Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les Magicos,

Je suis à la recherche de cartes géantes.

Les cartes Jumbo classiques mesurent 17,6 cm x 11,5 cm.

Je souhaiterais trouver des cartes qui entreraient dans une enveloppe C4. C'est à dire un format proche du format A4 soit 21 cm x 29,7 cm.

J'ai visité mes quelques boutiques habituelles, aucune ne propose de cartes d'un tel format. Si vous avez un filon, je suis preneur...

Merci pour votre aide ;-)

Amic'

Gabriel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'en avais vu sur un stand d'un marchand étranger lors d'un Congrès il y a trois ou quatre ans. Ils appelaient cela format "Colossal". Malheureusement je ne peux pas te dire quel marchand les commercialisait .... :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci les Gars !

Nirag, j'ai trouvé les Colossal chez CrazyMagie.

Andy... Hum, bon, d'accord. Je n'ai même pas pensé à faire une recherche Google, je me suis obstiné à cherché dans les boutiques de magie...

Quoiqu'il en soit, c'est commandé! J'ai opté pour les Gigant Bicycle à dos bleus dénichées elles aussi chez CrazyMagie.

Merci pour votre aide ;-)

Gabriel

Publié le
...

Nirag, j'ai trouvé les Colossal chez CrazyMagie.

...

Quoiqu'il en soit, c'est commandé! J'ai opté pour les Gigant Bicycle à dos bleus dénichées elles aussi chez CrazyMagie.

....

Damned, ça coûte! ;)

46 euro le jeu "colosal", 48 le "giant", c'est une somme pour du consommable ;)

bon, les jumbo s'usent moins que les cartes normales, en générale. ;)

Mais sachant qu'on gagne à avoir plusieurs jeux, pour couvrir les cas demandant par exemple un duplicata, ça fini par faire chers...

Pour ma part, j'utilise des A4 bas de gamme, un peu moins grandes que tes colosales, mais dans les 15 euros ou moins, du genre de celles qu'on trouve dans les liens plus haut de magasins de jouets.

Ok, elles sont moins rigides que des bicycle, mais elles ont l'avantage d'être fines en contrepartie, ça ne prend pas trop de place dans la valise.

déjà que je les trouve lourdes à porter...

et si les finissions sont moins belle, voire carrément pas terrible, je me dit qu'elles sont faite pour être vues de loin.

Comme je ne fais pas de manip plus compliquées qu'un mélange Charlier avec, ce n'est pas bien gênant...

Attention aux spectacles en plein air toutefois:

alors que je complétais une coupe, un coup de vent à soulevé à moitié une carte au mauvais moment, résultat, une carte pliés en deux (un as en plus ;) )...

Risque aussi de cartes tordues, quand on les fait mélanger par les spectateurs. (mais il faut les faire mélanger par les spectateurs: ils ont envie de toucher, puisque ça sort de l'ordinaire...)

Dans des cas comme ça, on apprécie de n'avoir pas mis trop chers dans ces cartes...et d'avoir un autre paquet sous la main. ;)

Maintenant, dans le cadre de presta professionnelle, cela rentre bien sur dans le chiffre d'affaire, la question est légèrement différente...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci pour ton petit mot, Gilbus.

Oui, ces cartes sont chers.

Comme c'est le spectateur qui les manipulera, je tiens à ce que se soient de "vraies" cartes, et non des cartes "fabrication maison".

Le dos Bicycle est important pour moi puisque la carte géante coïncidera avec une carte choisie dans un jeu classique. (l'effet serait le même si le dos était différent, je te l'accorde)

C'est un outil de travail, ces cartes seront effectivement vite rentabilisées. Bien plus que tous les gadgets et gimmicks inutilisables qui dorment dans les tiroirs de mon bureau...

Amic'

Gabriel

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
    • La côte de bœuf canicule alerte rouge :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...