Aller au contenu

[Matos] Pièces : références

Recommended Posts

Tu n'as rien à nous envier radlabo tes connaissances en la matière sont dantesques ;)

Pour répondre à Guerric Mnt ; l'argent est un métal "mou" tout est question de sensations , souvent anciennes l'usure que l'on appel aussi "softage" effectué par le temps (et que l'on fait aussi de façon artisanale ) , rend le touché , le confort et la sensibilité de ces pièces unique

Ici c'est le chaudron !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut!

Si tu aimes chiner dans les brocantes, regardes le pièces... Une fois j'ai dégoter un lot a 4€ de plus de 100 pièces étrangères et anciennes (mais communes...) du coup j'ai pu tester le toucher de pas mal de pièces! Et m'arrêter sur un choix bien précis ( penny, demi dollar)

Quelque mois plus tard je décide de me remettre au pièces.... Et je refait le test des pièces. Résultat: je passe au hercule, dollar... Mais j'ai toujours un faible pour les penny!

Le choix peut changer avec le temps... Si je peux me permettre de te donner un conseil... Fait des essaies, prend ton temps et va voir un/plusieurs artisans ( je ne connais que le travail de Lunates et de Magicoin...).

J'espère t'avoir donné quelques pistes...

À plus tard.

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Oui l'argent est plus mou et donc l'usure générée par le temps ou des transformations artificielles donne de la "gueule" à la pièce...

à noter que les autres alliages peuvent aussi être softés mais y a pas, c'est autre chose...

la patine est aussi plus jolie sur de l'argent , les réactions chimiques pour la provoquer (sulfure, eau de javel) ne sont pas si compliquées

le bruit que fait l'argent quand il tinte est vraiment des milliers de fois plus chouette qu'avec les autres alliages

et puis oui, y a un grip si particulier avec l'argent ...

mais très gros point noir: les pièces sont très très fragiles et la moindre chute sur surface dure ne pardonne pas et te laissera une trace plus ou moins inesthétique sur la tranche...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

En taille demi-dollar il y a aussi les pièces françaises 100F argent. Tu as le choix entre plusieurs modèles et si le coeur t'en dit, un artisan français pourra te proposer différentes possibilités, ] réduite, ] expansée, flip, etc.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour cette version : je suis plus à l'aise dans la plupart de mes routines avec ce format mais les dollars ont beau être communs, je suis français et les pièces de 100F me rappellent des souvenirs.

Pour d'autres routines pour lesquelles j'ai besoin de plus de visibilité, j'ai des dollars basiques ... et un jour, je les remplacerai pas des 10F Hercule ou des Ecus ...

Petit conseil pour le contact : passe chez un numismate et si tu es sympa il te laissera manipuler ce qu'il a de dispo. Tu pourras te rendre compte de ce que préfères vraiment.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

C'est bon j'ai acheté pour commencer 5 demi-dollars chez Ali à l'AMF shop (qui est super d'ailleurs! :) )sa me va pour l'instant je verrais plus tard pour le reste ( coquille,flip...).

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Pour ma part,

J'ai commencé avec des 1/2 dollar walking liberty puis suis passé

aux morgan dollar, passé par les hercules. Pris la décision de garder

en petite taille les walking liberty et pour les plus grandes les

napoléons III :) Pour ce qui est des bouquins ou DVD, j'ai commencé

avec la série METAL d'Eric Jones, extension of me de lui également

puis ensuite le traité de Bobo y a de quoi s'y perdre mais y a tout :)

J'ai également les 4 DVD bobo modern coin. SUPER.

Et quelques autres DVD style David Stone...

Amicalement.

Tous les effets ne sont pas réalisable avec toutes les pièces, et puis il y a la morphologie des mains qui compte.

Trouve toi une conf de David Roth (prends celle que tu veux, il dit toujours la même chose, anecdotes, et lines comprises), il dit qu'il ne peut pas travailler en Morgan, ces mains sont trop petite (il a d'ailleurs une anecdote à ce sujet-pas magique).

D'autre part, je pense que des grandes pièces rendent mieux justice à un III Fly, mais qu'à l'inverse un effet de Coins Across sera plus pratique avec des petites pièce (1/2$)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

• 4 months plus tard...

UN BON COMPROMIS !

Bonjour,

Je me permets de rajouter une pièce à l'édifice de ce sujet ... la recherche de la pièce idéale.

Pour ma part, je trouve les Morgan un petit peu trop grandes et reste un grand fan des pièces françaises. Néanmoins, je trouve l'aspect des 10 frs Hercule souvent trop "neuf", elles sont bruyantes en 3 fly, et les motifs ne sont pas facilement identifiables de loin ...

... Je crois avoir trouvé le compromis parfait: la pièce de 5 frs type Ceres:

- Elle a la beauté d'une Morgan

- Elle possède autant d'argent qu'une Hercule ou une Morgan

- Elle fait exactement la même taille qu'une Hercule

- Elle est moins cher (ou =) qu'une Morgan

- Elles sont souvent naturellement softée et patinée

Ci-dessous une photo. Elles sont belles hein ?

10573.jpg.7354e7d7cf22b03444c518b12ab3b551.jpg

10574.jpg.a42b3e967a99f23ba8f79d7551ddd15c.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...