Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'utilise depuis de nombreuses années maintenant des pièces qui ne font pas partie du répertoire classique (ni des penny, ni des dollars sous quelques valeur que ce soit).

Je sollicite vos idées pour fabriquer une pièce jumbo (10/12cm), à destination du close-up (donc de préférence en métal)

Je n'ai aucune mise en oeuvre qui me rebute, mon principal soucis c'est la gravure (je travaille facilement le métal, cire-perdue, fonte, rattrapage...)

Je n'ai pas prévu d'en faire fabriquer 5000, là où seulement 2 ou 3 peuvent me suffire (çà a son importance pour la technique et le coût).

Je suis à votre écoute, si quelqu'un à déjà fait la démarche ou quelque chose de similaire (je souhaite éviter le disque en métal et le sticker)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu dois avoir moyen de trouver (ou de scanner) un modèle de ta pièce en 3D et d'en faire une augmentation au % que tu souhaites pour l'imprimer avec une imprimante 3D.

Grâce à cette pièce prototype tu peux ensuite faire un moule dans ce que tu préfères pour en faire en série.

A mon avis ça peut revenir bien moins cher qu'une gravure au laser, non ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Bonjour

J'ai été prof d'usinage dans un lycée sur Paris où il font de l'electroerosion. Ils. Peuvent peut être fabriquer un moule voir meme te graver des choses pour pas trop cher mais les délais sont longs je pense... A voir

Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées en MP. Par contre c'est les vacances donc fermé pour le moment.

Benoît

Modifié par beni beni magic

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le

@beni beni: je prends, je suis pas pressé.

@chakkan: j'y connais rien, mais la machine doit fonctionner avec un tracé, si c'est du vectoriel ça doit le faire (je sais pas comment ca marche pour les profondeurs)

@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

@Claude: le fameux atelier qu'on doit se faire depuis... 1,2 ans? ;) ces connaissances m'intéressent particulièrement. .. faut qu'on se fasse ça si tu es toujours dispo. (Cela dit je suis absolument pas compétent en 3D

Chiche....

Je réfléchi depuis plusieurs mois pour m'acheter une imprimante 3D,

j'en ai trouvé une à 490€ ce qui mérite réflexion....;)

Publié le (modifié)

@Claude : as-tu vu et/ou toucher le rendu de ces imprimantes 3D ?

Perso, j'ai eu l'occasion d'en approcher une, et je pense sincèrement que c'est bien pour faire des prototypes, mais pour de la série BOF BOF..

Y'a quand meme pas mal de taf après pour peaufiner le résultat, car faut faire disparaitre les strates du rendu 3D..

J'ai peut-être pas eu de chance, mais à près de 8000 Euros, je m'attendais à un meilleur résultat.

D'ici quelques années, cela aura grandement évolué, mais pour l'instant, j'ai pas été bluffé.

Modifié par magikoins

Fabriquant de pièces Magiques

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...