitués à la captivité et à l'homme...

Pour moi je n'assouvit pas un plaisir de domination, je prends exemple d'un animal qui ne veut rien faire un jour de spectacle, ben il ne fait rien point final, un autre le fera a sa place et personne ne se rendra compte de rien, mes animaux font absokument ce qu'ils veulent de moi et je n'ai pas mon mot a dire, je ne peux pas les forcer à travailler c'est impossible, j'utilise leur resources naturelles pour monter un numéro ou il ne seront pas soumis a moi mais qu'il s'amusent avant tout, avec des récompenses en fonction de leur travail ce qui les motive a travailler le jour suivant etc...

Le plaisir que j'ai est de voir mes animaux heureux, intelligents, ils font des tours spectaculaires au lieu de rester toute une vie dans leur cage.

C'est aussi la loi, tout animal détenu par un cirque à l'obligation de faire un numéro, on a pas ledorit de le laisser en permanence dans sa cage.

Le but est de donner du plaisir au personnes qui viendront voit notre numéro (quand je notre c'est celui des animaux et moi).

Il y a bien plus qu'un simple numéro, il y a une complicité enorme entre les deux, et je n'utilise ni fouet ni cravache il faut le préciser.

J'espere avoir répondu a tes questions, j'aurais prochainement des photos de mes installations bien qu'elle ne soient plus tres importante et qu'elle comporte sutout des petits animaux domestiques, mais la taille de l'animal n'a pas de raport avec la qualité de vie bien sur...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au risque 0 bien sur qu'il n'existe pas face à un fauve.

Imaginez qu'une bete de 200 kilos vous saute dessus meme si c'est juste pour jouer avec vous! ca fait quand meme mal!

Je comprends tout a fait que Roy n'en veuille pas le moins du monde a sont igre, il voulais uniquement le proteger du public et il l'a trainé comme il aurait trainé un de ses petits...

Et quand on voit le taille de la tete du tigre a coté de celle de ces deux maitres c'est vraiment tres tres impressionnant!!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir si vite répondu

En te lisant j'apprécie ton honneté et tu remontes un peu la cote de popularité que je m'étais faite sur les gens travaillant avec des animaux ...

Tu as l'air de très bien t'y connaitre (se qui est mieux lol ) mais surtout et c'est se qui est primordial d'aimer et de respecter tes animaux !!!!

Personnellement le monde animal m'a toujours passionné j'ai surtout travailler avec de petites espèces en toute franchise j'ai été bénévolé pour un protection animale durant de longue années malheureusement cette spa m'a énormément déçu car pour moi se n'était pas des amoureux des animaux mais des buisnessman qui tendaient à faire leur ba et à se réconforter plus qu'autre chose !!!! m'affirmer qu'un chien est heureux quand on l'habille le laisse faire completement se qu'il veut je ne suis pas d'accord ! un chien pour qu'il soit heureux doit retrouver dans sa famille humaine une hierarchie tel qu'il l'a dans une vie sauvage c'est un animal de meute .... enfin tout se que j'ai vu serait très long à expliquer ici ....

sinon je m'occupe aussi de chevaux pour lesquels ma passion est débordante j'ai monté très longtemps en club aujourd'hui le principal pour moi c'est de travailler avec les chevaux m'en occuper de faire parti de leur groupe ....

je connais un peu le dressage des canidés j'ai aussi pratiqué en club le jour ou j'ai eu mon chien un berger de beauce enfin avec lui c'est un travail quotidien [Clin d'oeil] ... .sinon j'ai pris des cours de comportementaliste animalier.

En gros je vogue là ou j'ai la chance d'aller afin d'apprendre encore et toujorus ...

mon but serait d'approcher les grands fauves ... et les loups et puis les mamifères marins tout cela fait encore beaucoup d'expriences à faire lol

tes animaux ont vraiment l'air heureux avec toi mais tu sais peu de dresseurs les respecte à 100% ne pas les faire travailler s ils ne le désirent pas est tout à ton honneur

et suis heureuse de t'entendre dire que tu ne retires pas de satisfaction dominante sur eux cela est rare tu as du suremetn connaitre des individus qui ne pratiquaient pas cet art de la même manière que toi ....

Je serais intéresser à l'occasion de pouvoir approcher ce métier de plus près et de voir le travail que vous faites avec vos animaux ....

enfin sinon je ne savais pas que vous deviez castrer vos fauves en captivité .....merci pour l'info

Sinon je suis d'accord avec toi la captivité permet la survie de bon nombre d'espèce animale maintenant se qui serait le sumum ça serait de les réintroduire ... bien sue déjà certains le font mais rien n'est simple dans ce milieu là !!!!

et bien attendant de nouvelles infos sur ta passion ...

a bientot

rêve

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose importante que j'avais oublié

je suis épatée de voir que tu n'utilise ni fouet ni cravache cela est très rare je pense que c'est au cintraire un avantage on obtient rien par la force tout à la voix ....

moi même à tout autre niveau je suis contre l'utilisation des éperons de la cravache avec les chevaux j'ai obtenu de bien meilleur résultat avec la voix !!!!!!!

idem avec les chiens les frapper n'amène à rien et dans trop de club c'est la solution qu ils appliquent solution de facilité la peur permet beaucoup de chose mais un jour ou l'autre l'accident fini par arrivé ... alors qu'avec la confiance c'est plus long mais le résultat est tellement différent !!!!!!!!!!!!!

magicalement

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...