Aller au contenu

[Matos] Pièces : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement c'est une bonne idée et le portrait est très sympa.

La seule que j'ai dans ma collection est une pièce de 1849, ce qui veut dire qu'elle est un peu abimée et elle n'est donc pas aussi régulière qu'une 10 francs Hercule, de 125 ans sa cadette.

Du coup, si l'on veut qq pièces gimmicks, quid de la qualité d'un recouvrement d'une ] par exemple, de son ajustement ?

FRANCK

• 2 months plus tard...

Bonjour à tous, je me permets ce petit sujet pour vous demander votre avis sur les pièces utilisées dans vos routines.

Voilà j'aimerais commencer la magie des pièces mais je ne sais pas lequelles sont les mieux (dollard, demi-dollar, euros, centimes d'euros etc.).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Les meilleures pièces sont celles que tu sauras utiliser pour faire des miracles qui enchanteront tes spectateurs.

Peu importe la nationalité ou le métal de ces pièces...

Maintenant, d'une manière générale, les "formats" les plus courants sont :

- pièces de taille moyenne : 2 euros, demi dollars, 5 francs semeuses

- grande pièce : dollar, 10 Francs Hercule, Ecu etc...

On pourrait être tenté de n'utiliser que des pièces moyennes, plus facile à cacher... mais l'impact et la visibilité est plus élevée avec des grosses pièces (et la difficulté pas forcément plus importante).

Pour commencer, prend 4 ou 5 pièces types demi-dollars nickel ou 5 francs semeuse qui sont financièrement abordables.

Rajoute une coquille (plus facile à trouver et moins chère en 1/2 dollar) et une double - face (avec la pièce correspondante, genre 1 penny et une double face 1/2 dollar Penny).

Ensuite, investi dans un support d'apprentissage : évite les trucs à la mode qui sont très beaux mais peut être pas forcément adaptés. Le DVD's de Stone ou david Roth sont très bien et constituent une base solide. En livre, le Bobo est complet mais peut s'avérer indigeste. J'ai cru comprendre que les DVD de la série "Metal" d'Eric Jones étaient géniaux mais je ne peux pas t'en parler, je ne les ai pas vus.

Seulement après tu pourras choisir le genre de pièces que tu souhaites en fonction de tes goûts et de ce que tu voudras faire.

Bon courage

Modifié par Philip59

Ok merci pour toutes ces informations.

Je dispose pour l'apprentissage des dvd de Bilis (la magie par les pièces), Magic Julian - Close-up party et David Stone - The Real Secrets of Magic Vol.1 et 2.

Je vais commencer par des demi-dollars et une coquille en esperant en trouver chez MDT je n'est pas encore regardé.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Stone oui mais pas " the réal secrets...", plutot la base de la magie des pieces, vol 1 et 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...